Pascale23 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Nous sommes à la recherche de suggestions pour faire un rond de longe pas trop cher.Donc, si vous avez installé une piste ou un rond de longe chez vous, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé.Avez vous creusé ou non, avez-vous mis une sous-couche, qu'avez-vous utilisé pour mettre autour de la piste ou du rond de longe pour éviter que le sable ne fuie, qu'avez-vous mis comme piquets etc etc.Et si ça ne vous ennuie pas trop, je veux bien aussi le prix que ça a coûté, pour me faire une idée.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Alors le rond de longe chez mes parents, c'est bille de chemin de fer en bas et piquet avec planche et fil à l'intérieur pour la cloture.Eux ont du drainé, pcq sinon le terrain resté trop humide, maintenant ca dépend des endroits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 C'est exactement ce que nous voulions faire en fait.Mais les billes de chemin de fer coûtent super cher. Alors je cherchais d'autres alternatives éventuelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 J ai aussi cherché d autres alternatives, mais faudra se résigner au billes de chemin de fer. C'est ce qui tient sur la durée. Le reste risque de pourrir rapidement. Tu peux ne pas en mettre, mais au final le sable partira plus vite et tu devras souvent remettre une couche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci, nous allons donc mettre des billes de chemin de fer .Autre question : quel sable utiliser ?On nous avait suggéré un mélange de sable du rhin et de sable de la mer du Nord.Je vois que vous parlez de sable de l'escaut et de sable lavé.Qui a utilisé quoi, et en êtes-vous satisfaits ? Y en a-t-il un qui est moins cher que l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites