marinequitation 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Voila j'ai acheté ma nouvelle selle mixte depuis debut aout.Sur le plat elle convient parfaitement.mais le, peu que je fais un parcours avec c'est la catastrophe ma selle tourne et le peu quel tourne ca gene mon cheval et fait des ecarts aux obstacles (au point ou la derniere fois j'ai fini dans le chandelier) alors que j'ai un tapis bien epais un amortisseur gel ainsi que un amortisseurs CSO que je mets au dessus.Que puis je faire de plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Tu peux surtout faire moins :geek: Si ta selle est adaptée à ton cheval tu n'as pas besoin de mettre tant d'épaissseurs. Un tapis et la selle sans amortisseur devraient suffire. Et si la selle épouse la forme de ton cheval ca évite qu'elle ne tourne.Tu peux également mettre une martingale-collier de chasse-bricole tout en un comme les dyonphoto prise sur le net : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 vire les amortisseur si c'est une bonne selle, ça fait plus de tort que de bien a ton cheval car cela créé des points d'appui . (surtout l'equigel c'est vraiment une crasse)met éventuellement un collier de chasse oui mais vérifie surtout que ta selle est adaptée a ton cheval sinon tu risque de devoir investir a court terme dans un bon ostéo. N'hésite pas a demander conseil a ton sellier, il connait surement bien son métier et dois en bon professionnel te laisser essayer les selles sur ton cheval avant achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 caro seconde chance a écrit:vire les amortisseur si c'est une bonne selle, ça fait plus de tort que de bien a ton cheval car cela créé des points d'appui . (surtout l'equigel c'est vraiment une crasse)met éventuellement un collier de chasse oui mais vérifie surtout que ta selle est adaptée a ton cheval sinon tu risque de devoir investir a court terme dans un bon ostéo. N'hésite pas a demander conseil a ton sellier, il connait surement bien son métier et dois en bon professionnel te laisser essayer les selles sur ton cheval avant achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 et si il y a un problème d'adaptation on peut toujours faire rembourrer la selle en fonction du cheval... Les bons selliers vont jusqu'à se déplacer pour voir le cheval avant de travailler (mais j'ai fait une fois rembourrer dans une sellerie qui sous-traitait et ça a été une cata donc faut bien se renseigner!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 caro seconde chance a écrit:vire les amortisseur si c'est une bonne selle, ça fait plus de tort que de bien a ton cheval car cela créé des points d'appui . (surtout l'equigel c'est vraiment une crasse)met éventuellement un collier de chasse oui mais vérifie surtout que ta selle est adaptée a ton cheval sinon tu risque de devoir investir a court terme dans un bon ostéo. N'hésite pas a demander conseil a ton sellier, il connait surement bien son métier et dois en bon professionnel te laisser essayer les selles sur ton cheval avant achat.ma selle est un 17pouce on l'a acheter en decathlon.elle est pas encore bien dégarotter c'est pour ca que je met deux amortisseur car le cso permet de ne plus voir le trous du début de la selle avec son dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Citation :elle est pas encore bien dégarotter c'est pour ca que je met deux amortisseurs car le cso permet de ne plus voir le trous du début de la selle avec son dosTu peux être + précise?? As-tu déjà demandé conseil à ton mono? c'est plus facile de t'aider en voyant le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Baccardy a écrit:Citation :elle est pas encore bien dégarotter c'est pour ca que je met deux amortisseurs car le cso permet de ne plus voir le trous du début de la selle avec son dosTu peux être + précise?? As-tu déjà demandé conseil à ton mono? c'est plus facile de t'aider en voyant le cheval.elle dit quel ne sait rien faire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 deux amortisseurs pour cacher les trous???!!!Normalement, avec une nouvelle selle il ne faudrait rien mettre du tout que le cuir, grâce à la chaleur et aux mouvements du cheval se fasse à son dos. un peu comme des chaussures neuves qui prennent notre forme de pied. Si tu commences à mettre des rembourrages par-ci par-là tu fausse la donne et la selle ne pourra pas s'adapter à ton cheval.Il me semble que c'est normal qu'il y ait un 'trou' entre le garot et la selle et heureusement d'ailleurs. Quand tu es à cheval (donc avec ton poids qui écrase la selle sur le dos de ton loustic) il faurdrait qu'il y ait deux à trois doigts entre l'arcade et le garrot. Si tu mets des amortisseurs, tu comprimes le garrot et tu fais pire que bien et ca peut créer des défenses, des raideurs et la nécessité d'un passage de l'ostéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 orev a écrit:deux amortisseurs pour cacher les trous???!!!Normalement, avec une nouvelle selle il ne faudrait rien mettre du tout que le cuir, grâce à la chaleur et aux mouvements du cheval se fasse à son dos. un peu comme des chaussures neuves qui prennent notre forme de pied. Si tu commences à mettre des rembourrages par-ci par-là tu fausse la donne et la selle ne pourra pas s'adapter à ton cheval.Il me semble que c'est normal qu'il y ait un 'trou' entre le garot et la selle et heureusement d'ailleurs. Quand tu es à cheval (donc avec ton poids qui écrase la selle sur le dos de ton loustic) il faurdrait qu'il y ait deux à trois doigts entre l'arcade et le garrot. Si tu mets des amortisseurs, tu comprimes le garrot et tu fais pire que bien et ca peut créer des défenses, des raideurs et la nécessité d'un passage de l'ostéo.SERAIT CE A CAUSE DE CA QUE MON CHEVAL SE CABRER POUR QUE JE NE MONTE PAS DESSUS CAR IL AVAIT MAL IL Y A 15JOURS???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Enlève toutes les épaisseures inutiles et remonte pour voir!Mais il risque quand même de se crisper les premières fois même si plus rien ne le gêne. Il garde en tete le souvenir du coté désagréable quand tu le montais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Une selle, c'est comme une paire de chaussures de rando, si t'es pas parfaitement bien dedans, ça fait des dégâts...J'espère que tu as acheté ta selle en tenant compte de la morphologie de ton cheval pcq s'il y a des points de frottement, il y a de grandes chances que tu doive la liquider. Pour savoir si elle convient, l'idéal est déjà de la poser "nue" sur le dos, avec et sans cavalier. Suivant que ça soit une "close contact" ou une normale, la manière de vérifier est différente, mais en gros tu dois être sure qu'il n'y a de contact qu'entre le rembourrage et le cheval. Si ce n'est pas le cas, même avec des mousses ça ne sert à rien. Au mieux (je dis bien au mieux) tu vas blesser ton cheval, au pire il va devenir inmontable et tu vas le foutre en l'air définitivement... Après il faut aussi vérifier l'équilibrage avant-arrière, etc. Même si ça ne vaut pas la peine de passer par les techniques les plus avancées (genre thermographie ou consultance) pour choisir une selle pour le loisir, mon conseil est quand même de la tester avec qqun qui s'y connait VRAIMENT (donc pas forcément le moniteur, si tu comprends ce que je veux dire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites