Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Réaction dermique violente

Messages recommandés

Il y a qq jours, mon cheval présentait des sortes de doses sur le dos, les épaules et les côtes. Comme elle rentrait de prairie et qu'il y avait bcp de petites mouches noires, j'ai soupçonné des piqures d'insectes et je ne me suis pas inquiété. Seulement ce dimanche, en dessellant après mes deux parcours, je suis tombé sur une cata... Les boutons avaient formé des croutes (2x2cm env. ) sous la selle et les croutes s'étaient détachées. En gros, la couche supérieure de la peau ainsi qu'une partie des poils sont partis et le derme est à vif. Ma jument ne semble pas en souffrir outre mesure, par contre elle a assez mal aux endroits où d'autres croutes se forment. J'ai l'impression que les croutes se forment plus vite aux endroits plus chauds...

On soupçonne un problème d'allergie aux acariens, mais le problème semble s'étendre par contact direct ou indirect à d'autres chevaux. Je n'ai jamais vu de problème de ce type. Ca ne ressemble pas du tout à la teigne ou autre et c'est assez localisé sur tous les chevaux touchés, même ceux qui ne sont pas montés ou ont une couverture. Une idée?

Le véto passera dans la semaine mais c'est une vraie horreur à voir...

• Créer...