Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Hongre 8 ans pour loisir

Messages recommandés


Je poste pour une copine, veuillez la contacter elle pour plus d'infos
à l'adresse suivante: babydol69@hotmail.com
ou par téléphone au: 0493/506495


Hongre de 8 ans, PP KWPN, 1m70, hyper brave qui pourrait convenir à un cavalier débutant.
Il convient à une équitation de loisir (plat, balade, petite barre de temps en temps).
Ballade seul ou accompagné, peur de rien.
Il peut être monté régulièrement mais pas intensivement étant donné qu’il a de l’arthrose, et il est recommandé qu’il puisse bénéficier de sorties au pré journalières.
Va en prairie sans soucis avec les autres chevaux.
Tout petit prix, et BONNE FAMILLE UNIQUEMENT.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucune critique, je ne savais pas qu'un cheval aussi jeune pouvait déjà faire de l'arthrose. C'est fréquent?

Sinon, il a l'air très bien, ce cheval. Dommage que je n'aie ni les sous, ni la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais te dire, j'ai longtemps pensé que l'arthrose venait avec l'âge également...

Et une visite véto d'un cheval de 5 ans qui me plaisait bien, m'a fait réaliser que ce n'était pas le cas...


Pour celui-ci, le véto dit qu'il DOIT travailler, mais pas de façon intensive.
Sa propriétaire l'avait acheté pour faire des concours d'obstacle, étant donné ce qu'il a, elle préfère se résoudre à le vendre que de l'user...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

On sait à quoi c'est dû dans ces cas-là? Histoire de m'endormir moins bête et, on ne sait jamais, de m'éviter un jour de prendre des risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il y a des raisons diverses dont doivent surement faire partie, l'alimentation, l'abondance de travail ou le travail mal adapté mal mené, la génétique,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynn a écrit:
Merci Smile

On sait à quoi c'est dû dans ces cas-là? Histoire de m'endormir moins bête et, on ne sait jamais, de m'éviter un jour de prendre des risques.


Dans tous les cas, afin de ne pas prendre de risques --> visite véto lors de l'achat du cheval
Et si tu veux être certaine, fait faire des radios...

Et pour préserver, un bon suivi maréchalerie, une alimentation adéquate, un travail bien mené (j'entends par là un bon échauffement, pas d'abus pendant le travail, un temps de réccupération), pas toujours travailler les mêmes choses (qui sollicitent tout le temps les memes articulations), permettre au cheval de se mouvoir au maximum (donc sortie au pré journalière) sont je pense certains facteurs à prendre en compte pour limiter au maximum ce genre de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc en fait, il faut tout simplement lui donner une belle vie de cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynn a écrit:
Merci. Donc en fait, il faut tout simplement lui donner une belle vie de cheval Smile


Oui mais bon si on compare le pourcentage de proprio qui offrent à leur chevaux, une vraie vie de cheval, par rapport à ceux qui s'offrent des installations adaptées à leurs besoins persos... les chiffrent risqueraient d'être impressionnants...
Mais là n'est pas le débat...


Ici, c'est ce que veut ma copine, et si elle ne trouve pas la bonne famille avec le cadre de vie qui convient au cheval, elle s'engage à le garder mais mettre ses rêves de côté. ce qu'elle n'espère pas, bien évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le post pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli...

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...