palombou 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Quelle est pour vous la pension prairie idéale voire de luxe?Point de vue infrastructures, alimentation, soins apportés, entretien de la prairie, superficie, troupeau ou pas etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 un pré si possible avec différents types de sol, un morceau en pente un autre pas, des buissons pour s'abriter, avec abri paillé pour l'hiver, foin à volonté en hiver, herbe à volonté en été. Eau vérifiée deux fois par jour en hiver, une fois en été. Un troupeau avec chevaux fixes, pour avoir une vraie vie de troupeau. clotures électriques vérifiées régulièrement. C'est à tout ce que je pense pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Litière au choix? Ratelier (pour une boule) en libre service? Parcelles en été pour le rotation?Et niveau vermifuge, vaccins?Box, écurie séparée au cas où maladie?Manège ou carrière ou rond?Troupeau de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Litière au choix? - paille ou bien autre chose mais j'aime autant la paille moiRatelier (pour une boule) en libre service? foin en libre service oui, une boule un ballot carré ou n'importe quoi, mais qui se trouverait idéalement à l'abri de la pluieParcelles en été pour le rotation? pas nécessaire pour moi , préfère une très très grande parcelle (là ma jument est sur environ 4 ha, pas de parcelles, et tout va bien été comme hiver.Et niveau vermifuge, vaccins? perco préfère m'en occuper moi même.. je ne délègue pas ce genre de chosesBox, écurie séparée au cas où maladie?c'est vrai qu'en cas de pépin c'est pratiqueManège ou carrière ou rond? Bin dans l'idéal, c'est super d'avoir un manège couvert une carrière et un rond de longe mais pour moi c'est du luxe Troupeau de combien?au moins 5 je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 La rotation. J'y pensais surtout pour l'après vermifuge par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 krissinda a écrit:Litière au choix? - paille Ratelier (pour une boule) en libre service? foin de bonne qualitée en libre service ou boule ou autre l'abri de la pluieParcelles en été pour le rotation? c'est egale temps qu'ils ne sont pas dans un champs de boueEt niveau vermifuge, vaccins? idem ca je m'en occupe moi memeBox, écurie séparée au cas où maladie?ca peut etre pratiqueManège ou carrière ou rond? ce serait top mais une piste exterieur bien drainé et un rond de longe c'est deja impec Troupeau de combien?c'est egal tant que tout le monde s'entend et que ça ne change pas tout le tempsPossibilité de ramené sa nourritureEau verifier tout les jours et plusieurs fois en hiverSurveillance Bonne cloture (pas de barbelé) electriqueAbris assez grans pour tout le monde et selon le nombre de chevaux plusieurs si besoinDes proprios de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Ma petite idée était la suivante:Pension prairie à l'année ou juste l'été (mais ça perturberait les groupes...).75 ares par cheval. Groupes de 3 à 5 chevaux.Foin à volonté dans un ratelier extérieur mais couvert. Grains deux fois par jour, menu pension ou grains du proprio. Chevaux séparés pendant les repas de grains dans des petits paddocks.Vermifuges et vaccins contrôlés par la pension. Prairie chaulées, fauchées aux refus. 3 à 5 parcelles.Petite écurie d'une dizaine de box pour quarantaine à l'arrivée ou lors de maladies, blessures avec sellerie et espace pansage pour préparer le cheval au sec.Infrstructure de travail genre carrière.Quant à la boue, c'est difficile à éviter. Peut-être des stabilisateurs aux points facilement abîmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 La boue ne doit pas etre evitée completement mais je ne veux pas que mon cheval soit dans la boue 365j par an car trop de chavux sur la parcelleVermifuge et vaccin moi je prefere m'en occupermais sinon ca peut etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Vermifuge et vaccins c'est surtout parce que je connais trop de personnes qui font n'importe quoi. Et ça m'embêterait de me retrouver avec des prés parasités.Sinon, vermifuges décidés par la pension après discussion avec véto et proprios c'est bien?Pour les vaccins, le proprio s'en charge mais la pension connait la date et peut alors rappeler au moment venu voire les faire faire par son véto si le proprio oublie ou est négligent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 palombou a écrit:Vermifuge et vaccins c'est surtout parce que je connais trop de personnes qui font n'importe quoi. Et ça m'embêterait de me retrouver avec des prés parasités.Sinon, vermifuges décidés par la pension après discussion avec véto et proprios c'est bien?Pour les vaccins, le proprio s'en charge mais la pension connait la date et peut alors rappeler au moment venu voire les faire faire par son véto si le proprio oublie ou est négligent.oui je peux comprendre que tu n'ai pas trop confiance, tout le monde n'est pas tres serieux la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fueguito 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Pour moi la pension prairie idéale (bref la pension idéale):Au moins 1 hectare par cheval (on est bien dans l'idéal)Plus de 5 chevauxBonnes clôturesToujours de l'eau (rivière ou bac)Pentes, arbres, abrisPiste d'au moins 20X40, plus si possibleObstacles disponiblesProf extérieur acceptéBcp de promenades à proximité.Endroit pour panser et seller au sec.Endroit pour doucher.Foin à volonté en hiver.2/3 boxes en cas de blessure/maladieChouettes propriétaires avec qui on peut discuter et qui sont à l'écoute.Prix raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bon, je vais te donner mon exemple parce que pour moi, j'ai vraiment trouvé la pension prairie idéale !Toute petite infrastructure. 3 grandes prairies (au total 8 ha pour 11 chevaux). Des abris ouverts. Deux grandes selleries. Une petite piste spéciale pieds nus qui sert en même temps de paddock, accolée aux abris (quand on veut monter, on pousse les chevaux en prairie quand ils n'y sont pas déjà). On va bientôt faire un grand rond de longe en sable. Il y a une ancienne étable qui peut servir de boxe si c'est vraiment nécessaire, mais ça n'a jamais été nécessaire apparemment.Le propriétaire s'occupe des clôtures, de l'entretien des prairies, de l'eau.Nous, les "locataires" nous occupons de nourrir nos chevaux (foin et grains divers). Nous avons pour ça établi une tournante. Nous nous occupons des vermifuges, mais ce sont des vermifuges naturels qui font donc partie régulièrement de la nourriture des chevaux. Une fois par an, on fait une analyse de selles pour voir si tout va bien. J'aime beaucoup cette formule parce qu'on a été dans trop d'endroits où on n'était jamais sûrs de ce qu'on donnait à manger à nos chevaux....Le domaine comprend une ferme bio, nous avons donc les carottes et les pommes gratuitement. Et nous pouvons y acheter nos propres fruits et légumes bios à bas prix.Une vue magnifique depuis les prairies. Plein de chouettes balades dans les environs : canal, bois, petites routes de campagnes, chemins de terre.Un vrai petit paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Moi j'ai trouvé une très belle pension praire.En plein coeur des ardennes, des prairies a pertes de vue!Il y a une grande piste extérieur de 40*60et une intérieur de je sais pas cmb.Une douche, une armoire pour mettre le matos.Des personnes très compétentes et en qui j'ai une confiance aveugle.Je ne pouvais pas trouver mieux pour mes loulous et je suis heureuse pour eux, qu'ils puissent de manière presque naturelle.En gros une adresse:http://manege-golette.comChez miss ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites