Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

capsulite

Messages recommandés

une sorte de tendinite, en plus important si je ne me trompe pas? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
une sorte de tendinite, en plus important si je ne me trompe pas? non?



je sais pas :( car je connais un cheval qui a ça, mais n'a jamais boité, ils ont détectés ça à une visite véto qd il avait 3 ans, et aujourd'hui il a 13 ans et n'a jamais boité donc je voulais savoir si sur la durée ça disparait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a eu une capsulite à l'épaule... elle a vraiment souffert et ça l'a fort handicapé !
Mais pour les chevaux je ne savais pas que ça existait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zab a écrit:
Ma maman a eu une capsulite à l'épaule... elle a vraiment souffert et ça l'a fort handicapé !
Mais pour les chevaux je ne savais pas que ça existait...



le cheval ici en question l'a dans le boulet, antérieur droit, mais en voyant protocole véto, c'était le seul point négatif de la visite, donc je suppose que ça se guérit, Smile)

la remarque à la fin était: cheval favorable a une carrière sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une articulation les 2 os sont solidarisés entre autre par une capsule qui ferme et isole le milieu intra articulaire. La capsulite c'est une infalammation de cette capsule avec rétraction du tissus en question, ça provoque une douleur inflammatoire intense et un enraidissement progressif. Après on est en phase froide, l'enraidissement est maximum, mais les douleurs inflammatoires diminuent, on a plus que les concéquence de la capsulite à savoir une belle perte de mvt. La kiné peut aider à récupérer. Chez l'humain c'est assez fréquent, je ne savais pas que ça pouvait arriver chez un cheval....
Faut savoir qu'une composante psychologique y est svt associée (choc émotionnel, dépression etc...) alors ça m'étonne chez un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des mes amis a eu une capsulite à l'épaule suite à 2 infiltrations et du repos , sa capsulite s'est très atténué voire disparue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...