Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Vaccins poulain ?

Messages recommandés

Invité Lydia

J'ai consulté plusieurs sites pour la vaccination des poulains mais ils se contredisent parfois, alors je viens solliciter votre aide car je m'y perd un peu.

Galaxie a été vaccinée le 06/09/2010 pour la grippe et le tétanos (Duvaxyn IE Plus T)
Elle venait de prendre 6 mois (née le 1er mars 2010)

Je dois revacciner ce mois-ci si je ne me trompe pas (oui je sais j'ai quelques jours de retard... Rolling Eyes ) du Duvaxyn IE Plus T

Que dois-je refaire ?
Je pense que je dois faire le rappel du Duvaxyn IE Plus T , non ?
Ensuite le prochain sera quand elle aura 1 an si je ne me trompe pas.

Pour la Rhinopneumonie elle n'a pas été vaccinée.
J'ai vu que pour les chevaux à risque en principe il faut le faire à 5-6 mois ? + rappel 1 an après puis tous les 6 mois ?

Djin lui vient de prendre 10 ans et je ne vaccine qu'une fois par an pour Grippe/Tétanos et Rhino. Il sort en concours grand max 10 fois sur l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) trisérum à la naissance
2) primo vaccination à 6mois
3) rappel à 7 mois
4 ) grippe tétanos tous les ans et rhino tous les 6 mois ( le vaccin contre la rhino une fois par an ne sert à rien , c'est tous les 6 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
tif a écrit:
le poulain n'a pas été vacciné à la naissance?????????????

sinon oui tu peux faire un rappel à 6 mois et après vaccin à 1 an et tu peux y inclûre la rhino


Dans le carnet de vaccination j'ai juste ce que j'ai mis sur mon 1er post

Duvaxyn IE Plus T à 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Equibus a écrit:
1) trisérum à la naissance
2) primo vaccination à 6mois
3) rappel à 7 mois
4 ) grippe tétanos tous les ans et rhino tous les 6 mois ( le vaccin contre la rhino une fois par an ne sert à rien , c'est tous les 6 mois )


Quand tu dis primo vaccination et rappel: c'est juste grippe/tetanos ou y compris la rhino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Equibus a écrit:
1) trisérum à la naissance
2) primo vaccination à 6mois
3) rappel à 7 mois
4 ) grippe tétanos tous les ans et rhino tous les 6 mois ( le vaccin contre la rhino une fois par an ne sert à rien , c'est tous les 6 mois )


Quand tu dis primo vaccination et rappel: c'est juste grippe/tetanos ou y compris la rhino ?


rhino y compris

et comme Dayano se trouve dans une écurie avec d'autres chevaux , j'ai choisi de faire la rhino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rhino, ma foi si il ne sort pas de chez toi et n'a pas de contact avec d'autres chevaux...

Généralement, on dit vaccination au sevrage, donc vers 6 mois.
Il faut une primo vaccination grippe tétanos, ensuite dans le mois qui sui un rappel.

Il faut ensuite un troisième rappel à 6 mois daté de la première vaccination, puis tranquille pour un an.

La rhino c'est la même chose mais tous les 6 mois, le vaccin n'agit que maximum 8 mois, donc en effet, 1x par an ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais rhino
Puis mon veto comme mon cheval ne sortait pas en concours et n'etait qu'avec les meme chevaux m'a conseiller de ne plus la refaire
Pour les vaccins idem, un premier grippe/tetanos et rappel un mois plus tard pareil grippe tetanos, ensuite tout les ans
Si pas sur demande a ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaxie comme TOUT les poulains nés chez nous a eu sa primo vaccination à la naissance.
Elle a ensuite été vaccinée à 6 mois, doit avoir son rappel maintenant et ensuite 1 fois par an sauf si elle sort en concours et qu'on exige qu'elle soit faite tout les 6 mois;
Pour la rhino elle n'a pas été faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
circe a écrit:
Galaxie comme TOUT les poulains nés chez nous a eu sa primo vaccination à la naissance.
Elle a ensuite été vaccinée à 6 mois, doit avoir son rappel maintenant et ensuite 1 fois par an sauf si elle sort en concours et qu'on exige qu'elle soit faite tout les 6 mois;
Pour la rhino elle n'a pas été faite.


Merci Circe,

Je ne m'inquiétais pas de la primo vaccination car j'ai bien vu que tes chevaux sont super bien suivis (mais pourquoi les vétos ne le notent pas dans le carnet ? )
Je me demandais surtout comment assurer les vaccins qui suivent Wink

Merci de l'info pour les vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne sais pas pourquoi ils ne le notent pas. Je pense que c'est parce que ce n'est pas obligatoire et que peu de personnes le font;
Bon à la maison je suis super difficile pour ca et quelques heures après la naissance le véto vient vérifier bébé et maman et du coup primovaccination immédiate.
Pour la Rhino si tu veux faire des concours il vaut mieux le faire et pour les concours de show il y a des "préférés" oui bien sur mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas tenter sa chance.
Ismaël du By propre frère de Galaxie a été présenté il a été 2ème sur 3 mais il a eu peur des drapeaux en entrant sinon comme les juges m'ont dit à l'époque ca devait être lui le gagnant et le premier avait 4 ans, Ismaël 18 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
circe a écrit:
J'avoue que je ne sais pas pourquoi ils ne le notent pas. Je pense que c'est parce que ce n'est pas obligatoire et que peu de personnes le font;
Bon à la maison je suis super difficile pour ca et quelques heures après la naissance le véto vient vérifier bébé et maman et du coup primovaccination immédiate.
Pour la Rhino si tu veux faire des concours il vaut mieux le faire et pour les concours de show il y a des "préférés" oui bien sur mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas tenter sa chance.
Ismaël du By propre frère de Galaxie a été présenté il a été 2ème sur 3 mais il a eu peur des drapeaux en entrant sinon comme les juges m'ont dit à l'époque ca devait être lui le gagnant et le premier avait 4 ans, Ismaël 18 mois !


Merci Circe.
La puce est vaccinée :cheers:

Je vais essayer de m'informer pour avoir les dates de concours.
C'est fou mais c'est pas comme pour les sbs, bwp etc ... ou on voit les dates partout...
pour les Arabes faut les chercher les dates hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur le site du SBCA les concours sont mis dans le calendrier show mais... il n'y a plus que le championnat d'Europe le week end du 30/31 octobre et ensuite le championnat du Monde à Paris.
Ca reprend en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
circe a écrit:
Tu vas sur le site du SBCA les concours sont mis dans le calendrier show mais... il n'y a plus que le championnat d'Europe le week end du 30/31 octobre et ensuite le championnat du Monde à Paris.
Ca reprend en 2011.


Merci

Sinon je comptais pas commencer cette année mais attendre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...