Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Cheval tondu et couvertures....

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais tondre mon gros mais ne sais pas comment m'y prendre avec les couvertures. Je vous explique:

Il y a deux ans, je l'ai tondu et je lui mettais: une couverture en polard et une couverture d'hiver.
Vu qu'il sort tous les jours en padock l'hiver, une amie lui retirait sa couverture d'hiver le matin pour lui en remettre une autre (une sale quoi). Le soir, je remettais la propre.

Maintenant, là où je suis, le propriétaire ne sera sans doute pas d'accord de changer la couverture le matin.

Que faire? Existe t il juste un espèce d'imperméable (mais pas épais du tout) à enfiler au dessus des autres couvertures (ça prendrait moins longtemps que d'en retirer une et en remettre une autre).

Sinon, comment faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyennant un p'tit supplément, le gestionnaire ne devrait pas trop rechigner, mais faut voir combien il demande.
A part ça, j ne vois guère d'autre solution, sauf peut-être te faire une autre excellente amie sur place?

Dans les écuries par lesquelles je suis passée il n'y avait pas de paddock l'hiver, après la belle saison les chevaux étaient défoulés en piste, et donc on retirait les couvertures et on les remettait en rentrant au box. Ils passaient genre 10 à 15 min. sans, rien de dramatique.

Par contre, pourquoi tu rases alors qu'il est sortit tous les jours? C'est gênant une couverture il me semble. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est génant, mais ce qu'il est encore plus, c'est qu'il a un trèèèèès gros poil (c'est un haflinger) et qu'il transpire exagérément quand je le travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problèmes, parce que qui me fait peur avec la bache c'est qu'elle risque de garder toute la chaleur en elle.
Et chez nous, ils sont lacher en piste ext, mais le problèmes c'est que mon cheval se roule dans la boue donc impossible de remettre les couverture au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution serait d'acheter une bonne couverture d'extérieure et que ton loulou la garde tout le temps. Et tant pis si elle est sale. Tu n'auras que la laver quand elle sera vraiement trop dégoutante et d'en mettre une autre pas trop chère en attendant. Que le look ext. soit bof ca n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle est vraiment imperméable et respirante et qu'elle soit bien adaptée pour qu'elle ne tourne pas quand ton cheval se roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Une autre solution serait d'acheter une bonne couverture d'extérieure et que ton loulou la garde tout le temps. Et tant pis si elle est sale. Tu n'auras que la laver quand elle sera vraiement trop dégoutante et d'en mettre une autre pas trop chère en attendant. Que le look ext. soit bof ca n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle est vraiment imperméable et respirante et qu'elle soit bien adaptée pour qu'elle ne tourne pas quand ton cheval se roule.


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
orev a écrit:
Une autre solution serait d'acheter une bonne couverture d'extérieure et que ton loulou la garde tout le temps. Et tant pis si elle est sale. Tu n'auras que la laver quand elle sera vraiement trop dégoutante et d'en mettre une autre pas trop chère en attendant. Que le look ext. soit bof ca n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle est vraiment imperméable et respirante et qu'elle soit bien adaptée pour qu'elle ne tourne pas quand ton cheval se roule.


+1!


c'est ce que tout le monde fais chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
sourir naturel a écrit:
orev a écrit:
Une autre solution serait d'acheter une bonne couverture d'extérieure et que ton loulou la garde tout le temps. Et tant pis si elle est sale. Tu n'auras que la laver quand elle sera vraiement trop dégoutante et d'en mettre une autre pas trop chère en attendant. Que le look ext. soit bof ca n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle est vraiment imperméable et respirante et qu'elle soit bien adaptée pour qu'elle ne tourne pas quand ton cheval se roule.


+1!


c'est ce que tout le monde fais chez nous


Personne ne change de couverture chez vous? Et vos chevaux sortent tous les jours dans la boue et tout et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours dans la boue la pluie le vent tout ce que tu veux lol, ca n'a jamais posé de soucis, pas besoin de s'amuser à les changer si vraiment trop sale tu la met à laver et en met une moins bonne entre temps, il s'en fous ton loulou qu'elle soit jolie et propre Wink
Mais couverture de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux bonnes couvertures donc pour ça y a pas de soucis, mais j'avais quand même peur qu'il prenne froid à force d'avoir de la boue tout le temps sur lui.

Tu mets quoi toi comme couvertures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
J'ai deux bonnes couvertures donc pour ça y a pas de soucis, mais j'avais quand même peur qu'il prenne froid à force d'avoir de la boue tout le temps sur lui.

Tu mets quoi toi comme couvertures?


le miens n'est pas couvert, on est 8 chevaux et 6 le sont avec la meme couverture les deux autres dont le miens pas couvert, je regarderai si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est gentil merci.

Bouh, je me tâte, je ne sais pas quoi faire, j'ai quand même peur qu'il prenne froid malgré ton "témoignage".

Je suis gaga, oui je sais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Oui, c'est gentil merci.

Bouh, je me tâte, je ne sais pas quoi faire, j'ai quand même peur qu'il prenne froid malgré ton "témoignage".

Je suis gaga, oui je sais Embarassed


Smile c'est parce que moi je ne couvre pas mais je suis gaga aussi sur d'autre chose :geek: :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne couvre jamais sauf quand je tonds. C'est vrai que c'est très chiant avec ces couvertures, mais il transpire tellement Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Une autre solution serait d'acheter une bonne couverture d'extérieure et que ton loulou la garde tout le temps. Et tant pis si elle est sale. Tu n'auras que la laver quand elle sera vraiement trop dégoutante et d'en mettre une autre pas trop chère en attendant. Que le look ext. soit bof ca n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle est vraiment imperméable et respirante et qu'elle soit bien adaptée pour qu'elle ne tourne pas quand ton cheval se roule.


+1, je passe juste pour une proprio qui soigne pas mon cheval (hé oui) mais je m'en fiche, quand c'est sec je passe un coup de brosse de temps en temps, ou quand c'est trop crade, un bon coup d'éponge et le tour est joué! l'intérieur ne se salit presque pas (dada est un mannequin, et la couverture le moule parfaitement sans frottements), et pour les poils dedans j'ai une brosse en gomme (si je le fais une fois la saison c'est beaucoup) que je passe, sinon ca attend le nettoyage annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tond pas mais je couvre quand même car elle ne fait pas un gros poil d'hiver et j'ai peur qu'elle prenne froid ...

Elle sort en prairie tous les jours, quelque soit le temps, toute la journée, alors ce que je fais quand il fait vraiment très froid c'est que je lui laisse ses couvertures de boxe et je met une bâche de prairie imperméable au dessus du tout pour la journée et je l'enlève la nuit quand je la rentre...

Pour le moment il ne fais pas encore trop froid la journée alors je ne couvre que la nuit... Mais bon, moi je suis là pour enlever et mettre Wink

Tu peux donc acheter une bache de prairie imperméable (pas chaude) et demander à ton propriétaire de la mettre au dessus des couvertures avant de le sortir et de l'enlever quand il le rentre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
orev a écrit:
Une autre solution serait d'acheter une bonne couverture d'extérieure et que ton loulou la garde tout le temps. Et tant pis si elle est sale. Tu n'auras que la laver quand elle sera vraiement trop dégoutante et d'en mettre une autre pas trop chère en attendant. Que le look ext. soit bof ca n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle est vraiment imperméable et respirante et qu'elle soit bien adaptée pour qu'elle ne tourne pas quand ton cheval se roule.


+1, je passe juste pour une proprio qui soigne pas mon cheval (hé oui) mais je m'en fiche, quand c'est sec je passe un coup de brosse de temps en temps, ou quand c'est trop crade, un bon coup d'éponge et le tour est joué! l'intérieur ne se salit presque pas (dada est un mannequin, et la couverture le moule parfaitement sans frottements), et pour les poils dedans j'ai une brosse en gomme (si je le fais une fois la saison c'est beaucoup) que je passe, sinon ca attend le nettoyage annuel.


plus un Pour moi c'est pareil avant de retirer la couverture et le brosser avant de monter, je brosse la couverture avec un brosse dure, et quand c'est vraiment archi dégueu, le mien c'est plus de la merde, car la nuit il est en boxe et il dort couché , et ben machine et j'en ai une autre de même qualité je change 1 fois de couverture sur tout l'hiver et il n'a jamais rien eu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...