Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Yeux qui coulent

Messages recommandés

Ma pouliche ( de 3 ans quand même ) a les 2 yeux qui coulent depuis peu, est ce du aux vent froid ? les autres n'ont rien ou encore rien...

Que puis je lui mettre pour soigner ça ? a savoir qu'elle est asser farouche et n'aime pas trop qu'on touche sa tête ( surtout le haut de la tête ) bien qu'on la manipule le plus possible pour qu'elle reste calme, la main ça va mais si quelque chose dedans ( ex : masque a mouche qui a durer 24h, il m'a fallut 45 min pour lui mettre dans le calme ).

Je ne saurais la rentrer que dans 1 bon mois en boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chevaux ont ça aussi.
Je nettoie les yeux 2 fois par jour avec du serum physiologique et des compresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais penser a des infusions de camomille, je m'inquiete asser vite en fait et vois le pire partout d"où mes questions pour être entre " " sure qu'elle a pas quelque chose de pire qu'un froid, j'compte appeller le véto mais avec le taf ça sera pas avant vendredi ou le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est en fonction de l'ampleur...

Si c'est léger, j'utilise juste de l'eau de bleuet que je tamponne sur l'oeil.

Si c'est un peu plus fort, infusion de fleurs de camomille, que je tamponne également.

Si y a infection, je soigne quelques jours à la Teramycine. (très vite arrêter le traitement parce qu'il y a de la cortisone la dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Moi c'est en fonction de l'ampleur...

Si c'est léger, j'utilise juste de l'eau de bleuet que je tamponne sur l'oeil.

Si c'est un peu plus fort, infusion de fleurs de camomille, que je tamponne également.

Si y a infection, je soigne quelques jours à la Teramycine. (très vite arrêter le traitement parce qu'il y a de la cortisone la dedans)



plus un

Il n'y a pas de cortisone dans la Terramycine, mais y en a dans le Terra-Cortril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Maio a écrit:
Moi c'est en fonction de l'ampleur...

Si c'est léger, j'utilise juste de l'eau de bleuet que je tamponne sur l'oeil.

Si c'est un peu plus fort, infusion de fleurs de camomille, que je tamponne également.

Si y a infection, je soigne quelques jours à la Teramycine. (très vite arrêter le traitement parce qu'il y a de la cortisone la dedans)



plus un

Il n'y a pas de cortisone dans la Terramycine, mais y en a dans le Terra-Cortril Wink


Sérieux??? pale
Et ben tu vois je pensais réellement qu'il y en avait, le véto m'a toujours dit de ne pas faire un traitement trop longtemps car mauvais.
Je pensais réellement que c'était à cause de la cortisone...
Beuh, j'ai du mal comprendre...
Enfin soit, c'est un traitement à ne pas faire perdurer. Ca c'est un fait certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
floflo1203 a écrit:
Maio a écrit:
Moi c'est en fonction de l'ampleur...

Si c'est léger, j'utilise juste de l'eau de bleuet que je tamponne sur l'oeil.

Si c'est un peu plus fort, infusion de fleurs de camomille, que je tamponne également.

Si y a infection, je soigne quelques jours à la Teramycine. (très vite arrêter le traitement parce qu'il y a de la cortisone la dedans)



plus un

Il n'y a pas de cortisone dans la Terramycine, mais y en a dans le Terra-Cortril Wink


Sérieux??? pale
Et ben tu vois je pensais réellement qu'il y en avait, le véto m'a toujours dit de ne pas faire un traitement trop longtemps car mauvais.
Je pensais réellement que c'était à cause de la cortisone...
Beuh, j'ai du mal comprendre...
Enfin soit, c'est un traitement à ne pas faire perdurer. Ca c'est un fait certain.


La Terramycine, moi je fais 5jours meme si après le 1er jour ça va mieux.
Le fait de ne pas le faire longtps doit être du au fait que c'est un antibiotique et donc il ne faut pas créer de résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ca doit sans doute être pour ça alors Flo, merci de m'avoir reprise la dessus.
J'ai du faire une confusion entre antibio et cortisone, je me demande comment d'ailleurs :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, pareil mon cheval a un oeuil qui coule.

On m' conseillé aussi la téramycine, et à la pharmacine elle m'a donné ce qu'on 'donne d'habitude pour les chevaux'

mais quand j'ai lu la notice ils disent de ne pas mettre dans les yeux.

Donc pourquoi cette contradiction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
une petite question, pareil mon cheval a un oeuil qui coule.

On m' conseillé aussi la téramycine, et à la pharmacine elle m'a donné ce qu'on 'donne d'habitude pour les chevaux'

mais quand j'ai lu la notice ils disent de ne pas mettre dans les yeux.

Donc pourquoi cette contradiction?


Tu as reçu de la Terramycine pommade petu-etre??? confused
pcq celle que l'ont met dans les yeux, c'est un onguent ophtalmique...donc à ne mettre que dans les yeux Wink :?:


Maio, je ne suis pas sure à 100% de ma réponse concernant la raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai 'envoyé' ma maman en acheté et c'est ce que la pharmacienne lui a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
oui j'ai 'envoyé' ma maman en acheté et c'est ce que la pharmacienne lui a donné


elle s'est peut-etre trompée si elle n'a pas précisé que c'est l'onguent qu'elle voulait. si tu n'as pas ouvert le tube, il y a surement moyen d'échanger ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est quand même bizar, elle a bien préciser que c'était pour les yeux d'un cheval; et la femme lui a dit , 'vous en mettez un peu dans le coin de l'oeil et ca va se répartir tout seul'

oui j'irais échangé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben si ! Terramycine c'est pour les yeux : humains, chevaux, chiens... moi je l'utilise pour toute la tribu !

Terra Cortril est beaucoup plus fort et à utiliser en traitement d'attaque, puis passer à la Terramycine. Vécu et approuvé par notre ponette ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Ben si ! Terramycine c'est pour les yeux : humains, chevaux, chiens... moi je l'utilise pour toute la tribu !

Terra Cortril est beaucoup plus fort et à utiliser en traitement d'attaque, puis passer à la Terramycine. Vécu et approuvé par notre ponette ! Laughing


je ne doute pas, mais sur mon tube , il est écrit téramycine, et dans la notice il est mis de ne pas mettre dans les yeux !

c'est pour ca que je me pose des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...