Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustique36

photos de tonte

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimé avoir des photos de tonte de vos chevaux car j'hésite pour la coupe de la tête et des jambes. Je vais lui faire une tonte "complète". Concernant la tête soit la laisser avec son gros poil soit tondre à moitié et pour les jambes soit tondre ou pas.

Si vous avez des photos de vos chevaux comme ça je suis prenante surtout si ils sont alezan

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant l'esthétique, as tu pensé au pratique? va t'il en prairie? dans ce cas il faut absolument lui laisser les jambes sans raser ( sinon risques de gales de boue etc).

Pour ce qui est de la tête, perso j'aime pas la laisser non rasée (tête immense par rapport au corps), mais je n'aime pas endormir juste parce que je veux qqch. si il reste sage pendant la tonte, tu peux essayer une demi tête. c vraiment hyper discret, on voit très peu qu'on a rasé que la moitié de la tête (et une tonte totale, ca fait des 'lunettes" autour des yeux, donc bof).
exemple de demi-tête: on ne voit que sur la salière la différence de poils



Uploaded with ImageShack.us

et n'oublies pas le pad de poils intacts a niveau du garrot Smile

as tu besion de photos des détails sympa aussi? coeurs, étoiles etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir sur mon blog.
J'avais fait First comme ça y a deux ans Wink
Dis, je viens juste d'envoyer un message à ta soeur. C'est qui qui tond chez vous?
Je cherche quelqu'un pour faire First, si jamais tu connais?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu attends dimanche, tu verras Tibaldi, avec tete et jambes non tondues, mais cest pas encore sur que ça sera pr ce wkd!

Et Tolstoï, c'est demi tete si tu regardes bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ma part : cheval au pré donc je touche ni aux jambes ni à la tete.

Sa tonte d'avant décembre :

ou un peu plus étendue

C'est pour un travail très léger de fin de saison.

Sa tonte de février:

C'est pour la reprise de la saison pour qu'il ait pas trop chaud

Et sa tonte d'avril:

Pour m'épargner tous les poils lors de la mue et pour ne pas qu'il ait trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Va voir sur mon blog.
J'avais fait First comme ça y a deux ans Wink
Dis, je viens juste d'envoyer un message à ta soeur. C'est qui qui tond chez vous?
Je cherche quelqu'un pour faire First, si jamais tu connais?
Merci Smile


l'an dernier Katel se déplaçait pr tondre certains chevaux, demande lui tjs Wink

sinon pq tu tonds pas toi mm? c'est pas difficile et c'est mm gai j trouve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai tondu Cookie's il y a deux ans, j'avais fait tonte complète (tête et jambes) et pourtant il sortait tous les jours en padock. Je n'ai pas eu de gale de boue mais je lui rinçais les jambes et les essuyais tous les jours au soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tondu mon poney en entier et je compte faire ma jument pareille comme tout les ans pourtant ils sortent tous les jours hiver comme été en paddock et j'ai jamais eu de problème de gale de boue depuis 4ans

si le cheval est bien entretenu il n'y a pas de raison que ça t'arrive.


C'est Vortiz qui a fait ma tonte et j'en suis tres contente!!! patience et douceur sont les mots clé chez elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

L'année dernière j'avais du tondre ses jambes pour des problèmes sanitaires et après sa gale de boue résolue je n'ai pas eu d'autre problème et pourtant elle passe 10-12h en pature par n'importe quel temps, elle est biensure couverte.

Je ne sais pas sa réaction concernant la tonte de la tête car elle est assez spécial. Si je fais une tonte totale ça va faire bizarre si je laisse la tête en entière ?

Lau, c'est une amie qui vient de France pour me la tondre si tu veux je peux lui demander si ça l'interresse enfin si on a le temps sur les 3 jours qu'elle est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta copine que j'avais rencontré chez toi l'autre fois?
Oui, si tu veux bien lui demander on sait jamais Wink
J'ai envoyé un message à Katel mais j'ai pas de nouvelle...
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustique36 a écrit:
oui oui. C'est celle du carnaval.


Ok, merci. Tiens moi au courant et si j'ai des nouvelles de Katel je te tiens au courant aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustique36 a écrit:
Merci pour vos réponses.

L'année dernière j'avais du tondre ses jambes pour des problèmes sanitaires et après sa gale de boue résolue je n'ai pas eu d'autre problème et pourtant elle passe 10-12h en pature par n'importe quel temps, elle est biensure couverte.

Je ne sais pas sa réaction concernant la tonte de la tête car elle est assez spécial. Si je fais une tonte totale ça va faire bizarre si je laisse la tête en entière ?

Lau, c'est une amie qui vient de France pour me la tondre si tu veux je peux lui demander si ça l'interresse enfin si on a le temps sur les 3 jours qu'elle est là.




N'empeche, je vois pas pq la tonte favoriserait la gale de boue...au contraire je trouve. Pcq avec tous les poils, la boue reste accumulée et ça respire moins...que une fois tondu, l'entretien est bcp plus facile.

Mon contre pr ne pas tondre les jambes, c'est plutot le froid en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...