Noémie14 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Othello est arrivé fin juillet à la maison. Cela fait donc à peu près 3 mois que je m'en occupe quotidiennement.Voilà qu'aujourd'hui, il m'a semblé un peu ailleurs, un peu "mou". Il ne voulait pas sortir de sa prairie (ce n'était jamais arrivé), et puis, une fois dans la cours, je vois que son nez coule un peu et que la couleur n'est pas très nette, pour ne pas dire un peu verte.A part ça, rien à signaler.Une fois en selle, après quelques tours au pas, il a toussé mais ce n'était pas une toux comme lorsque le fond de l'air est frais (mon autre loulou me fait toujours ça après le premier trot puis ça passe), là, c'était un peu plus sourd et moins claire.On n'a pas poussé le travail, juste une détente à vrai dire. Il a de l'appétit et n'est pas abattu spécialement. Il est en ordre de vaccins.Comme je suis plutôt "parano" en ce moment, je me suis dit que j'allais attendre demain matin pour voir un peu ce qu'il en est. A partir de demain, il rentrera le soir en box.Comment reconnaitre un "rhume"? Que faire pour éviter qu'il ne prenne froid en prairie? J'ai pensé à la couverture, mais vu son poil et la quantité d'arbres qu'il y a en prairie (c'est en fait un immense verger) elle ne fera pas une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 A ta place, je demanderais au véto de venir voir. Pas le moment de le laisser lutter seul contre un refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Tu as pris sa température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 premiere chose a faire prendre sa temperature on l'oublie parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Appelle le véto. Le nez qui coule d'une drôle de couleur c'est pas bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 News du matin : pas de température. (et pas évident de lui prendre, je vous le dis...)Son nez ne coule pas non plus et de manière générale, ça va. Hier, l'écoulement nasale était vraiment minime, c'est pour ça aussi que ça ne m'avait pas inquiété plus que ça.Il n'a pas toussé ni rien. Donc, décision fut prise de quand même le rentrer la nuit et de nourrir aux grains en plus de la prairie (qui n'est plus franchement fournie).Je suis l'affaire de très près. J'ai fait une petite inspection de ses compagnons de prairie, tout le monde va bien. Que faire? Appeler le véto quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Je ne pense pas. Surveille et si les symptômes réapparaissent, tu l'appelleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Je pense bien que c'est ce que je vais faire...Pff j'avoue que je m'inquiète toujours trop vite. Mon autre cheval, Polly, je le connais depuis longtemps, je sais quand je dois le rentrer, lui mettre sa couverture etc. Mais Othello, c'est tout nouveau et il parait assez sensible, du coup voilà, j'imagine tout de suite qu'il y a un truc...Sinon, tant que j'y suis, comment traite-t-on un rhume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Noémie a écrit:Je pense bien que c'est ce que je vais faire...Pff j'avoue que je m'inquiète toujours trop vite. Mon autre cheval, Polly, je le connais depuis longtemps, je sais quand je dois le rentrer, lui mettre sa couverture etc. Mais Othello, c'est tout nouveau et il parait assez sensible, du coup voilà, j'imagine tout de suite qu'il y a un truc...Sinon, tant que j'y suis, comment traite-t-on un rhume? le meins apres avoir été en clinque il jettait un peu blanc, leger, pour le veto il s'etai surement chopper un petit virus en clinique, j'ai donné du sirop 4-5 j et c'etait fini, sinon rien de special toujours en prairie mais bon ne te fie pas à mon cas si ça recommence tu vois avec le veto, un cas n'est pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 oui oui, c'est sûr AME A part des blessures extérieures, je n'ai jamais dû soigner autre chose. Donc je me renseigne et toute expérience partagée est enrichissante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites