Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calisto19

avortement

Messages recommandés

comme je m'ennuie avec mon pied dans le plâtre je pense beaucoup lol

j'ai une question : est ce qu'un propriétaire peut décidé de faire avorter sa jument si par exemple c'était pas du tout prévu?

y-a-t-il des délais comme pour les humains?

attention c'est juste une question aucun cas comme celui là ne m'a jamais été raconté! et je ne suis pas du tout dans le cas.

voilà merci pour vos réponses

Pour ma part, je vais faire avorter ma jument prochainement,

Elle s'est fait saillir accidentellement par un étalon PIFF (héréditaire) et à déjà 20 ans et vient d'avoir son poulain il y a 5 mois. J'estime pour elle que c'est mieux ainsi( avec avis du vétérinaire biensur)

Il s'agit d'une simple piqûre, mon vétérinaire m'a dit d'idéalement attendre 14 jours apres fin chaleur (donc ici c'est chaleur on cesser après saillie) donc 2 semaines apres, il viendra faire la piqure .

merci ally

donc ta jument sera gestante de combien de mois?

je comprends tout à fait ton choix ici tu t'en es rendue compte rapidement mais tu penses que faire avorter sa jument à 7 mois de grossesse c'est possible

toujours sous avis véto bien evidement.

je répète c'est juste des questions pas un fait réelle.

de +- 15jours donc

Je ne sais pas si on peut avorter à 7mois, en tt cas, la piqure est plutôt comparable à la pillule du lendemain, à 7mois tu as déjà un beau poulinou dans le ventre, donc si c'est possible, cela sera surement en clinique, fort couteux, et risquer pour la jument (intervention chirurgie)

Je ne pense pas que je ferais avorter à 7mois...(plus de la moitié de la grossesse!)...

je ne vois pas l'intérêt de faire avorter à 7 mois...

Par contre, au stade précoce c'est sans soucis, cela se fait régulièrement , parfois on remplit une jument juste pour régulariser ses ovaires et son tempérament, et on la fait vite couler...ça se voit fréquemment dans le milieu des courses

en fait j'ai une amie qui a acheté une jument bloedtapper sans le savoir

bloedtapper ce sont des jument qu'on insimine et dont on pompe le sang pour en faire des médicament humain puis direction abattoir ou autre.

cette amie à donc acheté une jument 700 euros sans savoir qu'elle etait pleine cela fait 3 mois qu'elle l'a faite le compte jument pleine de 7-8mois

elle ne veut en aucun cas la faire avorter ni rien mais suite à cette histoire je me suis posée la question de l'avortement pour la jument.

Attention je ne connais personne qui ferai une chose pareil bien sûr et moi non plus jamais je ne ferai ca comme dit rolex un beau bébé à 7 mois j'aurais vraiment l'impression de le tuer.

mais y a til une loi pour reguler ca parce que je suis sure que certains n'hasiterai pas quand on voit que dans certains elevage le poulain est tuer à la naissance!

dis m'chou, franchement, avec les moyens que ça demande (véto, soins etc) tu crois vraiment qu'un proprio attendra aussi longtemps pour avorter sa jument??

Je pense que dans le cas d'Ally c'est relativement courant, disons tant que le poulain est à un stade embryonnaire, mais après faut limite carrément ouvrir la jument pour aller sortir le gêneur.

Et quant à ceux qui abattent les poulains à la naissance, je vais te dire : je préfère ça que de les voir ensuite dans le camion en direction de l'abattoir :x

Rien n'est jamais parfait ...

• Créer...