Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

Quand vous essayer un cheval qui regarder vous précisement?

Messages recommandés

Je cherche un nouveau cheval vu que j'ai vendu ma jument je vais faire plusieurs essais a droite a gauche, mais voila que regarder vous ?

Pour ma part, je veux préparer le cheval moi même, je demande a le voir en liberter, si possible sauter en liberter, regarde la façon dont le cheval ce déplace, bouge, ses aplombs, s'il est transportable facilement, pour la monte, je regarde a ce que la bouche ne soit pas en béton, je regarde un peu les transitions, si le cheval a l'air stable tant mentalement que dans sont travail, les changement de directions.

J'ai été essayer une jument qui avait 2 mois de prairie, elle était juste longée de temps en temps, a la monte je l'ai sentie comme bloquée (suis casi sur quel est a pas mal d'endroit)
Elle m'a tester en essayant de me foutre a terre jusque la normal ( 2 mois de prés, le froid et une caractérielle..., piste assez profondes) MAIS dès qu'on demande le galop elle ce lève et pars en saut de mouton, qu'est ce qui peut provoquer ca? J'avais l'impression quel n'avait aucune envie de pousser, j'avais des actions de mains parfois trop dur, j'ai demander a la proprio quel la monte voir si c'était moi, mais les réactions était bien pire donc je comprend pas qu'est ce qui peut provoquer une défense ainsi pour le galop, si ce n'est quel est bloquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns, on va voir le cheval au box. On touche ses membres pour voir ce qu'il en est & si on a un moindre doute, on essaye même pas. ou alors on essaye, en sachant que !
On le prépare en posant des questions au proprio.
Soit on l'essaye tout de suite, soit on le voit avec quelqu'un d'autre pour voir comment il se déplace, comment il réagit & puis, c'est à nous.

Sauter en liberté, voir en liberté, pour une premiere visite, je trouve ca bof bof quoi.

Ensuite,si il nous plait, on le demande à l'essai au manège puis visite vété. Si il passe pas, il repart, si il passe, on le prend.

Par contre pour venoge & scary, j'ai eu totalement le coup de foudre. Venoge, elle était venu 2 semaine à l'essai mais je l'ai essayé au manège, c'est parce que son proprio était en vacances, donc il nous l'avait déposé chez nous & scary,je l'ai même pas pris en essai. Je l'ai essayée le mardi, le vendredi le vété allait faire une visite vété & le samedi, elle était au manège & à moi ...

Donc voilà, tu dois essayer d'avoir le coup de foudre, d'être bien sur le cheval,de te sentir à l'aise, de voir qu'il correspont à tes critères. Surtout, n'essaye pas d'avoir une deuxieme réfénce(ton ancienne jument) car tu ne trouveras pas.


Pour la jument, si tu as bien aimé, il y a plusieur possibilité : en deux mois, si pas bcp travaillé avant, elle avait surement du mal car tu lui demandais de travailler & si elle a du caractere : normal qu'elle essaye de te tester, surtout qu'elle ne te connait pas.
Ou alors bloqué
Ou on charogne à dresser

Mais si tu as pas aimé, passe ton cheval, il y a déjà assez de chevaux comme ca qui sont à vendre & un cheval qui se leve, je ne vais même pas le voir une deuxieme fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, observer le modèle
Vérifier ce qui est vérifiable de l'extérieur, comme les aplombs.

Puis, Scruter le moindre détail au boxe ou à l'attache en le touchant de partout, voir si il y a eu d'anciennes lésions, des zones sensibles.
Profiter également pour prendre les pieds, toucher la tête, les oreilles.
(ca permet aussi de voir si le cheval a été bien manipulé et dans le bon sens). Du moins pour moi c'est primordial.

Puis le voir en liberté (sans intervention de l'homme), juste voir comment il se comporte mentalement (j'ai un grand stressé, je n'en veux plus donc le prochain faudra qu'il me semble assez zen face à son environnement ou du moins pas fuyard)
Voir comment il se déplace, comment il utilise son moteur.

Pour une première visite, c'est suffisant...

Si après tout cela il correspond à tes attentes, le voir passer une barre pour voir comment il aborde (si tu comptes faire de l'obstacle) et l'essayer , juste voir comment il réagit, comment il répond aux aides.

Si tu accroches aussi, visite véto à prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment acheté un jeune cheval. A la base je ne cherchais pas spécialement un 4ans, mais les photos de l'annonce m'ont attirées, j'aimais bien le modèle.
J'ai donc pris contact avec la proprio, posé plusieurs questions par téléphone (tempérament du cheval, expérience,... ) puis décidé d'aller le voir.
Jeudi, Qd je suis arrivée, il était déjà pret.
La proprio est monté dessus (aux trois allures et fait quelques cercles ) puis moi. Je me suis directement sentie à l'aise, j'ai pas essayé de le "placer" ou quoi que ce soit, je me suis juste laissée aller pour voir, et j'ai eu de bonnes sensations. On a passé quelques petites barres puis c'est tout.

J'y ai réfléchi le soir, je suis retournée le voir le lendemain en box, j'ai pu le brosser, faire ses pieds, le manipuler à pied.

J'ai appelé mon véto pour expliquer un peu, j'étais décidée, le samedi midi le véto est venu faire la visite (avec radios).
A 15h j'avais les résultats, et je l'achetais !
Certes tout a été très vite, mais j'aimais le cheval, il était dans mon budget. Alors je ne me suis pas posée 36 000 questions.
Mais bon il ne faut pas non plus se précipiter...

Comme Venoch-Scary l'a dit avant, il faut avant tout avoir le coup de foudre, aimer le modele et se sentir à l'aise dessus. Rien ne sert d'acheter un cheval de grand prix si c'est pour avoir peur de le monter !

A regarder, je dirais les membres, les aplombs, la manière dont le cheval se déplace et son comportement général.
Pour le reste, on ira qd meme jamais aux JO donc faut se faire plaisir, avec un coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir la vidéo sur face

cette jument a mal quelque part en effet, pour se lever et ruer, et je trouve que ce n'est même pas de ta faute


soit au dos soit aux dents!

on peut acheter un cheval avec du caractère , et tempérament

mais quand je vois ici, je pense pas que tu auras beaucoup de plaisir avec un cheval qui se lève et fait des coups de cul tout le temps


prends ton temps, observe bien, tu l'auras ta perle rare :cheers:

sinon en effet, quand je vais essayer un cheval, je fais la même chose que cité plus haut, regarder les jambes, l'état du cheval, il faut toucher le dos et palper pour voir si pas de douleur, regarder en dessous du ventre (sait-on jamais pour vois si pas opéré colique), poser des questions, quand a t il eu un dentiste, sujet à des coliques (et encore je doute que la personne sera honnête dans sa réposne), ordre vaccin, puce, vermifuge, maréchal, demande à voir les papiers aussi! poser des questions sur les points faibles de l'animal, les raisons de la vente, .... et si trop de points négatifs à tes réponses, passe au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout demander pourquoi ils vendent.

Le meix c'est "élevage, décès, études, étrangé" car tu es sur qu'il n'y a pas de "couilles" la dedans & qu'ils ne le vendent pas parce que sale bête.

J'ai vu la jument, je sais pas dans quel gamme de prix tu cherches, mais là, c'est carrément un vache qui est VRAIMENT bof. Avec beaucoup de travail dedans. Dis toi que tu vas rentrer aux études, ou dans la vie active, donc tu n'auras plus trop de temps pour toi, donc essaye de prendre un cheval qui est déjà un peu dressé, avec une bonne tête, ect ...

Si tu as vrmt craqué sur la jument, demande que les proprios (PAS TOI) une visite ostéo & dentiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les yeux d'un cheval en liberté, de préférence au pré avec des congénères, on peut lire bien des choses. S'il est dominant, suiveur, craintif ou cabochard ... il sera différent sous la selle et tu auras déjà des indications fiables.

Pour le reste, tout dépend de tes critères et de tes objectifs, et pour la santé, faire confiance à TON vété, et non à celui du vendeur qui a pu être payé pour mentir (ça se fait, malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment acheter une jument.

Bon, je recherchais un jeune, 3-4 ou 5 ans, débourré.
Autant pour celle ci que pour la précédente, observée pendant qu'on la prépare, demander de la voir bouger en longe ou liberté (je recherche cheval de dressage), ensuite, je veux impérativement voir un cavalier monter avant moi.

Je ne met pas mes fesses sur un jeune cheval sans savoir si il est montable!
Donc observation au montoir, puis monté. Si il me plait, je monte, sinon je repars.

Dessus, pas besoin de monter 1h, 10-15 minutes sont suffisantes. On se sent bien ou pas, ça passe, ou pas.

Mes deux juments achetée n'ont été essayée que 1 fois et quelques minutes seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met la vidéo pour que vous compreniez un peu mieux, je sais bcp trop de main, les jambes qui partent en avant après ses bétises il faudrait la pousser bien plus en avant mais j'avais peur quel glisse, mais piste vrmt petite très profonde, pas monter bien longtemp 10-15 minutes.

J'ai pourtant vu des vidéos d'elle en concours de quand elle était montée tous les jours elle avait l'air super, mais la 2 mois de prairie dans les jambes, et je pense quelques soucis de santer, bloquée dentiste ou autres


https://www.youtube.com/user/referencelove#p/a/u/0/HqhkhPGBY8E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais une visite véto, tu dis toi même ne pas la sentir en top forme, donc elle est pas à 100% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'irais voir d'autres chevaux avant de me décider...
Ne craque pas trop vite pour une jument avec qui il se pourrait que ca n'aille pas, que ce soit à cause de sa santé physique ou son caractère...
Maintenant je peux tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux me tromper aussi, mais on dirait que la jument avance bien devant (trop à ton goût?) mais n'engage pas assez derrière. D'un autre côté, quand elle veut descendre, c'est comme si tu avais peur, alors tu l'en empêches. Si elle en a besoin pour engager, tu peux aussi bien lui faire mal au dos (et en bouche) en la gardant chez toi comme ça.

Maintenant, la levade est une défense vraiment désagréable, et dangereuse. A toi de voir si tu te sens l'envie malgré ça de trouver les boutons avec elle (ou l'origine de sa douleur, peut-être quelque chose de "facile" à régler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question!

Deux mois de pré n'excusent rien, un cheval "normal", même après 6 mois ne réagis pas ainsi.

Je crois qu'il y a suffisemment de chevaux sur le marché que pour commencer à s'emm*** avec un cheval qui a un problème au départ, soit de santé, soit d'équitation.

PS, le trot assis, je ne trouve pas ça un bon plan sur un cheval qu'on ne connait pas, surtout quand il se promène la tête en l'air et le dos en vrac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, c'est clair qu'un cheval qui cabre, il ne m'en faudrait pas. S'il n'y a que ça, que ce soit défense ou vice, ma foi, si c'est un cheval qui plait, on peut toujours tenter...

Mais pour m'être retrouvée sur un frison droit comme un i, je ne prendrais pas ce risque.

C'est vrai que 2 mois de prairie, elle ne devrait pas réagir comme ça. Qu'on sente le manque de travail, oui, à ce point là il faut se poser des questions.

Idem, visite véto. Puis oui, essaye peut-être d'autres chevaux au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omme Ptiteblue. Passes vite ton chemin.
Pourquoi aller dépenser des sous à une visite véto ? Et qu'est-ce que le résultat va influencer ?
Si le véto dit non, tu auras des frais pour quelque chose que tu savais déjà.
S'il dit oui, soit tu ne prends malgré tout pas la jument et donc frais pour rien, soit tu la prends et là bonjour les emm***** par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question!

Deux mois de pré n'excusent rien, un cheval "normal", même après 6 mois ne réagis pas ainsi.

Je crois qu'il y a suffisemment de chevaux sur le marché que pour commencer à s'emm*** avec un cheval qui a un problème au départ, soit de santé, soit d'équitation.

PS, le trot assis, je ne trouve pas ça un bon plan sur un cheval qu'on ne connait pas, surtout quand il se promène la tête en l'air et le dos en vrac!


complètement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question!

Deux mois de pré n'excusent rien, un cheval "normal", même après 6 mois ne réagis pas ainsi.

Je crois qu'il y a suffisemment de chevaux sur le marché que pour commencer à s'emm*** avec un cheval qui a un problème au départ, soit de santé, soit d'équitation.

PS, le trot assis, je ne trouve pas ça un bon plan sur un cheval qu'on ne connait pas, surtout quand il se promène la tête en l'air et le dos en vrac!



Exactement!! et il n'y a pas de rythme soutenu dans ses allures, tu la laisses se mettre debout au lieu de lui flanquer un coup de jambe et l'envoyer vers l'avant... tt est sur "place" qd tu sembles la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
Je met la vidéo pour que vous compreniez un peu mieux, je sais bcp trop de main, les jambes qui partent en avant après ses bétises il faudrait la pousser bien plus en avant mais j'avais peur quel glisse, mais piste vrmt petite très profonde, pas monter bien longtemp 10-15 minutes.

J'ai pourtant vu des vidéos d'elle en concours de quand elle était montée tous les jours elle avait l'air super, mais la 2 mois de prairie dans les jambes, et je pense quelques soucis de santer, bloquée dentiste ou autres


https://www.youtube.com/user/referencelove#p/a/u/0/HqhkhPGBY8E



tu sais si tu vois des vidéos d'elle en concours, où elle est top, et qu'ici ça ne va pas quand tu la montes après x mois de prairie, dieu sait pourquoi elle a été mise à l'arrêt et que des problèmes se rencontre par après, elle doit avoir des vices cachés :s

bon courage, il y en a tellement à voir ou a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
Honnêtement, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question!

Deux mois de pré n'excusent rien, un cheval "normal", même après 6 mois ne réagis pas ainsi.

Je crois qu'il y a suffisemment de chevaux sur le marché que pour commencer à s'emm*** avec un cheval qui a un problème au départ, soit de santé, soit d'équitation.

PS, le trot assis, je ne trouve pas ça un bon plan sur un cheval qu'on ne connait pas, surtout quand il se promène la tête en l'air et le dos en vrac!



Exactement!! et il n'y a pas de rythme soutenu dans ses allures, tu la laisses se mettre debout au lieu de lui flanquer un coup de jambe et l'envoyer vers l'avant... tt est sur "place" qd tu sembles la monter.


Je suis d'accord je le dit moi même, mais je dit aussi piste hyper glissante et très profonde et surtout ce n'est pas la mienne, les gens sont fort "mes petits chevaux" je me voyais mal en mettre une a la jument ou risquer de me planter avec parce que très mauvais terrain, c'est bien pour ca que je l'ai montée 10-15 minutes, mais en regardant le films sur un plus grand écran que l'appareil photos la jument n'est déjà pas du tout régulière derrière, donc next...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta vidéo c'est vrai que c'est pas évident de voir parce que chez moi c'est saccadé mais j'ai aussi eu cette impression d'irrégularité derrière...

Comme tu le dit NEXT...


Tu recherches quoi comme cheval exactement, on pourrait éventuellement t'aider à trouver, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Tif, il y en a tellement de chevaux mis en vente sur le marché et pour pas cher.. donc il y a une pléthore à en essayer..

:pirat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
comme dit Tif, il y en a tellement de chevaux mis en vente sur le marché et pour pas cher.. donc il y a une pléthore à en essayer..

:pirat:



voilà exact, :cheers:

et comme dit maio, si on peut t'aider à trouver la perle rare, celui qui te donnera tout, ça sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma recherche:

Je cherche un hongre ou une jument (pas d'étalon) de taille entre 1m60 et 1m65 (si un peu plus pas grave) Un cheval bien dans sa tête ( du moment qu'il soit pas vicieux).
Entre 3 et 7 ans, je cherche un cheval polyvalent, qui pourrat m'amener dans 1 voir 2 ans sur le M10, mais qui sais faire une petite reprise de dressage et pourquoi pas un petit complet.

De préférence de robe simple, un cheval qui ce laisse transporter facilement

J'ai un budget de 4000€

Je sais chaud a trouver un cheval pareil dans ses prix la. Mais au plus le temps passe au plus mon budget sera plus grand Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
Pour ma recherche:

Je cherche un hongre ou une jument (pas d'étalon) de taille entre 1m60 et 1m65 (si un peu plus pas grave) Un cheval bien dans sa tête ( du moment qu'il soit pas vicieux).
Entre 3 et 7 ans, je cherche un cheval polyvalent, qui pourrat m'amener dans 1 voir 2 ans sur le M10, mais qui sais faire une petite reprise de dressage et pourquoi pas un petit complet.

De préférence de robe simple, un cheval qui ce laisse transporter facilement

J'ai un budget de 4000€

Je sais chaud a trouver un cheval pareil dans ses prix la. Mais au plus le temps passe au plus mon budget sera plus grand Smile



je peux essayer de regarder si tu veux, il y a tjs moyen quitte à en trouver un qui correspond à ces critères avec 500eur en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce n'est quand même pas à la personne qui souhaite acheter le cheval, de corriger celui-ci en cas de problème!
Je pense comme les autres, il vaut mieux passer ton chemin!
Tu lui trouves bcp d'excuses (lol), tu cherches là ton futur partenaire, avec qui tu dois te faire plaisir. Pas une jument qui râle (queue) dès que tu mets la jambe et qui se lève dès que tu lui demande un minimum de chose.
Comme imagine-tu ses réactions quand tu vas lui demander de bosser vraiment!


Autre chose, je n'essaie jamais un cheval en premier, c'est le vendeur qui le monte et après seulement je risque de mettre mes fesses dessus! J'ai failli me retrouver à l'hosto en essayant un "trop gentil cheval, qui n'avait jamais fait ça de sa vie!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai de fait, beeeeeaucoup mieux que la jument de la vidéo, certe il lui manque pas mal de kilos, mais enfin... J'avoue que quand je l'ai vu au box me suis dit "c'est quoi ca..."

On commence a brosser, je demande a voir la demoiselle en liberter, pas reperer d'irrégulariter, bref pas mal, il me propose de la voir sauter en liberter, why not...

La barre monte et la miss passe tout ! Déco ou non elle s'en fou.

A la monte une toute autre histoire, jument speeder mais très gentille, elle met sont énergie dans ses allures en restant gérable je demande a voir une petite barre montée, pas de soucis,on voit quel y va en zig zag, de ma faute pour mes aides extérieur mais il va !
Comparer a mon ancienne jument le galop est sa meilleure allures, bref j'en suis ressortie sur mon petit nuage.

Un nouvel essai pour ce week end de prévu histoire de voir si j'aime tjs, et accompagner de ma prof, pour avoir sont avis sur la bêbêtes Smile j'ai carrément flashée dessus a la monte et pour sa gentillesse.

Et si tout sa marche, visite véto ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
Et si tout sa marche, visite véto ! Smile


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

& radios des antérieurs & des jarrets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
lovedelle a écrit:
Et si tout sa marche, visite véto ! Smile


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

& radios des antérieurs & des jarrets?


La total radio antérieur, postérieur test flexion tout ce qu'on peu vérifier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
Darestime a écrit:
lovedelle a écrit:
Et si tout sa marche, visite véto ! Smile


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

& radios des antérieurs & des jarrets?


La total radio antérieur, postérieur test flexion tout ce qu'on peu vérifier Smile


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je n'ai p-ê fait attention qu'à ce détail mais pour moi, à décharge de la jument, la première défense, dans le coin, c'est un peu de ta faute, il me semble que tu la tiens avec les mains fort hautes...

Tu fais la même chose sur ma jument, tu auras le même résultat...

Pour la deuxième, quand elle trébuche, elle se fait peur à mon avis... mais ce n'est pas forcément une excuse...

bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas elle, car grosse cicatrice tout le long du canon du postérieur de la jument, une ligne sur les pieds (apparement problème alimentation), appart ca très bien, mais il y a tellement de chevaux que je me dit pourquoi commencer avec un qui a déjà des soucis... Donc Next

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Tu as sans doute raison !
Bonnes recherches et bon courage ! Wink


plus un

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit mec de 5 ans un bwp, trèèèès brave et un monsieur chipote ! Coup de coeur déjà rien que en regardant les photos.

Donc aujourd'hui, l'essai, j'arrive sur place, waouuuw aussi beau que sur les photos, le monsieur, me le montre un peu, je demande a le voir monter (mauvaise expérience quand me suis mise dessus en première) après un peu de trot, je demande si je peu continuer moi même, j'étais un peu sur la défensive, parce qu'on m'avait dit que le cheval était très chaud.

Et bien pas du tout, il a été débouré un peu a la dure, donc montre très vite quand mes actions de main sont trop forte, bref faut trouvé les boutons mais génial pour un 1er essais, j'ai comptais sauter jusque 60-70 cm pour sentir, le monsieur trouvait que sa allait tellement bien qu'on a monter jusqu' a 1m05, j'ai demander a ne pas faire plus, le petit loustic avait bien montrer de quoi il était capable.

Je pense qu'il m'apprendra énormément, car mon ancienne jument tirait a la barre et calculait seul ses foulées et reglait tout toute seul, lui non il ne tire pas, garde la même cadence, n'embarque pas du tout.

Bref suis tombée sous le charme, la particularité du loustic? Il n'aime pas les couverture autre que bleu; si celle ci ne sont pas bleu il les arraches Laughing

Voici une photos avec la cavalière qui le sortait en concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben il est joli et ca semble tout bon pour un avenir ensemble...
tiens nous au courant de la suite des évènements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic, c'est que sur ce forum certaine personne, n'attende qu'une seule chose, pouvoir critiquer, a croire qu'il ce nourisse de sa, donc je ne suis pas sur de publier encore des photos de moi a cheval ou autre, parce que justement c'est vraiment pelant, de s'en prendre plein la tronche alors que les gens te connaissent même pas, tu ne peu plus poster une vidéo ou une photos sans te faire ramasser.

Alors je pense que la suite sera tenue au courant mais brève, mais sans illustrations malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...