dondon 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Résultat : Abandon ...Bon déjà, j'avais 40 minutes pour préparer, échauffer, faire la reconnaissance, sauter, alors que normalement, c'est le temps que je mets pour marcher,détendre & sauter. Je vais échauffer dans la piste extérieur, alors evidemment, venoge voulait jouer. Pas concentrer pour un sous sur ce que je lui demandais, elle jouait.Puis je vais dans la piste intérieur pour sauter & la dondon était vraiment mieux, moi aussi. Plus de tirette, j'osais enfin partir de "loin" (en gros, partir normal quoi ). Elle sautait vraiment bien. Bon, il y avait plein de gens,ca c'est un truc qui m'ennervait mais bon.Je passais 3eme. Donc quand le 2 est en piste, j'étais déjà en piste pour marcher mais la jument était completement derriere ma jambe, réagissait pas du tout, je lui ai mis une petite tatane sur le cul, ca n'a rien changé.Puis c'est à moi.Le 1 venait vite, mais un bête verticale : elle passe.Le deux, la distance venait normal, je mets la jambe pour aprtir, elle veut pas, fait un petit pied. Pour le 3, je l'empoigne,je mets la jambe, elle saute, mais d'une drole de facon, mais bon, elle est partie d'ou il fallait.Le 4, je mets la jambe, pas moyen, elle réagit pas donc stopJe reviens, je l'empoigne & elle passe (la photo)le 5, pareil, je mets la jambe & ne réagit pas => petit piedle 6, c'était un double, j'ai mis la jambe dans tout le tournant, elle réagissait pas du tout, j'arrive devant, je veux la faire partir, elle part pas, alors je l'arrete, j'abandonne. Je voulais pas aller me cracher sur l'oxer d'apres, surtout que la distance était longue.Je suis déçue de chez déçue apres le concours de la fois passé. Elle ne réagissait pas du tout, alors qu'au manège & au paddock, si. Elle se retenait, je devais l'emmener de l'autre coté, alors que normalement,ca doit être le contraire.Apres, j'ai été marché dehors pour me calmer, un moment, en marchant, elle ralenti pour je sais pas quoi. Je mets la jambe, c'est comme si j'avais rien fait. Alors je lui ai foutu un coup de cravache sur le cul(pas honte de le dire) & là, elle a ENFIN réagit.My god, que c'est saoulant d'avoir un cheval qui n'a ni peur de la cravache, ni peur de l'éperon pour réagir quand je lui fais une demande.Voilà, & quand je vois la photo, je suis encore plus dégoutée, car la jument a tout les moyens qu'il faut. Faut du travaille, du travaille & encore du travaille. Je regrette vraiment scary qui elle, allait "toute seule". Au moins, je finissais mes parcours & je me faisais plaisir. D'ailleurs, mon papa dit qu'on aurai du garder scary & pas venoge & il en a marre de cette jument & veut la vendre & moi,j'en ai marre d'user mes sous à aller en concours pour faire une fois bien, l'autre fois cata. Bref !Voici la photo, la vidéo dans la semaine, car je n'ai plus d'ordi (n'achetez jamais acer) & je suis sur l'ordi de mon papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 très jolie photo tracasse sa iras mieux la prochaine fois courage très beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Tracasse pas Manon, ça ira. Comme tu le dis, il faut du travail derrière tout ça et puis ça passera comme une fleur.Peut-être ne pas retourner en concours avant 2 mois histoire de bien bosser chez toi et puis te remettre en route? En tout cas, superbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai longtemps monté un arabe fénéant. il laissait trainer ses pieds partout... :x alors pour le travail dans les vaches pas pratique!J'ai pris mon fouet (et oui, dans les vaches on a le fouet en main et pas la cravache) j'ai mis la jambe, pas de resaction --> il a eu le fouet sur le pet.Il fallait que j'effleurait ses flanc pour démarer au galop apres, egal a quelle allure j'étais avant.Je l'ai refait qq fois quand je le montait dans les 10 premières minutes, mais mnt (encore apres plusieurs mois ou on ne s'est pas vu) des que je pose mes fesses dessus, il est tres agreable et sait quand je suis ok pour qu'il traine les pied, et quand il faut etre reactif ou non.Certaines personne vont me prendre pour qqn qui maltraite l'animal, mais ici aussi, j'ai travaillé avec les 4 phases parelli, confort/inconfort...Manon, je suis certaine que tu vas arriver a qqchose de chouette et d'agreable avec ta louloute!Le travail à toujours payé Bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites