Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie14

Comment bien les nourrir?

Messages recommandés

Mes 2 chevaux arrivent chez moi la semaine prochaine pour passer l'hiver en box. C'est la première fois que j'ai l'entière responsabilité de la nourriture.

Bien évidemment, je me pose 2 ou 3 petites questions et je pense que c'est ici que je vais trouver les meilleures réponses... Very Happy

Quel aliment choisir?
Ce sont des chevaux de loisir, bien qu'ils travaillent régulièrement ( 3 fois/semaine en général). On me conseille un simple mélange type "manège", mais j'aime bien avoir plusieurs avis Wink
Doit-il y avoir un intervalle particulier entre les rations du matin et du soir?
Quand est-il préférable de donner un mash? matin, soir?

Et, j'avoue, j'ai honte d'oublier ce détail mais je sais qu'il y a un ordre pour donner l'eau, le foin, les grains, mais je ne sais plus Embarassed

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'ai hâte qu'ils rentrent parce que dehors "ça caille!" 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

si c'est un travail de 3x semaine, sans concours, tu peux leur donner AVEVE, il y a sans avoine, avec avoine, fibre, light .... c'est une bonne nourriture, pas cher, jamais rencontré de soucis pour les chevaux loisirs ou sport

entre chaque repas, donc si tu donnes 2 x par jour du mélange, il est conseillé d'avoir 12h d'interval! moi j'évite de donner à heure fixe, c'est pas toujours conseillé!


d'abord le mélange, puis suit 2 heures après le foin ou préfané! pour ce qui est de l'eau, ça n'a pas d'importance

le mash, quand j'en donne aux miens, je le prépare pour le soir Smile)))

j'espère avoir bien expliquéSmile je fais comme ça avec les miens à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci Smile Aveve, je connais Smile

Et pour le mash, c'est mieux de le faire soi-même ou de prendre un mélange déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Impeccable merci Smile Aveve, je connais Smile

Et pour le mash, c'est mieux de le faire soi-même ou de prendre un mélange déjà fait?



super de rien Wink

pour le mash, je peux te conseiller le cavalor, il est génial! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mash je prend cavalor aussi il ADORE Very Happy pas de moment particulier pour lui donner c'est egal matin soir ou meme en apres midi
Niveau melange moi c'est pavo nature best
Le foin on coneil de le donné avant ou comme dis tif deux trois heure apres la ration, mais bon si tu n'as pas le temps de repassé ce n'est pas grave de le donné en meme temps
Et l'eau ben c'est en libre service logiquement donc c'est lui qui choisi quand il a soif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par contre je conseille de donner à heures fixes, chez nous les chevaux ont 5 repas sur la journée, on fractionne un max puisqu'au naturel le cheval mange souvent de petites quantités ( c'est mieux pour l'estomac )

Evidemment c'est pas toujours simple à réalise qd on a ses chevaux à la maison, donc je dirais 2 repas de mélange et 2 fois du foin...

le foin peut être donné sans risque à volonté, et comme tes chevaux ne travaillent pas beaucoup, il vaut mieux donner beaucoup de foin que beaucoup de mélange...et puis au boxe, ça les occupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Moi par contre je conseille de donner à heures fixes, chez nous les chevaux ont 5 repas sur la journée, on fractionne un max puisqu'au naturel le cheval mange souvent de petites quantités ( c'est mieux pour l'estomac )

Evidemment c'est pas toujours simple à réalise qd on a ses chevaux à la maison, donc je dirais 2 repas de mélange et 2 fois du foin...

le foin peut être donné sans risque à volonté, et comme tes chevaux ne travaillent pas beaucoup, il vaut mieux donner beaucoup de foin que beaucoup de mélange...et puis au boxe, ça les occupe...



entierement raison le plus fractionné possible est le mieux si on sait le faire
Je te disais pavo pour le mien, mais pour le moment il n'a que carottes et foin (il etait un peu trop gros Laughing malgré les tres petites quantité qu'il recevait) et pour le moment il a assez avec juste du foin et des carottes, si besoin je redonnerai un peu en hiver ce sera de nouveau du pavo

A voir avec les tiens si ils auront assez avec du foin, pour le mien c'est tout à fait suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais donner 3 fois par jour comme ça se fait parfois mais je ne suis pas sûre d'être disponible tout l'hiver pour le faire donc je m'en tiendrai à 2 faute de mieux! A heures fixes, le tout sera de déterminer l'heure.

Le foin, je sais que l'un des 2 est un grand consommateur donc d'office, lui, du foin il en a (et puis après Monsieur mange sa paille...)

Je note pour le mash Cavalor Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'eau en premier (sinon risque que le grain gonfle dans l'estomac et augmente de volume) : l'idéal, c'est l'eau en permanence et à volonté. Donc quand la nourriture arrive, le cheval a déjà bu ce dont il avait besoin.

Le foin se donne avant le grain (parce qu'il est digéré dans l'intestin alors que le grain l'est dans l'estomac, pour l'essentiel). Donner le grain, puis le foin, c'est pousser le grain vers l'intestin où il ne sera pas assimilé (au mieux). Si le cheval a du foin à volonté et en permanence, à nouveau c'est l'idéal.

En résumé, c'est bien ce que tu disais au départ : eau - foin - grain Smile, et si tu veux te souvenir ça donne E-F-G, comme l'alphabet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le moyen de le retenir Smile

Eau à volonté et foin aussi.

Si je m'écoutais, ça deviendrait une pension 5 étoiles tout confort, avec nourriture extra naturelle ou autre.
Je suis motivée félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais la chance d'avoir mes chevaux chez moi , ce serait pré non stop avec un abri paillé et du foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...