Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie14

Polly et Othello - Vidéos

Messages recommandés

Polly et moi, c'est une histoire qui a commencé vers la fin de l'année 2006. Revenue au manège, avec en tête de partir à la conquête des carrés de dressage, je me suis retrouvée sur un BWP assez grand, avec de gros genoux, une encolure pas musclée, une grosse tête, un peu froid au travail... Bref, je pensais ne jamais faire de résultats...

J'ai quand même continué à le monter en leçon, ça se passait bien mais sans plus...

Le jour du concours arrive, on avait quand même bien sympathisé, tout n'était pas perdu. D'un calme olympien, même trop, on se classé 6ème en Accueil parce qu'un peu trop mou...

On reprend l'échauffement pour la E5 et là, allez savoir pourquoi, je lui demande un départ au galop du pas et hop, départ en équilibre, léger, en dessous de lui, parfaitement concentré... J'avais la chair de poule en entrant pour ma reprise... Je la termine avec un large sourire et nous finissons 2éme avec 64% (le premier avait 65%). Que s'est il passé lors de ce galop? En tout cas, depuis, c'est une affaire qui roule entre lui et moi!

Quand en mars 2009, le manège a fermé, les chevaux étaient dispatchés un peu partout. J'ai eu la chance de pouvoir le prendre avec moi. Il est arrivé le 1er avril 2009 à la maison et depuis, nous nous sommes rapprochés et c'est un vrai bonheur d'être avec lui... Il a aujourd'hui 17 ou 18 ans et "pète la forme"!

A la St Hubert cette année

Uploaded with ImageShack.us

Othello, je l'ai vu une ou 2 fois en photos. Il était dans une association, chez 4Balzanes plus précisément.
En fait, jamais je n'aurais dû croiser son chemin. Je devais avoir un poulain, j'avais travaillé la mère l'année précédente, et comme le proprio voulait juste qu'elle fasse des bébés, j'étais candidate à l'achat Smile Il a changé d'avis à 2 jours du poulinage...

Bon, et je fais quoi de la place que j'ai fait pour un second cheval? Polly a 17 ou 18 ans cette année, j'aimerais lui rendre la vie plus douce, le travail sous la selle c'est plus trop son truc... J'ai envoyé un sms à une copine qui travaille dans l'association comme bénévole. Oui, Othello est toujours là et oui, pour le dressage, lui c'est le top. Nous sommes le 11 juin...

Le 13 juin après avoir voté, me voilà arrivée devant la directrice qui d'emblée, me dresse un tableau fort sombre de ce "petit" cheval. On a estimé son âge à 9 ans cette année, pas plus...

Donne pas ses pieds, faut le tranquilliser quand le maréchal vient, plus travaillé depuis longtemps, très peureux, a besoin de reprendre confiance, monte pas en van ni camion, pas question de toucher sa tête et sa croupe faut faire attention, bref rien qui donne envie!

Arrivées en prairie, Othello est venu vers moi, tout impressionnant qu'il est parce que non, il n'est pas petit du tout, c'était juste la photo. Il soufflait fort, je n'avais jamais rencontré un cheval faisant autant de bruit avec ses naseaux Very Happy
Dans ma tête à cet instant, je me suis dit "ne t'emballe pas, si tu ne sais pas monter dessus ne t'embarques pas là dedans..."

Il est arrivé à la maison le 27 juillet 2010, c'est que du bonheur, c'est un cheval brillant, courageux (quelque chose lui fait peur, il va mettre son nez dessus tout seul), il a beaucoup progressé à pied. Enfin, je pourrais parler de lui pendant des heures aussi Wink

Première rencontre...

Avec un chapeau de sorcière sur la tête... Laughing

Ajout :

Polly et moi

Oh c'est chouette de revoir Polly ! Il m'avait beaucoup apprit du temps ou j'étais à H-C !
Je me rappelle, avec ses immenses allures quand on est habitués aux petits chevaux c'était dur dur de commencer avec ce grand nounours!
Il s'est vachement embelli et il a prit du muscle là ou il faut! Quelle métamorphose!! I love you

Othello est super mignon aussi !
Comme quoi, il faut pouvoir laisser à tout le monde une seconde chance Smile

Merci! Oui, il a beaucoup changé Wink Ça l'a rajeunit je dirais!

Point semi positif : il est beaucoup beaucoup (mais BEAUCOUP) plus chaud qu'avant :twisted: Et quand il se met à ruer, faut s'accrocher. Il se la coule douce en prairie, j'en prends bien soin Wink

Eh eh je savais que j'avais un post mes 2 loulous! Puisqu'il y a longtemps que j'ai mis des photos, je vais vous en mettre une bonne petite série Very Happy

Hiver 2010 - 2011

L'hiver a été long, Polly n'a pas travaillé beaucoup. En effet, on passé tous les 2 une période difficile, on ne s'entendait plus...

Othello a continué d'évoluer en dressage, les épaules en dedans passent super bien, les cessions à la jambe aussi et j'ai une belle ébauche d'appuyer! Dans ses allures, il me sort un très beau trot allongé mais je pense qu'il pourrait encore donner plus, on verra durant l'été.
On a commencé la promenade aussi avec le retour du beau temps!

Et les gros ont retrouvé le chemin de la prairie depuis fin avril...

Très jolies histoires Very Happy

Ils sont très beaux, avec une préférence pour ton alezan!

J'avais du temps à perdre aujourd'hui, je me suis amusée à faire un petit montage avec les gros en action. Bientôt des vidéos au travail des 2 loulous!

• Créer...