Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

cheval qui retourne tout son box

Messages recommandés

Malik (mon vieux cheval) retourne tous les jours son box. il est dans un box préfabriqué et n'a pas d'abreuvoir, juste un grand seau qu'il s'empresse de renverser ou de le remplir de paille; crottin.

j'ai 2 questions:

la 1 ère : il retourne son box tous les jours et il fait un "trou" au milieu c'est à dire qu'il met la paille dans les coins pq fait-il ça? c'est le signe qu'il a mal quelque part?

la 2 eme : comment puis-je faire pour qu'il ne renverse pas le seau d'eau et ne le rempli pas de paille en sachant que le seau en question est un seau flexible avec des poignées ( http://www.jardinet.fr/catalogue/produits/contenants-et-poterie/seaux-et-cuvettes-flexible-tubtrugs/Seau-Tubtrug-26-L-Vanille_524.html ) j'avais pensé de le suspendre mais à mon avis ça vas être beaucoup trop lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval passe son temps à tourner dans son box...donc il te montre clairement qu'il s'ennuie.

De tte façon , un vieux cheval ca doit vivre au pré , pas dans un box , il y a rien de pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ton cheval passe son temps à tourner dans son box...donc il te montre clairement qu'il s'ennuie.

De tte façon , un vieux cheval ca doit vivre au pré , pas dans un box , il y a rien de pire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais très bien qu'il doit etre au pré toute l'année mais ce n'est pas possible. je le sort le plus possible mais visiblement ce n'est pas assez

en plus il as un ganglion extrememnt gonflé donc il ne peut rester dehors quand il fait froid car si le ganglion gonfle plus => clinique :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Maud. Investis dans qqch de plus adapté à un cheval et fixe le solidement à hauteur raisonnable. Un porte seau est idéal. Ca te permet d'enlever le seau et de le nettoyer de temps en temps. Sinon tu le remplis au tuyau, c'est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
De tte façon , un vieux cheval ca doit vivre au pré , pas dans un box , il y a rien de pire.

Rien à faire, c'est une réalité. Il y a de fortes de chances qu'il retourne son boxe parce que le manque de mouvement enkylose ses articulations ce qui veut dire qu'il a du mal à se relever et doit se débattre pour pouvoir y arriver. Bref, il n'y a qu'une chose à faire (deux): traiter le ganglion et lui trouver une pension avec stabulation libre (parce qu'un vieux doit quand même avoir un endroit sec où se protéger de l'humidité et manger tranquille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Equibus a écrit:
De tte façon , un vieux cheval ca doit vivre au pré , pas dans un box , il y a rien de pire.

Rien à faire, c'est une réalité. Il y a de fortes de chances qu'il retourne son boxe parce que le manque de mouvement enkylose ses articulations ce qui veut dire qu'il a du mal à se relever et doit se débattre pour pouvoir y arriver. Bref, il n'y a qu'une chose à faire (deux): traiter le ganglion et lui trouver une pension avec stabulation libre (parce qu'un vieux doit quand même avoir un endroit sec où se protéger de l'humidité et manger tranquille).

je me doute qu'il s'ennuie mais pour son ganglion ça ne se soigne pas :s enfaite il a eu une grave maladie ou il a failli y rester il y a 2ans et ses anciens proprio ne l'on pas soigné donc le ganglion a gonflé et ne dégonflera plus. le seul hic c'est que si le ganglion gonfle il faut lui enlever et a 20ans une anestesie totale il risque d'y rester aussi :(

l'idée du porte seau est pas mal merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego est un gros gourmand et il aime aussi "s'occuper" à faire des petits tas de paille ci et là mais je sais très bien que c'est parce qu'il cherche des morceaux de foin qui seraient cachés en dessous ou des grains qui traineraient au sol ou encore de meilleurs morceaux de paille à grignoter !!! Il passe chaque jour plusieurs heures au pré mais quand il est au box, il chipotte souvent ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit un porte-seau Smile ou alors il existe des seau que l'on peut mettre sur le bords des portes ...

Pour ce qui est de laisser le cheval au pré , cst sur qu'il n'y a rien de mieux mais tout le monde n'a pas la possibilité de le faire ...

Il fait systématiquement ça ? Le mien , dès qu'il reste trop longtemps enfermé il s'énerve et se roule , donc il retourne tout aussi Laughing
Et au début , quand on en avait que 2 ils étaient aux box la nuit et le grand triait toute sa paille , conclusion , de grands tas dans les coins avec des trous et une fine couche au milieu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le mien, il retourne son box tous les jours. Il fait dégueulasse (je ne peux pas le dire autrement désolée) et ce, même si je le sors tous les jours. Il est un juste un peu cra-cra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Perso, le mien, il retourne son box tous les jours. Il fait dégueulasse (je ne peux pas le dire autrement désolée) et ce, même si je le sors tous les jours. Il est un juste un peu cra-cra Very Happy


ah oui , dégueulasse cst le mot Laughing Je ne te dis pas l'hiver , quand monsieur décide de tout retourner :evil: enfin , on ne les changera pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...