Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie14

A mon cavalier

Messages recommandés

Tout a commencé une soirée, où j'étais là au bon endroit, au bon moment... Une proposition d'entrainer ses chevaux. Ma foi, pourquoi pas?

La semaine suivante, j'étais à cheval et l'entrainement commençait... Premier frisson sur des chevaux de sport et de sang, moi qui suis tellement habituée aux chevaux de manège. Premiers échecs en longe face à une jument trop compliquée...

Premier concours Waregem, premier stress, premières tresses Smile Premiers crampons... Première nuit dans le camion, première vie "commune" avec lui et sa compagne... Premier clash face à ma peur de sauter.

Et puis une goutte d'eau de trop, un nouvel échec en longe... mais tout s'efface à Mont Le Soie, où j'ai pris un plaisir monstre à groomer les 2 juments. J'ai pris mon travail tellement à coeur que je me suis brûlée les épaules sous le soleil très présent. Il m'en reste des cicatrices. Souvenir... Un merci, une reconnaissance...

Et puis Arville, où je croise Nicolas Touzain, tôt au matin, qui allait chercher de l'eau tout comme moi...

Le stress, les engueulades, les reconnaissances interminables des parcours de cross, la joie après le cross, la déception après le dressage, le coeur battant pendant les x minutes que durent le parcours de cross, la route du retour...

J'ai vécu tout ça au côté de Philippe Ballez, Lynn sa compagne, Salsa, Retsina la grise une peu folle et Fayal.

J'ai fait la connaissance d'un professeur sévère mais juste, et j'espère que nous suivront encore longtemps le même chemin.

Alors voilà, je suis fière d'être sa groom! Et ce soir, peut-être parce que la saison est terminée pour lui, la nostalgie me gagne... Et écrire ces quelques lignes, ça fait du bien Smile

Ils me manquent beaucoup.

• Créer...