Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joline21

Piqure pour diminuer les chaleurs des juments

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler d'une piqure annuelle, contre les grosses chaleurs des juments, je pense que ça diminue un peu.
Est ce que quelqu'un en a aussi entendu parlé ? Est ce que quelqu'un à deja fait cette piqure ?

Merci d'avance
Jessica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il existe un remède miracle pour diminuer les chaleurs des juments, je serais fortement intéressée de le connaître aussi ... :geek:

bien que si ça existait et si vraiment c'était efficace, la gynéco qui a soigné récemment ma jument m'en aurait parlé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto homéopathe fait une piqûre à ma jument tous les ans, à la sortie de l'hiver. Cette piqûre n'empêche pas les chaleurs mais elle réduit fortement les troubles comportementaux qui peuvent y être liés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes juments a des chaleurs très fortes qui l'empèche de travailler et meme des fois de sortir de son box ... Alors on la met sous REGUMAT. (C'est pour cochon je crois, le produit pour chevaux va arriver en Europe mais très cher donc on prend celui pour cochon, identique mais moins cher!) C'est fantastique, plus l'ombre d'une chaleur ! Je l'arrete cependant pendant l'hiver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu une réelle différence au niveau du comportement : moins de saute d'humeur, une meilleure acceptation du travail et du contact avec la jambe, moins de nervosité, etc.

La jument d'une amie reçoit aussi cette piqûre. Son problème était que la jument s'immobilisait complètement en période de chaleur. Depuis qu'elle reçoit cette piqûre, elle se laisse monter normalement.

Je ne connais pas la composition. C'est u mélange homéopathique élaboré par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a aussi de chaleurs très présentes. J'ai tout d'abord pensé au régumat, mais apparemment celui-ci est considéré comme dopant en concours ( et donc interdit ! ). Mon ostéopathe m'a donc parlé d'un autre remède "miracle" : NICE MARE ! Ce sont des herbes a mettre dans l'alimentation du cheval. C'est plus ou moins 40 euros par seau d'un mois. La différence est ENORME je trouves, en tous cas chez ma jument c'est parfait. Elle est méconaissable et est vraiment devenue appliquée au travail. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en raison des températures qui remontent, et d'une luminosité plus forte, j'ai l'impression que les chaleurs de ma jument pointent le bout de leur nez ... Crying or Very sad
J'envisage de lui faire ce traitement (cfr le message de Muriel), le véto vient la voir la semaine prochaine pour décider ou non d'intervenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de penser à ce traitement , vous vous etes assuré que tout était ok niveau appareil génital ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau des risques de complications, y a quoi au programme?
Parce que rien à faire, troubler à ce point les hormones, ça doit avoir des conséquences non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maah. a écrit:
Ma jument a aussi de chaleurs très présentes. J'ai tout d'abord pensé au régumat, mais apparemment celui-ci est considéré comme dopant en concours ( et donc interdit ! ). Mon ostéopathe m'a donc parlé d'un autre remède "miracle" : NICE MARE ! Ce sont des herbes a mettre dans l'alimentation du cheval. C'est plus ou moins 40 euros par seau d'un mois. La différence est ENORME je trouves, en tous cas chez ma jument c'est parfait. Elle est méconaissable et est vraiment devenue appliquée au travail. Smile


Je me suis un peu renseignée, APPAREMENT, le REGUMAT serait considéré dopant en France mais pas en Belgique .

Pour ce qui concerne la piqure, un homme d'origine algérienne, donc ayant du mal à s'exprimer en français m'a parlé d'une piqure "d'hormones mâles" réduisant donc les chaleurs. J'en ai parlé à mon véto, selon lui ce serait donc une piqure de testostérone, il n'y avait jamais réellement fait face mais il va se renseigner. En attendant il m'a conseillé d'en rester au régumat car jouer avec les hormones pourrait génerer d'autres problèmes par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regumate autorisé par la FEI mais pas par la FFE (France)

J'ai aussi une jument qui pendant ses chaleurs est abattue, collante, figée sur place.

le nom de vos traitement en piqure, ça m'intéresse, parce que moi les trucs aux plantes : ça marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je donne de l ovaritex (homéopathique) Il aide l organisme a mieux se réguler de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à mon véto, il se renseigne pour ce fameux vaccins (français apparemment)
dès que j'en sais plus, je vous en fait part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jument que je connais reçevait aussi un produit avec sa nourriture pour arreté les chaleurs
elle a u ça pendant des années, ça a bien fonctioné,
la ça fait 5ans qu'elle n'en reçoit plus car "à la retraite" et elle a denouveau ses chaleurs comme avant, comme si de rien était, elle peut tjr reproduire sans souci si elle veut
mais le nom, ça je ne sais plus... jpeux tjr me renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
et au niveau des risques de complications, y a quoi au programme?
Parce que rien à faire, troubler à ce point les hormones, ça doit avoir des conséquences non?


Ca ne modifie en rien le système hormonal et n'empêche d'ailleurs pas les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Avant de penser à ce traitement , vous vous etes assuré que tout était ok niveau appareil génital ?


Evidemment que oui, tu me connais quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a une pharmacie à CINEY, dont le "dirigeant" est dans les chevaux et "concoit" des melanges homéopathiques pour les chevaux difficiles.

Il faut ecrire tout ce qui vous passe par la tête à propos du cheval, caractère, attitude,... sur une feuille et en lisant cela il cree, le remède "miracle". Il l'a fait pour un 7 ans fort difficile de mon prof, pour une jument avec des chaleurs difficile d'une élève de mon prof et pour la mienne, et c'est le top du top ! +- 35€ le traitement et ca dure +- 2 mois ( c'est un ou plusieurs flacons de produit à donner tous les jours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce poste, car j'ai besoin de retrouver le nom du véto que Murielle utilise et qui est venu l'an dernier administrer ce traitement à ma jument Razz

je ne retombe pas sur le nom de ce Monsieur et j'aurais besoin de le contacter :bouletaugrain:

Murielle, peux tu (encore) stp me donner son nom?
mais si qu1 d'autre sait, merci de me le communiquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...