Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita lt

Peur de l'obstacle

Messages recommandés

Ma jument a peur au premier abord de l'obstacle que faire? Et après une foix quelle la passer pas de souci :s

Elle va dessus et elle vois la barre et elle s'arrête un panique et elle la regarde comme si s'étais un monstre mes avant je la laissais passer au pas et maintenant je veux plus . Mais après 2 fois pas de souci

Tu peux la remettre en confiance sur des barres au sol au début, puis tu passes une petite croix par exemple. Tu peux commencer au trot puis au galop. Elle s'est peut-être faite peur une fois avant et il faut qu'elle retrouve sa confiance. Si elle saute bien après un ou 2 essais, c'est sans doute ça...

Ta jument fait la même chose avec un autre cavalier ?
Si tu n'as pas souvenir d'un incident quelconque l'ayant effrayée ou blessée, tu induis peut-être son comportement.

Non j'ai pas encore essayer avec un autre cavalier. Il y a pas long temps quelle est a moi je l'avais en pension avant et elle est partie pan-dans 6 mois car la proprio voulais la vendre mes elle étais invendable car elle les éjectais les autre personnes et elle est super sensible au jambe et a la confiance .oui j'ai eu 2 chute a l'obstacle mes a chaque fois après l'obstacle elle avais peurs du cavalier donc pan-dans 6 mois j'ai travailler que des barre au sol et sa allais c'est depuis quelle est partie .Même sur les barre au sol la premier fois elle les regarde bizarre

Peut-être la travailler à l'obstacle, mais sur de toutes petites hauteurs, voire même des barres au sol, et en liberté.
Peut-être que non montée, ça ira mieux.

Lâcher elle saute le 1m20 mes vue que je suis la avec la chambrière elle i va mes je vois quelle a envie de s'arrêter car elle a peur puis elle la passe pas de souci . C'est vraiment la premier fois quelle la vois :S et des trons dans le bois pas de souci

Certains chevaux se sentent plus à l'aise avec des obstacles naturels. Laisse la un peu sans sauter de barres, si tu as l'occasion de passer un tronc (puisque ça, ça va apparemment) tu peux. Parfois il faut laisser faire le temps...

Inès a écrit:
peut etre n'est elle pas faite pour ca tout simplement. Wink

Parce que il y a des chevaux fait pour et d'autre non maintenant Rolling Eyes

De plus elle saute le m10 en liberté Wink

Merci Very Happy Elle en est capable ! Et je le sais ! Et si c'est pour dire des truc comme sa il vaut mieux se taire!

Nikita lt a écrit:
Merci Very Happy Elle en est capable ! Et je le sais ! Et si c'est pour dire des truc comme sa il vaut mieux se taire!
plus un Elle nous la encore prouvé tanto Very Happy

• Créer...