ganouche1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 - hongre ou jument- min 3 ans, max environ 12/13 ans- min 1m10, max environ 1m15/20 - débourré ou non mais de tempérement zen- pas pie !- pas de gale d'été- prix couteau voir un peu plus selon le niveau- sociable avec autres chevaux ( surtout pas dominant ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capo-ali 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 sur quefaire il y pa mal d'annonce moi je regarde beaucoup si je vois quelque chose je te tien au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Capo-ali a écrit:sur quefaire il y pa mal d'annonce moi je regarde beaucoup si je vois quelque chose je te tien au courant ^^je regarde de temps en temps mais sont souvent trop petits ou trop cher pour le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 On en a une à 900 si ça te dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Fan-fan a écrit:On en a une à 900 si ça te dit ?900 pour max 1m15/20 ça fait cher, c'est le prix que j'ai payé ma jument a 3 ans je cherche pas un poney avec potentiel, juste un piam piam pour balader des enfants en main et mon cousin pouvoir continuer a monter vu que sur la shet c'est limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pops'Norton 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je connais une welsh mais 2ans et demi 115cm par contre je sais pas si il l'a toujours ni son caractere car pas ete la voir 500€ typée welsh griseIl en a d'autre (c'est un marchand mes chevaux viennent de chez lui et aucun souci, tres bien dans leur tete, mon 3ans est un amour) si tu veux je peux t'envoyer son numero de telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Pops'Norton a écrit:Je connais une welsh mais 2ans et demi 115cm par contre je sais pas si il l'a toujours ni son caractere car pas ete la voir 500€ typée welsh griseIl en a d'autre (c'est un marchand mes chevaux viennent de chez lui et aucun souci, tres bien dans leur tete, mon 3ans est un amour) si tu veux je peux t'envoyer son numero de telephoneC'est trop cher encore pour ce que je cherche ( surtout que j'ai vendue une de 1m30 pour 400 débourrée et pleine ), au pire si je trouve pas sur le net je prendrais un congé pour aller chercher a Ciney ( comme ma shet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ganouche a écrit:Fan-fan a écrit:On en a une à 900 si ça te dit ?900 pour max 1m15/20 ça fait cher, c'est le prix que j'ai payé ma jument a 3 ans je cherche pas un poney avec potentiel, juste un piam piam pour balader des enfants en main et mon cousin pouvoir continuer a monter vu que sur la shet c'est limiteLa jument saute sur le 80 en concours et 1m facilement en isolé donc dans ce cas-là je ne crois pas que ça soit cher, au contraire. Maintenant si ce n' est pas ce que tu cherches, ce n' est pas grave Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Fan-fan a écrit:ganouche a écrit:Fan-fan a écrit:On en a une à 900 si ça te dit ?900 pour max 1m15/20 ça fait cher, c'est le prix que j'ai payé ma jument a 3 ans je cherche pas un poney avec potentiel, juste un piam piam pour balader des enfants en main et mon cousin pouvoir continuer a monter vu que sur la shet c'est limiteLa jument saute sur le 80 en concours et 1m facilement en isolé donc dans ce cas-là je ne crois pas que ça soit cher, au contraire. Maintenant si ce n' est pas ce que tu cherches, ce n' est pas grave Bonne recherche C'est cher pour ma recherche, ce a quoi le poney sera destiné et pour sauter j'ai deja la mienne de 1m23/24 mais qui convient pas du tout a enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ganouche a écrit:C'est trop cher encore pour ce que je cherche ( surtout que j'ai vendue une de 1m30 pour 400 débourrée et pleine ), au pire si je trouve pas sur le net je prendrais un congé pour aller chercher a Ciney ( comme ma shet )Ne le prends surtout pas mal, mais c'est pasparce que tu brades tes ventes que tout le monde doit le faire Un poney au prix du couteau, ben ui, y a qu'aux portes de l'abatoir que tu le trouveras.... Mais un poney aptes à porter des enfants dans le calme, qui ne mord pas, ne shote pas, n'est pas malade ou arthrosé, faut pas en vouloir aux gens de vouloir en tirer un minimum d'€.Néanmoins, bonnes recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Baccardy a écrit:ganouche a écrit:C'est trop cher encore pour ce que je cherche ( surtout que j'ai vendue une de 1m30 pour 400 débourrée et pleine ), au pire si je trouve pas sur le net je prendrais un congé pour aller chercher a Ciney ( comme ma shet )Ne le prends surtout pas mal, mais c'est pasparce que tu brades tes ventes que tout le monde doit le faire Un poney au prix du couteau, ben ui, y a qu'aux portes de l'abatoir que tu le trouveras.... Mais un poney aptes à porter des enfants dans le calme, qui ne mord pas, ne shote pas, n'est pas malade ou arthrosé, faut pas en vouloir aux gens de vouloir en tirer un minimum d'€.Néanmoins, bonnes recherches! Et pourtant, je n'ai pas payer mes chevaux + de 1000 euro, la ponette que j'ai eu la plus cher était à 650 avec tout le matos + 1 mois en pension le temps de finir ma prairie, celle que j'ai vendue 400 je l'avais eue pour 200.Comme je l'ai dit, je cherche pas forcement du débourré mais en âge de l'être puis calme c'est pas forcement un pèpère qu'on traine avec un gamin dessu mais juste un poney avec un bon fond quitte a avoir un minimum de travail dessu ( de toute façon chaque nouveau venu doit se faire sa place et on doit apprendre a connaitre n'importe quel cheval avant de vouloir en profiter ).Puis un au pair, ça me gene pas non plus ou placer contre bon soin ( une amie en a eu 2 contre bon soin monté par enfants ) le tout est de ne pas être pressé... je le suis pas si c'est dans 1 an ben ça sera dans 1 an comme ça peut etre dans 1 semainePuis en hiver, un cheval vaut toujours moins cher a la vente ( car y'a le cout de l'entretient ).Et a l'inverse, c'est pas parce que certains paient leur chevaux trop cher que je devrais en faire autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capo-ali 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 c'est bien vrai sa , tres bonne raison je suis du même avis que toi car je recherche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Si ta demande était arrivée...10 ans plus tot, je t'aurais donner ma ponette!Ponette type dinosaure d'1m25, typée basset/préhistorique récupérée d'un manège en faillite.Elle avait à l'époque 20 ans et pêtait la forme, maintenant elle en a 30 et pête un peu moins la forme depuis 3 ans à cause de fourbures...Donc oui, ça doit être trouvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ptiteblue a écrit:Si ta demande était arrivée...10 ans plus tot, je t'aurais donner ma ponette!Ponette type dinosaure d'1m25, typée basset/préhistorique récupérée d'un manège en faillite.Elle avait à l'époque 20 ans et pêtait la forme, maintenant elle en a 30 et pête un peu moins la forme depuis 3 ans à cause de fourbures...Donc oui, ça doit être trouvable!Oui tout ce trouve mais il faut des fois être patient, on m'en avait proposer un y'a 5 ans mais a l'époque je n'avais pas de petits cavaliers à part Stéphane et j'avais déjà Eclipse donc avait decliner... si on savait tout a l'avance.et c'est comme ça pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu es de quelle région ? J'ai une ponette qui correspond tout à fait à ta recherche , mais , elle vaut bien plus que le prix "couteau" .Je ne cherche pas à la vendre , mais , je la placerais volontier au pair .C'est une ponette qui est très gourmande , et profite du moindre brin de nourriture , du coup , pour sa santé , il faut , soit qu'elle bosse un minimum , soit qu'elle élève un poulain .Actuellement , elle est suitée de son rejeton qui a 5 mois et devrait donc être sevré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ganouche est de chimay!Et toi beaumont, c'est le pied! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 zazoune a écrit:Tu es de quelle région ? J'ai une ponette qui correspond tout à fait à ta recherche , mais , elle vaut bien plus que le prix "couteau" .Je ne cherche pas à la vendre , mais , je la placerais volontier au pair .C'est une ponette qui est très gourmande , et profite du moindre brin de nourriture , du coup , pour sa santé , il faut , soit qu'elle bosse un minimum , soit qu'elle élève un poulain .Actuellement , elle est suitée de son rejeton qui a 5 mois et devrait donc être sevré.Je suis bien de la région de Chimay, suis venue chez toi je pense y'a quelques années pour une bardette ( sortie de beaumont ).Tu sais m'en dire plus sur elle ?Le boulot c'est pas ce que je demande le plus a la maison, c'est surtout les calins et au bon temps accepter de jeunes cavaliers ( en main ou non selon qui monte ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ptiteblue a écrit:Si ta demande était arrivée...10 ans plus tot, je t'aurais donner ma ponette!Ponette type dinosaure d'1m25, typée basset/préhistorique récupérée d'un manège en faillite.Elle avait à l'époque 20 ans et pêtait la forme, maintenant elle en a 30 et pête un peu moins la forme depuis 3 ans à cause de fourbures...Donc oui, ça doit être trouvable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ganouche a écrit:zazoune a écrit:Tu es de quelle région ? J'ai une ponette qui correspond tout à fait à ta recherche , mais , elle vaut bien plus que le prix "couteau" .Je ne cherche pas à la vendre , mais , je la placerais volontier au pair .C'est une ponette qui est très gourmande , et profite du moindre brin de nourriture , du coup , pour sa santé , il faut , soit qu'elle bosse un minimum , soit qu'elle élève un poulain .Actuellement , elle est suitée de son rejeton qui a 5 mois et devrait donc être sevré.Je suis bien de la région de Chimay, suis venue chez toi je pense y'a quelques années pour une bardette ( sortie de beaumont ).Tu sais m'en dire plus sur elle ?Le boulot c'est pas ce que je demande le plus a la maison, c'est surtout les calins et au bon temps accepter de jeunes cavaliers ( en main ou non selon qui monte ).En effet , la bardette , ça me dit quelque chose Alors , Violette est une ponette welsh A , elle doit avoir entre 10 et 15 ans , baie , et toute en rondeurs.+- 115 cm.Elle faisait partie des poneys de mon poney-club .Lorsque j'ai fermé , elle venait de pouliner , pas eu le coeur de la vendre . Puis, ma fille la montait à l'époque et c'est vraiment une chouette ponette pour les enfants . Elle n'a jamais montré la moindre agressivité ou défense envers eux .En promenade , elle passe partout , elle monte en van , etc, etc ..... Chez moi , en prairie , elle est avec les autres chevaux et poneys , même suitée .Pas de soucis de santé , juste que je fais attention qu'elle n'éclate pas ! mais, malgré tout , elle n'a jamais été fourbue .Si tu veux venir la voir , ça n'engage à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 zazoune a écrit:ganouche a écrit:zazoune a écrit:Tu es de quelle région ? J'ai une ponette qui correspond tout à fait à ta recherche , mais , elle vaut bien plus que le prix "couteau" .Je ne cherche pas à la vendre , mais , je la placerais volontier au pair .C'est une ponette qui est très gourmande , et profite du moindre brin de nourriture , du coup , pour sa santé , il faut , soit qu'elle bosse un minimum , soit qu'elle élève un poulain .Actuellement , elle est suitée de son rejeton qui a 5 mois et devrait donc être sevré.Je suis bien de la région de Chimay, suis venue chez toi je pense y'a quelques années pour une bardette ( sortie de beaumont ).Tu sais m'en dire plus sur elle ?Le boulot c'est pas ce que je demande le plus a la maison, c'est surtout les calins et au bon temps accepter de jeunes cavaliers ( en main ou non selon qui monte ).En effet , la bardette , ça me dit quelque chose Alors , Violette est une ponette welsh A , elle doit avoir entre 10 et 15 ans , baie , et toute en rondeurs.+- 115 cm.Elle faisait partie des poneys de mon poney-club .Lorsque j'ai fermé , elle venait de pouliner , pas eu le coeur de la vendre . Puis, ma fille la montait à l'époque et c'est vraiment une chouette ponette pour les enfants . Elle n'a jamais montré la moindre agressivité ou défense envers eux .En promenade , elle passe partout , elle monte en van , etc, etc ..... Chez moi , en prairie , elle est avec les autres chevaux et poneys , même suitée .Pas de soucis de santé , juste que je fais attention qu'elle n'éclate pas ! mais, malgré tout , elle n'a jamais été fourbue .Si tu veux venir la voir , ça n'engage à rien Je vais m'arranger pour avoir la voiture un jour ( la mienne est en panne ) ainsi je pourrais venir la voir, tu habites toujours la 1er maison a gauche en allant vers Thirimont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui , c'est bien ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites