Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Période de repos

Messages recommandés

Voilà, je me demandais ce que'il valait mieux faire :

Je suhaite laisser un peu de repos à mon cheval de 4ans.

Mais vaut-il mieux lui laisser deux semaines de repos de temps en temps et le reste du temps continuer à travailler(disons 3 à 4 fois semaines ?) ou vaut-il mieux lui laisser 3 mois de repos consécutifs ?

Il est en prairie toute la journée, rentre au box la nuit et ce qu'il travaille ou qu'il soit au repos.

Selon vous, que vaut-il mieux faire ? (sachant que je n'ai pas d'objectif de cyle de jeunes chevaux ou autres, je veux juste qu'il grandisse et travaille à son rythme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère perso trois mois consécutifs (les miens ne sont plus en croissance mais ont trois mois de repos tous les ans à partir de fin novembre/début décembre, mais faut dire que ça m'arrange aussi d'un point de vue pratique puisque je n'ai pas accès à une piste couverte).

Mais l'idéal, c'est de surveiller les poussées de croissance et de lui donner congé à chaque fois qu'il en a une - et ce n'est pas dit qu'il grandisse uniquement pendant les trois mois... mais ça va faire du bien à son mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je fais les deux.
En hivers il a 2 mois de repos et pendant la saison je lui laisse toujours minimum 1 semaine de repos après un concours ou une semaine de stage ou quand je sens qu'il en a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci !
Et comment puis-je voir si il est en pleine période de croissance ? scratch

C'est mon premier "jeune" cheval alors je veux pas faire de betises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus évident c'est quand tu vois que la croupe devient plus haute que le garrot... mais tous les chevaux ne poussent pas aussi visiblement. D'autres signes sont des raideurs/déséquilibres ou un manque de punch (ça prend de l'énergie de grandir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comptais commencer à monter le mien à ses 4ans, pour finir probleme de santé je n'ai commencé que maintenant, à un bon 4ans et demi, ce n'est pas plus mal au final d'avoir du retardé, je suis contente, il est resté 2,3mois au repos
Maintenant monté deux fois semaine entre 30minutes et une heure (selon si il boss bien ou fait sa tete de mule) et travail à la longe/à pied une a deux fois semaine le reste du temps prairie tout les jours
C'est un rythme qui nous conviens bien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, nos enduranciers sont au repos plusieurs semaines d'affilée,plusieurs fois/an, quel que soit leur âge.

Mais pour les jeunes, on compte qu'ils sont en croissance jusque 7 ans min et l'Anglo-Arabe de mon avatar a encore eu une crise de croissance l'année de ses 8 ans. Mais les AA sont très "tardifs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...