Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Selena11

conseils mors

Messages recommandés

j'ai besoin de vos conseils

Mon cheval est monte en gros filet brisé mais en exterieur il a tendance a chauffer et je dois souvent le freiner souvent . J'ai peur de lui rendre la bouche dure a force d'etre en contact
Penser qu'un mors un peu plus dur serai plus efficace en esterieur?

Si oui lequel je n'ai pas envie d'un trop mechant ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille partir dans l'escalade des embouchures...

Il faut peut être revoir la façon dont toi tu te "comportes" -> je ne t'attaque pas... Je me rend compte que moins on leur prend la tête, plus ils sont cool en extérieur cad favoriser des rênes semi longues & s'ils commencent à accélérer je prend/je donne/je prend/ je donne...

Et si tu veux vraiment changer de mors, tu peux lui mettre un mors plus fin que celui qu'il a actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI
Je ne le prend pas mal mais je me comporte comme tel je prend, je donne, je prend, je donne
Je l'ai monte en piste ce matin et la il est plus cool s'arrete avec le poid du corps

Je n'ai pas specialement envie de commencer a changer de mors sans cesse on verra comment ca evolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le sors souvent en exterieur???
tu fais quoi exactement avec lui?
3 allures? à la cool ?ou alors tu n'hesite pas à le laisser partir lors des galops?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, ton cheval est tout fraîchement débourré, non?

Il est normal qu'il n'ait pas le même comportement en piste qu'en extérieur, ca fait partie de l'éducation et de son dressage.
Donc pour moi, tu ne dois pas trop t'inquiéter qu'il soit plus en avant et plus chaud dehors.

Par contre ce n'est pas en changeant de mors ou en le tenant tout le temps que ce comportement s'améliorera.
Perso j'essaie de monter rênes à la couture ou semi longue lorsque je sors en extérieur, l'extérieur doit rester un plaisir pour le cheval également...
Donc pour moi, le féliciter dès qu'il se comporte comme tu le veux en le laissant marcher très librement rênes longues sans aucunes actions et le contraindre quand il chauffe en l'houspillant de la voix, quelques demi arrêt s'il chauffe de trop, l'arrêter-repartir, faire une volte, il devrait vive comprendre que s'il reste calme on lui fout la paix, si il chauffe on le contraint.

Le tout aussi est de lui apprendre que "rien ne sert de courir" peut être en allongeant les balades, en lui amenant plus de difficultés (terrain varié), en changeant les itinéraires, en changeant de place dans le groupe (parfois en tête, au milieu, derrière) où il apprendra que s'il veut préserver son énergie, il doit se contenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est fraichement debourré
Je suis ravie de voir que mon idée de ne pas changer de mors est favorisee par tous
C'est pour ca que j'ai posté j'ai tjs monté en gros filet


Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te conseiller par rapport a la manière dont je travaille avec les chevaux.

Je joue confort/inconfort.

Je m'explique:

Quand le cheval est a l'allure demandé, je le laisse, il accélère = inconfort pour moi. je le reprends=inconfort pour lui. des qu'il est a nouveau comme on le veut (il doit le faire desuite a la demande) dans la fraction de seconde ou il fait ce que tu veux, tu lache tout pcq il te rends ton confort = confort pour lui aussi.

s'il il n'écoute pas à ta demande de décellerer je vais dire, n'hésite pas a lui rendre cette situation vrm inconfortable. des qu'il change d'aptitude il faut vrm tout lacher et lui montrer voila la c'est confort pour moi donc aussi pour toi.

Je ne changerais donc pas de mors. Ce que tu ne dois pas oublier, c'est que le freiner avec les deux rênes va allumer le moteur derrière. freine le avec une reine. ca va te sembler peut etre tres bizzare au debut, et voir meme pas te sentir en securité. mais perso, il m'arrive des jours ou je pars en ballade en licol avec 1 rêne. je ne prends même pas l'autre avec... bon, mon cheval connait le système mnt aussi...

Moi je commencerais avec cet exercice, avant de changer quoi que ce soit. Essaye de quand il accélère, de d'abord essayer d'abaisser ton énergie a fond, laisser pendre tes épaules, devenir un vrai pudding ;-) Il va se sensibiliser a fond a ton energie. Surtout s'il est jeune, tu arrivera a le monter qu'avec ton energie et ca c'est le pied :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...