Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

Kalvin en dressage

Messages recommandés

Le petit évolue vraiment bien =) . Je mets ici une petite video de lui et moi hier . Tout conseil est bn à prendre Smile

Lundi le petit va à Lummen chez Tom marien pour se faire opérer . Mon petit étalon deviendra hongre Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention parce que je trouve qu'il s'enferme pas mal

Il a une bizzare encolure je trouve, j'aime pas du tout (avis perso) & s'arrondit vraiment fort avec le milieu de l'encolure qui est plus haut, alors que normalement, c'est pas ca.

Sinon toi, on dirait que tu calles tes mains sur la selle du coup, tes renes sont longues. Moi aussi je faisais ca mais j'ai totalement changer. raccourcit les, mets plus les mains devant toi & vers "le haut".

Sinon tom marien, bof bof quoi Rolling Eyes :x Fais gaffe qu'il te trouve un truc qui va pas chez ton cheval & donc, qui le garde plus longtemps, ou qu'il ai envie de faire une opération expérimentale ou encore d'autre chose Rolling Eyes Une chose est sure, je n'irai plus chez lui :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Ton galop est bien plus actif! Very Happy

Courage pour la castration c'est jamais facile de les faire opérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec MArie & Manon :

Ton galop est bcp mieux, bcp plus actif, j'aime !

Par contre ... il est tjs aussi enfermé, ca j'aime pas du tout ! Porte tes mains devant toi & au cas ou tu ne le saurais pas (ce qui est possible !) ... le chanfrein du cheval n'est pas sensé dépasser la verticale ! Or, Kalvin est encapuchonné du début à la fin de la vidéo & pratiquement sur chaque photos que j'ai déjà vu de lui ... Attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que nono
sinon ton kalvin est toujours aussi beau
pk en le garde tu plus etalon , cela ne va plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup son galop.

L'attitude de la nuque ne me gêne pas, c'est un cheval de 4 ans, on ne peut pas lui demander de se tenir comme un cheval de 10 ans.
Je les préfère trop bas et un peu enfermés que trop haut à cet age là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'aime beaucoup son galop.

L'attitude de la nuque ne me gêne pas, c'est un cheval de 4 ans, on ne peut pas lui demander de se tenir comme un cheval de 10 ans.
Je les préfère trop bas et un peu enfermés que trop haut à cet age là.


Bas oui, mais pas encapuchonné ... !?

J'aime bien aussi des 4 ans qui se tendent vers le bas, qui cherchent à tendre le bout de nez vers le bas, mais vers l'avant ... pas vers le poitrail ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il ne lache pas son contact pour se mettre derrière la main, je ne vois pas le problème d'un encapuchonnement en début de travail sur un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tant qu'il ne lache pas son contact pour se mettre derrière la main, je ne vois pas le problème d'un encapuchonnement en début de travail sur un jeune.


Un encapuchonnement bas ou haut, reste un encapuchonnement, non ?

Je pense que dans tous les cas, il est mauvais. & s'il ne l'est pas, bas, il sera difficile à résorber plus tard je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si il y a contact, ce n'est pas vraiment un problème.

Le problème vient de l'encapuchonement "défense" pour éviter le contact justement.

Il n'a pas non plus le nez sur le poitrail, ce n'est pas du roll kur, il est juste un peu derrière la verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Non, si il y a contact, ce n'est pas vraiment un problème.

Le problème vient de l'encapuchonement "défense" pour éviter le contact justement.

Il n'a pas non plus le nez sur le poitrail, ce n'est pas du roll kur, il est juste un peu derrière la verticale.


J'ai pas dis ca hein, quand même.

Mais pour ce qui est du contact, OK, d'accord avec toi. Seulement il me semble qu'il évite justement ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça c'est difficile à dire comme ça sur une vidéo, on ne voit pas grand chose c'est un peu sombre.
Delphine pourra nous le dire.

Ma jument était complètement encapuchonée ET complètement derrière la main quand je l'ai achetée.
Maintenant le contact y est, l'encapuchonement aussi, mais un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lèverais plus mes mains, je les trouve trop collés à la selle Wink

Fais tu de temps à autre l'exercice (perso je le fais souvent avant de commencer quoi que ce soit) ou tu donne à ton cheval une allure, rênes longues. Que s'il à envie de galopper plus vite (ou il va vrm s'ouvrir), il doit rester dans l'allure que tu lui a donne et la direction. et apres tu reprends comme si tu commencait un cours. apres avoir fait les 3 allures renes longues. tu rassemble, etc
Son galop sera encore mieux après Wink

C'est un excercice que je fais a chaque fois que je travaille mon poney pour echauffer, et travailler l'energie, et d'autres truc parelli entre autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'aime beaucoup son galop.

L'attitude de la nuque ne me gêne pas, c'est un cheval de 4 ans, on ne peut pas lui demander de se tenir comme un cheval de 10 ans.
Je les préfère trop bas et un peu enfermés que trop haut à cet age là.



Je suis entièrement d'accord, je préfère légèrement encapuchonné à cet âge, ça lui permet de donner de la rondeur, le tout est de veiller impérativement à ce qu'il ne se retire pas du contact, il doit prendre le mord avec contact franc et léger et avancer, pas tirer c'est la toute la nuance..

Autrement, magnifique cheval, j'aime vraiment beaucoup et très belle cadence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le dit, le galop est beaucoup mieux Smile
Courage pour sa castration !
Tu fais le concours ce week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son galop est mieux et comme les autres je te dirais de mettre plus tes mains devant toi et plus hautes tu auras beaucoup d'amplitude du mouvement, je faisais la même chose que toi je laissais les mains tout le temps et une fois que la pièce est tombée je peux te dire que c'est beaucoup plus agréable aussi bien pour ton loulou que pour toi de travailler avec "tes outils" devant toi Smile Il est très beau ! Donne nous des nouvelles de sa castration ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ptiteblue
Courage pour la castration, le mien est passé chez tom marien (voir mon post) et............super, qqun de formidable, il est en de bonnes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et avis .



Pour ce qui est de kalvin au galop, il s'encapuchonne bcp moins qu'avant , encore bcp trop mais on travaille ca . Il se met tellement en main que je dois garder mon contact tout en essayant qu'il se mette moins encapuchonné .

Pour anka : Oui je fais exercice rênes longues, bien rond et bas et apres avoir bosser aussi .

L'opération de kalvin s'est très bien passée , elle était loin dans l'abdomen . Mtn le petit gas est devenu hongre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine11 a écrit:
L'opération de kalvin s'est très bien passée , elle était loin dans l'abdomen . Mtn le petit gas est devenu hongre Smile


C'est une bonne nouvelle! Combien de temps reste t'il convalescent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tant qu'il ne lache pas son contact pour se mettre derrière la main, je ne vois pas le problème d'un encapuchonnement en début de travail sur un jeune.


+1

l'encapchonnement n'est pas non plus excessif je trouve. Les jeunes sont souvent un peu encapuchonné au début du travail. Quand je bossais dans une écurie de dressage au Lux, ils commençait seulement à faire relever la tête et avoir un beau port vers 5 ans en fonction de l'évolution

Perso, je le trvais très bien sur la vidéo. Il a l'air léger, à l'écoute, régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...