Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Petite question qui me turlupine !

Messages recommandés

Alors voilà, je voulais savoir qu'elle était la différence entre l'appuyer et le pas de côté ?
J'ai entendu tellement de version que j'aimerai savoir laquelle est correcte..
Merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la cession à la jambe, le cheval est incruvé à l'intérieur le bout du nez est donc dans la direction inversde du sens de déplacement.
Pour l'appuyer, le cheval est incurvé vers l'extérieur, donc le bout du nez dans la direction di déplacement.
Je ne sais pas si mes explications sont clairs, mais sinon je laisse la place aux pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0kaze a écrit:
Alors voilà, je voulais savoir qu'elle était la différence entre l'appuyer et le pas de côté ?
J'ai entendu tellement de version que j'aimerai savoir laquelle est correcte..
Merci de votre aide Smile


moi j utilise jms le terme pas de coté Laughing

pcq si on prend ce terme à son propre sens, on va autant de coté dans un appuyer que dans une cession à la jambe...

donc, qu'entends tu par "pas de coté"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
et la différence entre un appueyer et une cession à la jambe?


c'est ce que Asha a expliqué.

La cession à la jambe, le cheval est contre incurvé, donc si il va à droite, il a la tête à gauche.

L'appuyer, le cheval regarde où il va, donc si il va vers la droite, il est incurvé à droite.

La cession à la jambe, c'est "juste" pousser les épaules où on veut aller, un cheval à peine débourré peut le faire.

Un appuyer demande beaucoup plus de techinque, de force et de rassemblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cession à la jambe ne touche pas du tout aux épaules... C'est simplement faire céder le cheval à la jambe de position (action de jambe isolée), donc pousser les hanches. Elle est indépendante du pli, mais comme elle est généralement pratiquée sur un cercle ou un morceau de diagonale (la figure de dressage), on a souvent un léger pli opposé au déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord!! La cession à la jambe c'est faire céder à la jambe ça oui, mais c'est les épaules qui partent en premier les hanches ne peuvent jamais précéder les épaules, l'appuyer c'est les hanches qui peuvent précéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hanches ne peuvent pas précéder les épaules pour un appuyer sinon on perd la "propulsion". C'est une règle de base.

Pour la cession, on ne fait pas "partir" les épaules. On prend une trajectoire, puis on demande le déplacement des hanches sans toucher au pli.
Pour l'épaule en dedans, au contraire, c'est la flexion et le pli AUTOUR de la jambe que l'on travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord non plus! Les hanches ne doivent jamais précéder, ni dans une cession, ni dans un appuyer! Ce sont les épaules qui partent d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours les épaules devant les hanches.

Quand je dis pousser les épaules, c'était pour dire que les épaules devaient donner la direction sans que les hanches ne passent devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Toujours les épaules devant les hanches.

Quand je dis pousser les épaules, c'était pour dire que les épaules devaient donner la direction sans que les hanches ne passent devant.



J'avais compris, je disais cela par rapport aux autres commentaires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...