Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Prairie location

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un terrain à batir avec prairie pour pouvoir avoir mon lou et peut etre qqus locations chez moi
J'ai peut etre trouvé, et meme si ça ne conviendrais peut etre pas ça sera peut etre un autre plus tard donc je pose quand meme la question
Si je trouve le terrain ideal maintenant je prend mais ce serait pour faire construire d'ici 2ans.
Donc disons que le terrain sur lequel je penche maintenant tout soit impec et que je l'achete
Il y a quasi 3 hectares, region namuroise, que je pourrais dès maintenant cloturés mettre abris, baignoire, est ce que je pourrais louer la prairie, sans aucun services car je n'habite vraiment pas à coté, evidemment à bas prix, et chacun ferais sa popotte lui meme
Plutot que laisser 3hectares à l'abandon, c'est faisable? ca se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais quand même attention que cela ne devienne pas zone verte ou truc du style! Mets donc déjà des boxes en dur ou quoi, normalement alors ils peuvent plus te refuser de construire. Mais j'en connais qui ont déjà eu la blague, terrain à bâtir devient zone verte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du tuyaux Smile , ce serait quand meme le comble c'est un des derniers ou il n'y a pas encore de construction, c'est un nouveau petit lotissement avec prairie à l'arrière, enfin on va essayer d'aller ce week end car on a deja ete en voir une dizaine mais budget limite donc on a a chaque fois une tuile un truc qui ne va pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j imagine bien! On en fait en 1 an aussi des maison pour trouver une avec un terrain à un prix abordable. On du partir d'où on habitait aussi, car sinon les prix c'était impossible.
Je suis contente pour toi en tout cas que tu penses avoir trouvé ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Oui j imagine bien! On en fait en 1 an aussi des maison pour trouver une avec un terrain à un prix abordable. On du partir d'où on habitait aussi, car sinon les prix c'était impossible.
Je suis contente pour toi en tout cas que tu penses avoir trouvé ton bonheur!


je me rejouis pas trop vite comme je dis on en a fait qques uns deja, le dernier 2hectares 60000€ (pas de photos mais comme il etait en new me suis dit pas grave ils ont pas eu le temps d'en mettre) on a foncé.............quasi entièrement de la roche Neutral
Un autre pareil bonne superficie, bon prix..............un enorme pilone electrique en plein milieu (pas sur les photos evidemment)....enfin plein de petites blagues comme ça Laughing
C'est clair qu'on doit s'eloigné dans le coin ici rixensart ect...........impossible triste2
Je croise les doights pour celui là

Et niveau location de prairie ce serait possible? sans service? à petit prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait quand même attention que si un terrain est a batir y a un délai pour le faire, et tu payes une taxes si il ne l est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
Fait quand même attention que si un terrain est a batir y a un délai pour le faire, et tu payes une taxes si il ne l est pas


si je me trompe pas c'est 5ans, il faut entretenir evudemment, ca depend peut etre des prescriptions urbanistiques, à certain endroit je pense qu'iln'y a meme pas de limitation, mais bon je regarderai ça si le terrain est vraiment ce que l'on recherche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si ce sont des débrouillards. S'il n'y a pas d'arrivé d'eau il faudra que le fermier ou quoi leur livre. Et faut avoir confiance, car c'est plutôt vital Razz
Idem pour l'électricité faudra qu'ils apportent une batterie etc...
Donc s'il n'y a pas tout ça, tu devras réduire le tarif location je présume.
Perso moi à l'époque cela ne m'aurait pas dérangé. Surtout que 3ha c'est génial!

Sinon te décourage pas, nous aussi on a du en voir des tonnes avant d'avoir la nôtre et même c'était pas encore l'idéal vu qu'on doit encore mettre un étage à la maison et que ça coute bonbon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Oui si ce sont des débrouillards. S'il n'y a pas d'arrivé d'eau il faudra que le fermier ou quoi leur livre. Et faut avoir confiance, car c'est plutôt vital Razz
Idem pour l'électricité faudra qu'ils apportent une batterie etc...
Donc s'il n'y a pas tout ça, tu devras réduire le tarif location je présume.
Perso moi à l'époque cela ne m'aurait pas dérangé. Surtout que 3ha c'est génial!

Sinon te décourage pas, nous aussi on a du en voir des tonnes avant d'avoir la nôtre et même c'était pas encore l'idéal vu qu'on doit encore mettre un étage à la maison et que ça coute bonbon!


il y a le raccordement à l'eau et electricité, donc normalement ça ça irait
oui c'est galère de trouver heureusement je suis pas pressée car a mojns d'avoir vraiment un beau budget faut bien cherché
Oui la maison coute bonbon c'est clair, c'est pour ça qu'on limite le budget terrain sinon on saura pas mettre de maison dessus......sinon on plante une tente ça ira mieux pour le portefeuille weatherLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Hihi, allé une caravane quoi pour faire luxe! Razz


aller oui la caravane, py etre meme un beau camping car.....tosca me fera bien une place dans son box Very Happy

Si d'autre avis ou personne ayant une formule similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas faire un système comme Ally fait dans sa prairie? Les propriétaires s'occupent des chevaux à tour de rôle, chacun vient un jour et s'occupe de tous les chevaux (si j'ai bien compris). Comme cela c'est sur qu'il y a quelqu'un qui passe tous les jours et que tous les chevaux sont soignés ... C'est une tournante et comme ca les propriétaires des chevaux prennent leurs responsabilités aussi et "laisse" pas leur chevaux tout simplement dans la prairie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Pourquoi pas faire un système comme Ally fait dans sa prairie? Les propriétaires s'occupent des chevaux à tour de rôle, chacun vient un jour et s'occupe de tous les chevaux (si j'ai bien compris). Comme cela c'est sur qu'il y a quelqu'un qui passe tous les jours et que tous les chevaux sont soignés ... C'est une tournante et comme ca les propriétaires des chevaux prennent leurs responsabilités aussi et "laisse" pas leur chevaux tout simplement dans la prairie!



oui ça se serait impec, donc ca va ca existe bien des prairies ou ce sont les proprios des chevaux qui gerent eux meme
Si ça se fait je compte passé quand meme une fois semaine voir que tout est ok mais pas plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Isaa a écrit:
Pourquoi pas faire un système comme Ally fait dans sa prairie? Les propriétaires s'occupent des chevaux à tour de rôle, chacun vient un jour et s'occupe de tous les chevaux (si j'ai bien compris). Comme cela c'est sur qu'il y a quelqu'un qui passe tous les jours et que tous les chevaux sont soignés ... C'est une tournante et comme ca les propriétaires des chevaux prennent leurs responsabilités aussi et "laisse" pas leur chevaux tout simplement dans la prairie!



oui ça se serait impec, donc ca va ca existe bien des prairies ou ce sont les proprios des chevaux qui gerent eux meme
Si ça se fait je compte passé quand meme une fois semaine voir que tout est ok mais pas plus souvent


Bah demande à Ally comment elle gère exactement sa prairie!
Mais si j'a bien compris chaque propriétaire vient au moins une fois par semaine et s'occupe de tous les chevaux, donne à manger, vérifie que tout est ok, etc ...

Ca assure que quelqu'un vienne chaque jour, que les propriétaires viennent voir leurs chevaux, et que tu ne doive pas aller quotidiennement!

Ca me semble un bon système! Mais Ally elle vit pas loin du tout aussi donc c'est facile pour gérer en cas de "crise" ...

Le mieux c'est que tu t'entende bien avec un voisin ou quoi qui pourrait t'appeler en cas de soucis quelconque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre un terrain situé en zone (urbanistique) d'habitat (à bâtir) au plan de secteur et un terrain pour lequel on a introduit un permis de bâtir. Le permis peut avoir une durée limitée dans le temps. Voir L'urbanisme en Région wallonne

Qu'une zone d'habitat repasse en zone non constructible, ça doit arriver, mais c'est rare quand même, surtout à proximité des grandes villes.

Pour la location, c'est toi qui choisis ta proposition, et ce genre de système existe, d'autres te l'ont confirmé. De aucun service, aucun aménagement, à full services confort, c'est le prix que tu peux demander dans la région qui varie, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou amerissa!

Oui tu peux louer sans service sans soucis!
Dans ma prairie principale, je fais des pensions prairies ou effectivement nous faisons une tournante entre propriétaires de tel sorte à ce que chacun viennent s'occuper de son cheval et que personne ne doivent y aller tt les jours, de ce faites lors de chaque visite, chacun prend du temps, ce n'est pas une corvée, en général nous passons une grosse heure sur place pour effectuer tt les soins, nourrir et nettoyer les installations, évidemment aussi regarder pas de bobos..
Lorsque je viens, je vérife tt les clôtures, les abreuvoirs, etc
Je me charge de la livraison du foin et des grains, ainsi que la remise en état( engrais, clôture, boxe etc)

J'ai une autre prairie que je loue également où la proprio du poney qui s'y trouve gére elle même, je passe occassionnellement vérifier que tt est ok

Un ami posséde une prairie également à rosières, il y propose pension prairies, mais ne fait rien du tout, les proprios viennent rentrer leurs chevaux, apporter des bidons d'eau, nettoyer les boxes etc

Tu peux vmt proposer la formule que tu veux, mais maintien toujours une surveillance minimun, un passage pour être sûr que les chevaux sont soigner et non "abandonner" et que ta prairie est entretenue de manière correcte

Hésite pas à me tel pour plus d'infos, pour les prix des pensions, les détails sur la maintenance etc

Bizz à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous aussi c'est comme ça.
On a les prairies à disposition avec quand même une petite infrastructure (abris, abreuvoirs automatiques, selleries, petite piste, électricité). Et les propriétaires de chevaux s'occupent de tout le reste :
- vérifier les clôtures
- commander la nourriture, nourrir
- vérifier que tout le monde va bien
Bon maintenant, le proprio du domaine est quand même sur place et passe de temps en temps faire un petit tour pour voir que tout se passe bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...