Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Haras des Jonquières

Messages recommandés

Nous aimerions trouver des infos sur le Haras des Jonquières à Grez-Doiceau.
Savez-vous si ils ont un site, un blog peut-être (nous n'avons rien trouvé sur le net)?
Sinon quelqu'un saurait-il nous dire les infrastructures, si il y a beaucoup de prairie, l'ambiance (gros manège, petite écurie privée, familial, sympa ou non... plutôt tous types de cavaliers ou seulement compétiteurs obstacles...). Tout ce que vous savez sur cet endroit...
Merci.

Je ne connais pas mais j'ai trouvé ceci :

http://listedemaneges.unblog.fr/liste-des-maneges-et-centre-equestre
Grez Doiceau:

Haras des Jonquières
Une piste intérieure et 2 pistes extérieures dont une immense d'obstacles
Le manège a un bois privé dans lequel il va bientôt y avoir un parcours de cross.
Prairies

Pour le reste je n'en sais rien...

Merci oui j'ai trouvé cela aussi, cela vient de ce forum d'ailleurs...
Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui y est ou y a été pour nous donner de réelles infos... Very Happy

Invité

Bonjour,

j'ai trouvé ceci:

Haras des Jonquières

Une piste interieur et 2 pistes exterieurs dont une immense d'obstacles

Le manège a un bois privé dans lequel il va bientot avoir un parcours de cross.

Prairies

Razz

j'y ai déja été mais juste pour des concours d'obstacles donc niveau ambience de tout les jours etc je ne pourrais pas te dire
ni les box et piste int. car je ne sais pas ou ils sont xD

parcontre il y a pas mal de prairie autour
la grande piste ext est effectivement bien grande, sable brun, plate il me semble (pas en pente quoi) à coté d'un bois donc en été t'as une partie dans l'obre
le paddock (la petite piste ext) et dans le même style, parcontre je pense qu'elle est assé profonde mais plus certaine...
c'est un lieu tres calme.. en plein milieu des champs

mais voila.. mon experience en reste la Smile mais j'aime encore bien d'y allé pour les concours

(pour une idee de la grande piste ext:

je ne connais pas le couple cavalier cheval.. c'est juste une des seules videos trouvé sur youtube pour montrer la piste)

Merci K-roline pour tes infos. Ca a effectivement l'air d'une belle piste et d'un bien beau coin...
Si quelqu'un en sait plus sur l'ambiance de tous les jours, ça m'intéresserait vraiment (car c'est pas en y allant une fois pour visiter qu'on saura vraiment évaluer)...
Merci.

J'ai été au manege des Jonquieres il y a mtn ... plus de 5ans ! Ca fait un bail, donc pour l'ambiance, je ne sais pas trop comment cela a évolué !
Le souvenir que j'ai des pistes est bon. Il y a un effet deux endroits
La grande "piste en haut" (comme on l'appelait) ou ont lieu les concours, avec une petite piste a coté (le paddock, lors des concours) ou il y avaient des obstacles "de cross" (tonneaux, palettes, ...)
Une piste exterieur et une piste interieur de taille moyenne (suffisante pour y travailler, mais pas tres grande) La piste intérieur est collée à la cafet/bar ou il y a moyen de se restaurer
Les boxs me semblaient propre (mais bon, j'avais entre 10 et 14ans qd j'y étais...)

J'espère avoir pu t'eclairer un peu plus !

Merci Zazou pour ces précisions...
Et à l'époque l'ambiance était plutôt orientée comment (par mp si tu veux)?
Merci.

J'etais là en tant qu'eleve, je n'avais pas mon propre cheval, donc un peu moins dans les concours etc ... Mais il me semble que l'ambiance était plus orientée obstacle.
Et niveau ambiance générale, il ne faut pas oublier que c'est un manège public, donc beaucoup de passages, d'enfants, de vols parfois, des ragots (comme partout enfaite), des activités, des cours dans la piste, ...

Si je me rappelle bien, je pense qu'il faut mettre son cheval soi même en prairie et elles ne sont pas tout près des installations

C'est qui Antoon? La petite dame?
Les patrons de la sellerie ne sont pas ceux du haras?
Merci.

Manon a écrit:
C'est qui Antoon? La petite dame? c'est le patron (l'homme) de la sellerie Wink
Les patrons de la sellerie ne sont pas ceux du haras?
Merci.

K-roline a écrit:
Manon a écrit:
C'est qui Antoon? La petite dame? c'est le patron (l'homme) de la sellerie Wink
Les patrons de la sellerie ne sont pas ceux du haras? Non, Carla Princen (qui donne cours) et son frère (dont je reviens plus sur le prénom) s'occupent du manège. Antoon de la sellerie
Merci.

OK merci les filles, je passerai faire un saut à la sellerie un de ces jours... Parait que c'est les portes ouvertes cette semaine, pour les amatrices. Very Happy
Et si d'autres personnes ont des témoignages qu'elles n'hésitent pas...

• Créer...