Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

Palina

Messages recommandés

Je vais quand même vous présenter ma nouvelle arrivante... qui est déjà là depuis 2 semaines! Embarassed
Palina est une jument trakehner de 6 ans qui attend un heureux évènement pour ce printemps. Elle a des lubies de pur-sang, pleine d'intelligence et réactive, de gentillesse aussi. Un cheval qu'on Respecte et qui donne tout. Il est bon pour nous deux que l'on aie une bonne année à pied pour apprendre à nous connaitre avant de passer aux choses sérieuses, qui sont déjà prometteuses! J'ai parfois un peu l'impression d'avoir un poulain de 6 mois juste sevré avec un physique d'adulte, mais ses capacités d'apprentissage sont telles que les petits soucis du quotidien ne sont que des formalités. Elle s'est rapidement intégrée à mon mini troupeau, a trouvé ses marques partout avec une facilité déconcertante, s'est aussi tout de suite adaptée à moi (ce que je redoutais un peu car j'ai galéré pendant des mois avec ma PS à ce niveau, mais je suppose que ça m'a servi de leçon!). Bref plein de bonnes choses en perspective!
Quelques photos de son premier jour à la maison:
Je ne l'ai pas intégrée d'emblée à tout le troupeau mais juste avec Rana qui est le cheval le plus gentil que j'ai jamais rencontré!
Rencontre au boxe: (j'ai fait ce que j'ai pu avec la crinière, elle avait des dreds et n'apprécie guère le bruit des ciseaux mais on y travaille!)

Direction prairie, sage comme une image, Rana connait le chemin...


Exploration (mais où suis-je???):





Mais on suit sa (déjà) vieille copine partout: (heureusement qu'elle apprécie moins les bains de boue que cette dernière!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique comme tout.
Elle a l'air super gentille, et de bonne composition.


Dommage, de ne l'avoir pas encore vue en vrai, mais bon ça viendra un jour.

A très bientôt.

Bis :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jument délicate qui va te demander énormément de patience, comme tu le dis, cette année à pieds va vous permettre de tracer des liens serrés.

beaucoup de bonheur avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la connais fort bien aussi puisque j'ai assisté à ses premiers mois de travail chez Mme Samyn. Jument spéciale, prends bien le temps avec. Tu as raison de déjà bien la manipuler et tout maintenant, en attendant que le poulain naisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement elle n'est pas si terrible que ça... Je suppose que son âge et les hormones de grossesse doivent jouer mais j'ai connu bien pire. Elle n'est pas vicieuse, on sent juste qu'elle a de mauvais souvenirs et elle "s'échappe" parfois violemment mais je ne me suis jamais sentie menacée. Elle a pourtant l'air d'apprécier qu'on s'occupe d'elle donc rien n'est perdu. En plus elle ne "rechute" pas comme d'autres, une fois que c'est acquis, c'est acquis! (mais c'est sûr aussi que je ne laisse pas n'importe qui s'en approcher comme de mes autres ju, pas encore assez confiance en ses réactions!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente que tout se passe bien!!! elle a ses gens, ses craintes (que je t'avais expliquées) mais elle est surtout tombée dans de bonnes mains...

Bonne route à vous, si tu as besoin, je suis là!

ps, je ne t'ai pas oubliée, je passe chez mes parents ce w-e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quand ça part en c..., ça part en c...! Elle est toujours aussi adorable avec moi, mais le maréchal ferrant et le véto ne sont pas passés loin! Verdict un doigt cassé pour moi (le mousqueton de la corde m'a cognée, c'est stupide!)
Va falloir réviser les méthodes douces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...