Queena 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour à tous... Voila mes poulains sont enfin à la maison 6 et 7mois Mais sous les conseils de Circe je ne peux donner de Probreed à mon poulain car avec une nourriture trop riche il a directement la diarrhée... Nous savons tous que le mélange de type "manège" "entretien" n'est pas adapté à un poulain. J'aimerais lui donner comme à la pouliche une alimentation de qualité mais que prendre? Circe a fait une prise de sang et le petit n'a aucun soucis donc la cause de la diarrhée est bien liée à l'alimentation. Dans la gamme Pavo il y a le Podo Lac , le Podo start et le Podo Grow ? Mais vers lequel faut il se diriger ? J'ai peur que le podo Lac soit bcp trop riche et mal adapté... Et il est encore trop petit que pour avoir du Juniorx de chez Cavalor non? Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous ferriez !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Si le probreed est trop riche (enfin, si... c'est pas nouveau), le juniorix le sera aussi. Je ne connais pas bien les aliments Pavo pour poulain mais je me rappelle que quand j'en avais parlé à ma nutritionniste il y a bien longtemps (7 ans pour être exacte) elle me l'avait déconseillé et m'avait conseillé du suregrow de Dodson&Horrell à la place. Mais ça veut dire te déplacer jusqu'à Hoeilaert (à moins que tu connaisses quelqu'un qui fait des allers-retours régulièrement). Et ce n'est pas un mélange "à la cavalor" mais cela contient tout ce dont un poulain pourrait avoir besoin en plus d'un bon foin en quantité suffisante qui doit rester la base de l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 le podo start c'est jusque 8 mois.Puis podo grow jusque 2 ansPour le juniorix , Dayano n'en a jamais voulu par contre le pavo aucun souci.Mais mnt il est passé à une nourriture type manège ( vu que j'ai pas le choix ) et je peux te dire qu'il est en parfaite santé ( p-ê un peu trop même mdrrr ).Il passe ses journées en prairie et à une pierre à sel rouge à dispo.Il voit régulièrement le véto et tout est parfait donc si vraiment t'as des soucis d'alimentation , je pense que tu peux passer à une alimentation classique tant qu'il dispose d'un seau de minéraux ou de une bonne pierre à sel bien complète à disposition.Là au Dayano se trouve c'est un ancien éleveur ( pdt ouf....des années lol ) et TOUS ses poulains ont tjrs été nourris avec du bon foin et un simple aliment + croissance au pré autant que possible et TOUS sont en parfaite santé.Il lui reste 5 de ses produits et aucun n'a des souci de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Le véto de Mont-le-Soie m'a conseillé le Podo Grow. Commencer avec 1l puis s'il maigri, augmenter un peu.Surtout ne pas donner beaucoup à cause du risque d'OCD et le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Nos poulains ont toujours mangé la gamme "basis" de chez Havens, nourriture adaptée à n'importe quel manège! Et nous n'avons jamais eu un seul souci... Trois fois par semaine, nous remplaçons le repas du soir par du foin en énorme quantité (le lendemain jusque midi, ils en mangent encore) et des betteraves. Ils sont biens, ronds, en forme et la nourriture n'est pas trop riche (cause de l'OCD, ...) . Ils profitent cependant encore de quelques heures de prairie par jour ou tous les 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Pour mes poulains devenus grands et forts aujourd'hui, j'ai toujours fait au plus simple : foin à volonté, un peu d'épeautre et de l'Equipécutrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites