Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylène1111

Question selle

Messages recommandés

Voilà, j’aurais voulu avoir des infos sur les selles « western ».
Mon gros à actuellement une selle sans arçon, modèle classique.
Mais comme nous partons beaucoup en balade, il ne fera que cela à long terme.
J’aimerais lui prendre une selle western car j’aime mieux la monte que la classique.

Seulement avec le gabarit de mon cheval (irish cob typé lourd) ce n’est pas évident de trouver une selle adaptée.
J’en ai vu chez Barefoot :
Le modèle Arizona qui est recommandé avec un cheval au dos court. Le mien est dans ce cas là.

Si non, je dois m’orienter sur du sur mesure mais cela va couter un os.

Du coup, je suis un peu perdue car j’aimerais changer +- rapidement de selle mais je n’ai pas beaucoup d’avis à long terme pour les selles barefoot « western ».
Donc tout avis est bon à entendre.

Il y a une section équitation américaine, tu pourrais peut-être fouiner de ce coté.

Tu veux absolument reprendre une sans arçon?

Tu devrais aller faire un tour à la sellerie d'Aywaille, voir s'il existe des alternatives pouvant lui convenir (à son dos).

Moi j'ai aussi un cheval plutôt "rond".

Le mieux, c'est de faire venir le sellier avec ses selles western et il les essaie à ton cheval. C'est ce que j'ai fait. Là, tu es sûre d'avoir une selle parfaitement adaptée. Il ne m'a rien demandé pour ce service. Parce que si tu achètes une selle sans l'essayer, ou si tu ne t'y connais pas à fond et n'es pas sûre de ce que tu dois regarder comme moi, tu risques de payer quand même cher pour une selle qui n'ira pas à ton cheval et que tu auras peut-être du mal à revendre par la suite....

Salut,
Tu n’aurai pas une ou deux photos de ton cheval, parce que il y a rond et rond et avant de déplacer quelqu’un ce serai bien de savoir quel type d’arçon il doit prendre.
Moi j’ai ma FQH qui va bien sur un comme le tien mais faudrait pouvoir voir si c’est le même gabarit

Va à la sellerie d'Aywaille avec photos et mesures de ton loulou - ils sont de très bon conseil et professionnels. J'ai acheté ma selle arçon xxl mais dos court qui devait à la fois aller à mon hongre baraqué et à ma juju petit modèle et elle est vraiment bien. Si tu veux une sans-arçon, ne prends pas l'arizona. Elle tournait sur les miens. La nevada ou autres avec quartiers plus long tient - parait-il - mieux.

Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve que la Barefoot Western n'a rien de très différent d'une Barefoot d'un autre modèle.

Pascale a écrit:
Moi j'ai aussi un cheval plutôt "rond".

Le mieux, c'est de faire venir le sellier avec ses selles western et il les essaie à ton cheval. C'est ce que j'ai fait. Là, tu es sûre d'avoir une selle parfaitement adaptée. Il ne m'a rien demandé pour ce service. Parce que si tu achètes une selle sans l'essayer, ou si tu ne t'y connais pas à fond et n'es pas sûre de ce que tu dois regarder comme moi, tu risques de payer quand même cher pour une selle qui n'ira pas à ton cheval et que tu auras peut-être du mal à revendre par la suite....

tu a pris ta selle comme cela?
si oui sans indiscrétion, elle t'a couter environ combien.
Pas besoin du prix exact mais une fourchette.

valabi a écrit:
Va à la sellerie d'Aywaille avec photos et mesures de ton loulou - ils sont de très bon conseil et professionnels. J'ai acheté ma selle arçon xxl mais dos court qui devait à la fois aller à mon hongre baraqué et à ma juju petit modèle et elle est vraiment bien. Si tu veux une sans-arçon, ne prends pas l'arizona. Elle tournait sur les miens. La nevada ou autres avec quartiers plus long tient - parait-il - mieux.

pas bête ca. j'y avais pas penser mais c'est vrai que je pourrais avoir des infos sur ce qui pourrait convenir à mon gros.

Poue les selles américaines,je te conseille ded prendre une bonne occase dans une bonne marque (elle aura déjà été cassée comme ça ),et elles sont pratiquement inusables !!! D'après ce que je vois sur les photo,une semi-quarter devrait convenir,mais il faut toujors éssayer sur le cheval pendant une longue ballade pour tester s'il n'y a aucun point de compression sur le cheval et aussi la stabilité de la selle. Mais si tu prends une bonne marque,tu devrait pas avoir de soucis !!!
Et le confort,c'est super !!! Moi qui souffre d'une hernie discale,c'est un vrai fauteuil

• Créer...