Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

CHEK UP prise de sang

Messages recommandés

Fin du mois mon veto va venir faire les vaccins, pour ceux qui ont suivi Tosca a été operer il y a 6mois, donc AB, AI à gogo, qui ont certainement surchargé le foie car ses sabots ont commencé à peter de partout, cure de probiotique et depuis un mois tout va bien.
Aussi mossieur prend du poid facilement donc il n'a plus que du foin, qques carottes et une pierre à disposition, et prairie toute la journée mais plus rien dessus
Par acquis de conscience en meme temps que les vaccins je vais li demander une prise de sang voir si tout est ok niveau foie, si il ne manque de rien vu son regime alimentaire (je sais bien que normalment il a tout ce qu'il faut avec du foin, qui est de bonne qualitée) enfin faire un chek up complet

Que demander exactement à voir dans la prise de sang???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin tu dis à ton véto que tu veux un bilan complet , il saura quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bin tu dis à ton véto que tu veux un bilan complet , il saura quoi faire


oui merci je me doute mais a ce que j'ai deja lu il y aurait des manquements
Quel est le prix environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu as bien sûr visite vété et après les labos te facture l'analyse, une amie vient de le faire je lui demanderais combien elle à payer mais je pense que tu dois compter une quarantaine d'euros ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
Je sais que tu as bien sûr visite vété et après les labos te facture l'analyse, une amie vient de le faire je lui demanderais combien elle à payer mais je pense que tu dois compter une quarantaine d'euros ;-)


ok merci Smile , dernière étapes pour cloturer la serie noire 2010 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'intéresse aussi tiens ! Je suis preneuse d'informations ! C'est toujours bon de savoir où en est notre bête comme pour nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'avais payé 53€ au labo pour la dernière prise de sang de Quibus


moi aussi, 5O,.. euros, donc tu peux tabler dans ces prix-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix dépendra des tests demandés.... pour les contrôles réguliers de ma jument, les prix varient entre +/- 20 et 100 euros suivant qu'on contrôle juste ce qui pose problème ou qu'on refasse un bilan complet, mais elle a une maladie métabolique...
Explique au véto ce qui te tracasse chez ton cheval et il déterminera ce qu'il est nécessaire de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, ferais ça en meme temps que les vaccins dans une 15aine de jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question par rapport aux prises de sang.

Est-ce qu'il serait intéressant chaque année de faire un check up prise de sang à ses chevaux?

Qu'est-ce que ça permettrait de savoir?

Que demander d'analyser?

Qui d'entre vous le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho que oui c'est intéréssant ( tout comme pour nous d'ailleurs! )
c'est comme ça qu'on a découvert que Quibus avait des soucis de foie.

Ca te permet de savoir bcp de choses , si le rein , le foie , les muscles , les électrolytes , les GB , les GR , etc etc vont bien.

Pour les analyses , mon véto demande systématiquement une analyse "complète".A savoir :hémogramme , hémostase, analyse de sérum , la fonction hépatique , les électrolytes , la fonction rénale , les muscles et myocarde , les protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la visite du véto : 35€ où j'en profite pour faire un check up général aussi
et on reçoit la note du labo qqs semaines + tard : +-50€

Ca peut paraître " cher " mais bon j'ai de la chance , mes chevaux ne sont jms malades donc je ne vois en général mon véto que une fois par an Laughing

franchement , je trouve que c'est nécessaire.Les résultats peuvent être nikel et on peut se dire " merde j'ai perdu 85€ " mais la toute 1ère fois que j'ai fait une prise de sang , c'était " comme ça " , un simple contrôle...bin si j'avais si je l'aurais faite bien plus tôt!je n'aurais jms su dire que mon cheval avait un problème au foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...