Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Cheval de 18 ans qui passe son 1er hiver dehors ..

Messages recommandés

Voilà, je voulais vous demander ce que vous pensez que je devrais faire avec mon cheval de 18 ans, ayant pratiquement toujors vécu en box, surtout l' hiver, ayant toujours été couvert par temps froid etc .. J' aimerais cette année le remettre en prairie l' hiver. Il y est déjà, en partie ar je l' ai rentré en box ces derniers jours à cause du mauvais temps. J' aurais aimé savoir ce que vous feriez, car j' aimerais lui acheter une couverture d' extérieure à lui laisser en permanence, lui construire un abris etc .. Mais j' hésite car il parait que c' ets mieux sans .. Maintenant mon cheval n' a jamais passé un hiver dehors et vu que c' est un anglo-arabe, il ne fait pas un gros poil et j' ai peur qu' il ait froid .. Qu' en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abrit, sur, ca sera plus facile pour lui donner du foin au sec & des grannulés si tu lui en donne.
Une couverture aussi, mais pas tout de suite car les températures sont encore chaudes.

Perso, ma jument a vécu 2 hivers totalement dehors, elle avait un box ouvert ou elle avait ses grannulés & son foin pour que ca soit au sec, donc elle mangeait au sec dedans.
Elle avait une grosse couverture impérméable (qui était jolie à la base et est devenu toute degueu, mais ca je m'en fou ^^)
Sinon, une amie a mis son vieux cheval au pré, ayant tjs vécu au box aussi, mais l avait déjà 22-23ans.
Il allait au box la nuit & au pré la journée, même si degueu, avec foin & grannulé & couverture & ensuite depuis 2-3 ans maintenant, il est no stop au pré. C'était une transition pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci, je vais lui faire un abris et le laisser au pré alors Smile Sinon pour la couverture, tu en as des bonnes à me conseiller ? Car je ne vex pas investir dans une couverture qui ne tiendra pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Harry Horse que j'ai depuis 4-5 ans & qui est lavée & réimperméablisée tout les an & c'est vrmt nickel de chez nickel
Bon, j'y ai mis le prix aussi, mais bon, je l'utilise comme couverture de pature quand venoge vivait au pré l'hiver & couverture d'écurie pr le moment.

Prévoit aussi peut-être une genre de box pr "l'enfermer" le nouvel an. On fait ca chez ns car de gros baraki & bon, courir après les chevaux à 2h du matin, c'est vrmt pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne jure que par Horseware (c'est la seule marque qui ne m'a pas lachée) et ultimate en a justement une super à vendre qui fait deux en un. Perso je suis pour couvrir les chevaux selon les besoins et je pense qu'il vaut mieux que tu investisses dans une bonne couverture que tu pourras mettre si ton cheval en a besoin (quitte à ce que ça soit exceptionnellement) plutôt que te retrouver avec un cheval transi de froid et devoir attendre des semaines pour lui en trouver une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout ne pas oublier qu'un cheval produit sa chaleur par la digestion ; donc lui laisser un max de foin ( l'idéal étant à volonté) , ça l'aidera à lutter contre le froid ; si tu ne le couvres pas , le poil viendra de lui-même ; je garderais la couverture sous la main en réserve , et j'observerais son comportement avant de la lui mettre . Il s'adaptera sans doute , surtout si l'hiver n'est pas trop rude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre vieille jument, de 19ans, ayant toujours vécue a l'intérieur aussi (par contre jamais couverte), a commencé a vivre dehors a partir de l'année passée.

Elle a donc passé son 1er hiver dehors, dans des hectares, sans abris hormi les abris naturels de la pature (arbres, haies, sapins etc), sans être couverte, et dans les hauteurs des Ardennes (l'hiver l'année passée à quand même été rude..).
Elle a quand même perdu du poids, mais elle n'a été nourrie qu'au préfa (a volonté!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...