Noémie14 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonsoir! J'ai un éNOOOOOOOOORMe doute sur la distribution de mon mash demain matin.Sur mon paquet, c'est noté 0.5kg pour 100 kg de poids vif. Les miens pèsent 600kg environ. Ca fait bien 3 kg de mash? En une fois? C'est la première fois que je gère l'alimentation de mes chevaux, j'ai peur de faire des bêtises après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Je suis aussi novice que toi ! j'ai essayé une fois mais le dada n'en a pas voulu !!!3kg de mash, matière séche, ça donne quoi une fois mouillé ? le double ? ça me semble aussi beaucoup...Vaudrait mieux qu'un(e) pro passe par ici pour te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bah, disons que.. par rapport à une ration de nourriture normale, les 3 kg me semblent logique. Mais oui, je me demandais si c'était en matière sèche ou pas. Au pire, je me dis que c'est pas trop grave s'ils mangent un peu plus que prévu, ils peuvent bien se remplumer un peu. Mais c'est jamais l'idéal quand même trop de nourriture. Bon, espérons qu'on va pouvoir éclairer nos lanternes alors :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Le mash ça ne gonfle pas comme de la pulpe. Au contraire, mouillé ça prend moins de place que sec.Moi je n'ai jamais pesé, je donne "au pif" comme complément.Mon poulain aussi au début n'en voulait pas, mais ça fait rien, maintenant, il se jette dessus !! Je pense que c'est l'aspect humide qui les intrigue au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C'est vrai qu'ils n'ont pas l'habitude...Polly va me regarder d'un air de dire : Qu'est ce que tu as encore inventé?Othello, ce sera plus : Que nenni très chère, jamais je ne toucherai à ce répugnant déjeuner! Que l'on me fasse porter ma ration habituelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ouaip j'ai l'impression aussi que la quantité diminue une fois trempé, pour les quantité j'ai toujours l'impression qu'il gonfle un peu les doses sur les sacs, enfin il ne t'en restera surement plus une miette, le mien nettoye sa mangeoire apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa777 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi aussi je donne en complément donc je n'ai jamais pesé. Par contre, cela dépend quel type de mash c'est. Il y a le mash plus "classique" qui effectivement perd du volume une fois mouillé. Mais il existe également une version plus "verte" avec un concentré d'herbe dedans qui lui gonfle énormément et qu'il faut préparer la veille. Si c'est ce dernier, il ne faut pas en mouiller beaucoup car on est toujours surpris par la quantité après!Et quand à savoir s'ils aiment ou pas, la première fois, mon cheval a regardé ça d'un air un peu suspicieux... et puis ça a été comme les "lick it" --> "They lick it, they like it, they love it" et moi j'ajouterais "they kill for it" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Verdict : ils ont adoré Il en restait quand même dans la mangeoire, ça leur fera de quoi grignoter pendant la journée... Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ma mash gonfle!je donne une pelle voir 2 grand max pour un repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites