Noémie14 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonsoir! J'ai un éNOOOOOOOOORMe doute sur la distribution de mon mash demain matin.Sur mon paquet, c'est noté 0.5kg pour 100 kg de poids vif. Les miens pèsent 600kg environ. Ca fait bien 3 kg de mash? En une fois? C'est la première fois que je gère l'alimentation de mes chevaux, j'ai peur de faire des bêtises après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2010 Je suis aussi novice que toi ! j'ai essayé une fois mais le dada n'en a pas voulu !!!3kg de mash, matière séche, ça donne quoi une fois mouillé ? le double ? ça me semble aussi beaucoup...Vaudrait mieux qu'un(e) pro passe par ici pour te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Bah, disons que.. par rapport à une ration de nourriture normale, les 3 kg me semblent logique. Mais oui, je me demandais si c'était en matière sèche ou pas. Au pire, je me dis que c'est pas trop grave s'ils mangent un peu plus que prévu, ils peuvent bien se remplumer un peu. Mais c'est jamais l'idéal quand même trop de nourriture. Bon, espérons qu'on va pouvoir éclairer nos lanternes alors :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Le mash ça ne gonfle pas comme de la pulpe. Au contraire, mouillé ça prend moins de place que sec.Moi je n'ai jamais pesé, je donne "au pif" comme complément.Mon poulain aussi au début n'en voulait pas, mais ça fait rien, maintenant, il se jette dessus !! Je pense que c'est l'aspect humide qui les intrigue au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites