Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

Show Disney à L'ecuyer de Bélian¨[ Kalvin & Rosko ]

Messages recommandés

Le week end du 5 novembre, il y a eu un petit concours Show disney, qui se déroulait en 3 jour pour le Grand Prix ( 1m) .

Le vendredi 5/11/2010, 1 qualificative :

- J'ai d'abord sauté avec mon cheval kalvin. Cheval trés mou, pas trés motivé. Au paddock sautait bien, on arrive en piste, on commence notre parcours, parcours technique dans une petit piste, premier parcours à l'intérieur pour le loulou. J'avoue que j'avais peur avec ses grandes foulées mais au final verdict super ! On fait une barre sur le 2 le distance etait bonne mais monsieur ne lève pas les quilles , et une barre sur le premier du double venue un peu trop près. Mais contente du petit pour une première à l'intérieur . Meilleure parcours, meilleures distances ! Ca évolue .

- J'ai ensuite fais mon parcours avc Rosko, paddock il sautait bien on fait le parcours sans problème on termine sans faute, et au barrage une barre sur le premier. Au niveau des distances ca commence à venir je commence à les visualiser .

Le samedi 6/11/2010 , 2 quaificative :

- Un kalvin très très en forme ! Au échauffe au paddock et monsieur est en giga forme il m'expulse dans le sable mouillé Smile ! Je remonte et entre en piste pr commencer mon parcours . J'étais assommée !
Il a fait de très beaux sauts , j'étais sur la défensive après ma chute ( vous le verrez sur la vidéo) , le principal c'est qu'il ai bien sauté et je suis vraiment contente de lui . On fait une touchette sur le 5 mais vraiment fière de lui . Beau saut sur le dernier .

VIDEO:

- Rosko , d'énormes sauts au paddock ! Je commence mon parcours avec confiance . Je commence tout va bien jusqu'au 6, de bonnes distances, arrivée au premier du double je ne vois pas la distance, je pousse au lieu de le garder et il fait mine de s'arreter mais passe , je ne m'y attendais pas et je manque de tomber Rolling Eyes , Coeur telllement énorme ce cheval qu'il passe le 2 ieme avec moi qui suis tjs sur l'encolure , on continue donc le parcours sans étriers et on termine avec 4 points . Apres le double ca continuait bien . J'avoue que je ne sais pas comment j'ai fais pour rester dessus :cheers: !

VIDEO:

Dimanche 7/11/2010 , Finale : Je suis donc reprise dans les 25 meilleurs cavaliers du week-end avec les 2 chevaux.

- Kalvin : a été super , des beaux sauts une petite touchette qui nous vaut 4 points .

- Rosko : Rosko qui était censé être un peu fatigué après 2 jours de sauts, était dans une forme olympique ! Il paddock à l'entré et ne veut pas rentré , donc une amie à moi le chasse, et il se cabre à l'entré puis demarre au galop, je fais donc une entrée fracassante Very Happy chouette parcours , un peu du mal à le tenir , une touchette aussi qui nous vaut 4 points.

Bilan positif de ce week- end ! On m'a dit que j'avais bien monté que c'etait bcp mieux qu'au dernier concours. Je suis consciente qu'il reste encore à travailler mais je pense qu'on va vers le bon.

Tout conseils et avis sont les bienvenus Smile

Quelques photos :

KALVIN :

Rosko :

je trouve tes parcours un peu cata cata moi Neutral Tes dictances ne viennent pas, tu te prend taxis et georgettes tout le long des parcours, chevaux pas tendus...
Essayes d'activer un peu le galop de tes chevaux (pas aller plus vite, mais les tendre et les activer derrière), ils sont trop "nonchalant". Il faut les rendre un peu plus guerrier (on s'en fou qu'ils soient beau, en main etc... ils sont censés "tirer" vers la barre, la gueule en l'air, on s'en fiche du moment qu'ils sont tendus)
Tu dois faire un peu plus confiance à tes chevaux, tu t'accroches et subis à chaque saut. N'hésites pas à avancer les mains au dessus du saut. Quitte a exagérer au début pour que ça devienne un réflex.

Tu es un peu "bossue", regarde loin devant toi à l'abord ainsi qu'au dessus du saut comme ça tu te redresseras.

Quand tu tournes, évites de tirer, regardes par où tu vas, ça aidera déjà.

C'est tout ce qui me viens pour le moment...

aucun avis sur les parcours pcq je suis une nouille en obstacle mais une chose est sure c'est que je trouve ca très dangeureux de faire un parcours ds une si petite piste.On voit bien que les chevaux sont limite limite pour sauter.

Je partage l'avis d'Eclypse, c'est aussi vrai qu'il est plus facile d'être à pied qu'à cheval!

J'ajouterai qu'il serait plus sympa pour ton Kalvin que tu avances plus tes mains au plané car tu le sanctionnes à quasi tout les sauts.

Je pense que tout à été dit, trajectoire, galop, position, etc ... Je n'ai rien à dire de plus.

J'ajouterai seulement, quant au commentaire de Charlotte concernant la piste, qu'effectivement c'est trop petit POUR CE GENRE DE CHEVAUX, qui ont l'habitude de grande piste, d'espace & qui sautent fort.

Je l'ai fais une fois avec Ueleme, ça, hé bien, ça s'est soldé par une élimination ( 2 refus ! ) chose qui ne nous arrive jamais en concours officiel. Depuis, je ne le fais plus, c'est aussi simple que cela.

LA semaine passée j'ai fais l'intime avec Lila, une petite jument qui ne saute pas bien fort & qui ne connait pas les grandes pistes, ca s'est bien passé.

Faut savoir se dire "non là, ca ne passera pas." parfois ...

Heu les gars, la piste est déjà pas mal, faut pas abusé, ca fait pas un 40x20...
Pour ce qui est avec Kalvin, vous avez lu? Elle a dit qu'elle était tombée au paddock & que donc, elle était sur la défensive, normale non de pas parfois se prendre des taxis car on a peur de faire confiance !!!

Pour ce qui est des chevaux,je suis d'accord sur le faite que tu dois avoir plus de galopade, on doit voir que tes chevaux on la niak & qu'ils te tirent sur la barre(ce qu'ils ns font pas là, on dirait)
Pour ce qui est des distances, a part 2-3, je trouve pas ca fort catastrophique. Certes, c'est pas top top, mais tt le monde n'a pas l'oeil pour mettre une distance tip top poil quand on ne fait pas ca tout les jours avec une experience de dizaine de chevaux. Laissez-lui son oeil s'entrainer pour ca.

Je sais juste que sur tes parcours du metr10 à faux, les distances venaient pas du tout, donc n'essaye pas d'aller trop vite.

Je suis tout a fait d'accord avec les premières réponses et j'ajoute un +1 pour Darestime.

Et je persiste à croire que tu vas beaucoup trop vite avec ton Kalvin.

qui a dit que tu avais bien monté? ton prof? car sincèrement un tel parcours je n'en serais pas fière du tout.. toutes les bases sont à refaire et Eclypse l'a bien expliqué.. tes étriers sont-ils ajustés à la bonne longueur? tu montes boum-boum patapoum au rythme mou du cheval... mais aucun réflexe de ta part aussi pour les guider, les stimuler....

refaire plein d'exercices tirés du michel robert....

sourir naturel a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec les premières réponses et j'ajoute un +1 pour Darestime.

+1

*Nono* a écrit:
sourir naturel a écrit:

+1

+1 je n'ai encore jamais répondu à un de tes posts je trouve ton cheval magnifique mais je trouve aussi que pour un bébé il bosse vraiment vraiment beaucoup ...trop (et au niveau obstacle surtout ) mais ce n'est que mon avis

Pourquoi monter aussi vite un jeune dans le mètre alors que le niveau technique ne semble pas au point ? Les sauts sont difficilement négociés, le galop est désuni, faux, fracturé, on voit qu'il a du mal a se régler dans les foulées ? J'avoue que se perfectionner calmement sur des petites hauteurs le confirmerait plus que de sauter 1m pour sauter 1m, même une fois "pour essayer" (si c'est le cas). De plus, il a l'air tendu en concours, autant ne pas forcer la difficulté et y aller petit à petit.

Le jeter trop vite sur de telles hauteurs alors qu'il n'est pas près, c'est risquer de le gâcher, physiquement et moralement. Ton cheval a l'air d'être très généreux et pétri d'élégance et de qualités, pourquoi vouloir les "user" à ce point ? Tu brilleras en compétition dans de belles hauteurs le moment venu, pas besoin de forcer le jeu.

je ne sais pas pq vous êtes tous aussi dur?? je n'ai peut etre pas tout suivis... ok ce n'est pas ma discipline mais par rapport à ce que j'ai vu aux finales à gesves j'aime autant regarder une épreuve de quelqu'un qui dirait on fait au mieu et des hysteriques avides de victoires qui montent comme des brutes je parle des finales jusqu'au M10 sorry mais j'ai eu mal au ventre toute l'épreuve à gesves je n'avais jms vu des cavaliers monter aussi brutalement! un peu choquée pour tout vous dire! cavaliers qui d'ailleurs ont des chvx super gentils...

"fanny" a écrit:
je ne sais pas pq vous êtes tous aussi dur?? je n'ai peut etre pas tout suivis... ok ce n'est pas ma discipline mais par rapport à ce que j'ai vu aux finales à gesves j'aime autant regarder une épreuve de quelqu'un qui dirait on fait au mieu et des hysteriques avides de victoires qui montent comme des brutes je parle des finales jusqu'au M10 sorry mais j'ai eu mal au ventre toute l'épreuve à gesves je n'avais jms vu des cavaliers monter aussi brutalement! un peu choquée pour tout vous dire! cavaliers qui d'ailleurs ont des chvx super gentils...

Je suis amplement d'accord avec toi !!

Moi aussi je ne comprend pas pourquoi ils sont si durs !

Bref moi je te dis de persévérer et qu'à force de travaille on fini par en récolter le fruit!

Bonne continuation à toi.

Fanny & Filou : Merci pour vos commentaires , je l'ai dit je commence à seulement sentir mes distances donc d'office elles ne sont pas toutes bonnes . Tout ceux qui me suivent depuis que j'ai commencé peuvent vraiment dire ce que ça a donné . Ils m'ont tous dit que c'etait de jolis parcours bcp mieux qu'avant. Samedi j'etais sur la défensive donc oui je reste en arrière du à ma belle chute dehors .
Mtn je garde les conseils et critiques données =) ! Tout est bon à prendre. Mes parcours n'etaient pas parfait mais de là à dire que je suis une merde Neutral .

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des gens ont vraiment été méchants....

Moi je te conseillerais, puisque tu dis toi meme que tu comences selement à voir les distances, de sauter en 90cm (surtout avec Kalvin) Wink
Et puis la saison prochaine tu verras comment ca a évolué.

Merci sourire naturel .

C'est ce que je vais faire . Mes hivernaux en 90 et on verra si en fin de saison ca va j'essayerai 1m . J'évolue plus en dressage qu'en obstacle , bizarre mais bon =) ! l
Merci à toi pr tes conseils

Delphine11 a écrit:
Merci sourire naturel .

C'est ce que je vais faire . Mes hivernaux en 90 et on verra si en fin de saison ca va j'essayerai 1m . J'évolue plus en dressage qu'en obstacle , bizarre mais bon =) ! l
Merci à toi pr tes conseils

Ton oeil, il doit se faire, pcq j'ai déjà remarqué qu'avec Rosko, que tu monte sur 110cm, tes distances c'est parfois pas trop ca.

Alors Rosko a l'air volontaire & te le pardonne, mais ton Kalvin, c'est un bébé, si tu fais une erreur sur un bon oxer cube sur le mètre ... il risque de se faire peur.
Donc pour moi, tant que tu n'es pas au top pour tes distances, reste en 90, ce serait trop bete de le gacher.

Delphine11 a écrit:
Fanny & Filou : Merci pour vos commentaires , je l'ai dit je commence à seulement sentir mes distances donc d'office elles ne sont pas toutes bonnes . Tout ceux qui me suivent depuis que j'ai commencé peuvent vraiment dire ce que ça a donné . Ils m'ont tous dit que c'etait de jolis parcours bcp mieux qu'avant. Samedi j'etais sur la défensive donc oui je reste en arrière du à ma belle chute dehors .
Mtn je garde les conseils et critiques données =) ! Tout est bon à prendre. Mes parcours n'etaient pas parfait mais de là à dire que je suis une merde Neutral .

J'aime beaucoup ton attitude en tout cas Wink Ya pas mal de progrès avec ton cheval, ces parcours sont pas représentatifs de tes efforts. C'est une bonne idée de descende de catégorie, vous ne serez que plus prêts ! Et dis moi, il a quel âge ton cheval ? Il a peut-être besoin de quelques mois au pré (profiter de l'hiver ?) pour grandir un peu, on l'a rarement vu aussi peu sûre dans sa façon de bouger ...

Continue Delphine ça va venir, comme pour tous on à toujours des progrès à faire ! Very Happy J'espère te croiser en concours cet hiver !

Nono : oui tant que je vois pas je vais pas monter dans la hauteur . Pas envie de le foutre en l'air. Je compte faire des concours de dressage aussi .

Miramis : merci =) ! 4 ans et 8 mois . Là il est au repos, il vient de se faire castrer. 3 semaines de repos complet. Je le remonte au pas du week end.

Camiii13: Merci Smile Exact personne n'est parfait. Puis comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour Smile ! J'espere t'y croiser aussi. Tu vas ou cet hiver ?

• Créer...