Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica1

dalles en caoutchouc pour arthrosique ?

Messages recommandés

Salut,

J'ai parcouru les postes déjà paru à ce sujet, globalement négatif.

Cependant, ma demande est un peu particulière ; j'ai une jument arthrosique qui, l'année dernière, a nécessité à deux reprises, l'intervention du vétérinaire pour la relever avec un palan.

Pour cet hiver, je lui ai installé un box plus grand qui lui permettra de faire plus facilement contre poids en se redressant, au vu de la faiblesse de ses postérieurs.

J'avais comme idée de la mettre sur caoutchouc sous sa litière puisque, quand elle se relève, malgré une épaisse paillasse, elle se retrouve vite sur le béton à force de gratter avec ses antérieurs pour trouver une accroche, en vain.

Je pense, dans un premier temps, essayer sans mais souhaitais d'ores et déjà avoir vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas le caoutchouc, mais alors mets en avec la face strillée, enfin je veux dire pas lice, comme ça elle a un peu plus d'accroc pour se relever et moins de risque de glisser que sur un caoutchouc tout lisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au premier abord je dirais que c'est une bonne idée, mais en creusant un peu, je me demande si jsutement les dalles en caoutchouc ne seraient pas plus glissantes que le béton. J'ai déjà entendu des échos là-dessus, une jument qui s'est fait une entorse en glissant sur une dalle en caoutchouc dans son boxe.

Perso je n'ai jamais utilisé ça, ni vu de chevaux sur ce genre de revêtement donc je ne sais pas te donner un avis concret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les dalles pour vaches ? elles sont assez glissantes une fois mouillées ( j'en ai fait les frais) ; mais , en mettant des copeaux plus absorbants que la paille , tu devrais pouvoir éviter les glissades ...des copeaux , pas du lin qui glisse aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais opter pour des dalles anti dérapantes et mes chevaux sont sur copeaux de toute façon mais comme Tootsy le souligne, j'ai lu des témoignages de personnes disant que même des anti dérapantes, une fois mouillées, glissent ; donc, ça, ça ne m'arrangerait pas ;-)

je n'en ai jamais vu que dans une salle de douche mais ne connais personne les utilisant dans un box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est vraiment tres glissant meme les antiderapantes.
Pourquoi la mettre au box ? Le meilleur des traitements pour les arthrosiques c'est le mouvement . A la maison tous mes vieux bougent 24h/24 quitte a mettre une grosse couverture si les conditions climatiques le reclament. J'ai une tres nette amelioration chez mes vieux depuis que je fais ça que ce soit au niveau physique ou au niveau moral
Ils sont vraiment mieux dehors, c'est quand meme leur milieu naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro seconde chance a écrit:
Je confirme c'est vraiment tres glissant meme les antiderapantes.
Pourquoi la mettre au box ? Le meilleur des traitements pour les arthrosiques c'est le mouvement . A la maison tous mes vieux bougent 24h/24 quitte a mettre une grosse couverture si les conditions climatiques le reclament. J'ai une tres nette amelioration chez mes vieux depuis que je fais ça que ce soit au niveau physique ou au niveau moral
Ils sont vraiment mieux dehors, c'est quand meme leur milieu naturel


pour le moment, elle est dehors 24h/24 mais cela fait 2-3j qu'elle attend à la barrière pour rentrer le soir. Peut-être seulement a-t-elle besoin d'une couverture...
Je lui en mettais une l'année dernière pour les nuits de gel mais j'ai toujours un peu peur du choc thermique quand je lui enlève le matin.
Comment procèdes-tu toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...