Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Quand on prend un droit de piste dans un manège, le droit de piste est-il pour le cavalier ou pour le cheval ?Je m'explique. Si un cavalier a deux chevaux et utilise la piste avec ses deux chevaux, combien de droits de pistes paie-t-il ?Et autre cas, si un cheval a deux cavaliers, et que les deux cavaliers vont monter dans la piste, mais toujours avec le même cheval, combien de droits de piste faut-il payer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Tout dépend du manège (tout comme les prix d'ailleurs). J'ai déjà pris des droits de piste où je payais par cavalier (logique, on monte rarement deux chevaux à la fois) mais il y a un endroit (où j'ai refusé d'ailleurs) où il fallait payer 25 euros par cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 En général c'est par cheval.( Enfin si tu fais des écuries du type Bornival, piste nickel, très pro, etc...)Parfois tu peux t'arranger avec certains manèges pour prendre un droit de piste mensuel, ça dépend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Bien sûr, je n'avais pas précisé, mais je parlais d'un droit de piste MENSUEL.Dans le cas où je paie une certaine somme par mois pour utiliser la piste, ce "droit de piste" est-il à mon nom (et donc puis-je utiliser la piste avec plusieurs chevaux).Et autre cas, si deux personnes montent le même cheval, faut-il donc payer deux droits de piste comme il y a deux cavaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Chez nous c'est 5h l'heure, si on fait venir un prof de l'extérieur, donc la c'est pour la personne.Maintenant le droit de piste pour un mois si on vient d'un autre endroit avec ses chevaux je ne le connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Oui je parlais bien de droit de piste mensuel pour les 25 euros par cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci Valabi.Je serais assez d'accord avec toi pour le fait de payer un droit de piste, même si j'y vais avec deux chevaux.Mais il me reste l'autre question : quid s'il y a un cheval mais deux cavaliers ? Pour toi Rolex, si je résume bien, tu dirais qu'on paie par cheval, donc deux droits de piste si un cavalier monte deux chevaux, et un droit de piste si deux cavaliers montent le même cheval ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Moi j'ai deux chevaux chez moi lorsque je vais au manege ou j'ai mon droit de piste, je paie par cheval.Si je monte mes deux chevaux le meme jour, je paie deux fois la piste... (j'espere etre claire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Kusko a écrit:Chez nous c'est 5h l'heure, si on fait venir un prof de l'extérieur, donc la c'est pour la personne.Maintenant le droit de piste pour un mois si on vient d'un autre endroit avec ses chevaux je ne le connais pas...pour les cavaliers extérieurs c'était 80 par mois, et en général ces cavaliers viennent presque tous les jours (30X5= 150) donc le forfait est plus avantageux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 En fait on est habitués au droit de piste en hiver quand on charge les chevaux pour aller faire une piste d'entrainement, à Lobbes, à Bornival, etc...on paie en général 10 euros de droit de piste par séance et par cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Je pense que le plus simple c'est de demander au proprio des pistes comment il fonctionne...Chez nous je sais que c'est 5euro de l'heure ou 25 euro le mois mais je ne sais pas si c'est pour le cavalier ou pour le cheval... je n'ai jamais demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci à tous. En fait, je posais la question non parce que je veux prendre un droit de piste qq part, mais pour essayer de trouver la réponse à mon autre question qui concerne la répartition des frais pour notre rond de longe. Je me disais qu'on pouvait peut-être extrapoler en voyant comment ça se passe pour un droit de piste... Mais visiblement, il n'y a pas de règle en la matière, c'est un peu différent partout... Donc ça ne m'aide pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites