Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lau11

Gale de boue

Messages recommandés

Je me demandais comment vous faisiez quand les vôtres ont la gale des boues? moi j'entend toujours deux solutions:

* Soit la crème faite par les pharmacien qu'on peut normalement appliqué ans enlever les croûtes
* Soit enlever les croûtes et simplement appliquer une crème cicatrisante

Perso je fait la deuxième ...et vous? Ou connaissez vous quelque chose qui fonctionne encore mieux?

Merchii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'enlève pas les croutes, j'ai commencé par mettre de l'HE de Tea Tree en massant un peu, avec l'huile les croutes partent un peu. Ensuite j'ai mis du miel et un bandage. J'ai fait ça durant qques jours et une fois que ça a été un peu mieux, j'ai mis de la Vaseline. en 1 semaine ça allais déjà beauocup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes vétos sont unanimes , jamais enlever les croutes.

je soigne avec miel et bandage , puis qd la peau est saine et bien redevenue rose crème de trayon avec HE dedans ( teatree , lavande , géranium )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picribaume sans nettoyer. Les croutes qui viennent, on les enlève mais rien ne sert de gratter. Il est néanmoins important de savoir que les parasites viennent se fixer dans les plaies existantes...

Perso, je recouvre le tout de bandes microperforées. Certains mettent carrément du cellophane. En 3 jours je me suis ainsi par exemple débarrassé d'une gale qui trainait depuis des mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi je n'enlève pas les croutes, j'ai commencé par mettre de l'HE de Tea Tree en massant un peu, avec l'huile les croutes partent un peu. Ensuite j'ai mis du miel et un bandage. J'ai fait ça durant qques jours et une fois que ça a été un peu mieux, j'ai mis de la Vaseline. en 1 semaine ça allais déjà beauocup mieux


Et bien je peux vous dire qu'avec cette méthode, je me suis débarassée de la gale de boue d'Obi en 1 semaine environ, pourtant sur 3 membres touchés, 1 était engorgés et les croutes sointantes. C'est super efficace et pas eu besoin d'antibiotiques; ni de pommades contenant des medocs.

Chez nous une fille est occupée depuis des mois à essayer de guérir la gale de boue de son poney en elevant tous les jours les croutes et en mettant une pommade de véto, ça n'en finit pas, les blessures sont à vif et le poney à mal au point qu'il chotte maintenant quand elle essaie de lui enlever les croutes, du coup il reçoit des coups de cravaches. J'ai beau tenter de leur conseiller ma méthode, mais ce sont des paysans butés qui ne croient pas du tout aux méthodes naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'abord je précise que j'arrache pas les croûtes comme une dératée hein, je nettoie a l'iso et les croûtes qui vienne t facilement bin je les enlève mais j'arrache pas pour faire saigner.

Pour les bandages je peux pas pcq de 1 elle les mange et de deux elle est en prairie avec 3 autres et se sont toutes les 3 des madames chipote.

En faite je me posait la question pcq justement Equibus, moi j'ai entendu les deux choix de la part de vété et donc c'est pour sa que je fait appel a vous ...

Et pour les HE, vous pouvez m'en dire un peu plus? pur? fréquences? ... et le miel? celui comme nous on mange?

Mercii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant tout un temp on a essayé une crême qui n'a pas aidé bcp..
maintenant nouveau traitement
on doit trempé le membre d'un certain produit (jsais plus le nom) pendant +- 5min qui enlève les croutes, bien rincer et secher apres, et puis appliqué une creme..
j'esper que ça fonctionnera

sinon je veux bien + d'infos aussi sur vos traitement qui ont l'air de bien fonctionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les HE j'ai mis du Tea Tree pure car c'est une HE antibactérienne à large spectre, donc efficace contre un grand nombre de microbes, virus, parasites et champignons. En + elle est antiseptique. Et c'est une des rares HE que tu peux utiliser pure sans danger.

Le miel oui c'est celui qu'on mange. J'ai acheter du miel en "tube" comme ça c'était + facile à appliquer. Le miel a des propriétés antibactérienne également, mais en + anti-inflammatoire et active la guérison des tissus.

C'est naturel et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miel je prends du bio .

Pour les HE , j'ai plus les proportions en tête mais je me demande si c'était pas 15gouttes de chaque ds 300grs ( faudrait que ej fouille dans mes fichiers pr retrouver la composition exacte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir! Comment différentiez vous la gale de boue et la gale du paturon?
Ce traitement (miel+ crème aux HE) marche t il pour les deux? (sachant que la boue est bactérienne et paturon c'est acarien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur a gale de boue de mon vieux papy, parfois trèèèès sévère, j'utilise toujours la meme pommade fabriquée par un pharamcien a Genval, je masse avec une grosse quantité de crème, les croutes se détachent lors du massage, j'enlève les saletés et je pose une gorsse couche de cette même crème sur la totalité de la zone.
Le lendemain, rebelote et en 4jours c'est traité à fond.

Là ou est mon cheval, la dame qui s'en occupe n'ose pas retirer les croutes, elle applique donc toutes sortes de produits (meme drolement chers) qui ne fonctionnent pas.
Quand j'arrive, les croutes sont donc déjà nombreuses et la gale répandue malgré le traitement.
Max 4 jours après tout a disparu et la peua est comme neuve
Du coup je lui amène chauqe fois du stock de pommade car elle n'en trouve pas en france, je dévalise à chaque fois le pharmacien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'on nomme "gale de boue " recouvre des pathologies très variées :
- simple irritation due à l'humidité et aux boues acides
- gale sarcoptique (acarien) fréquente chez les traits mais aussi les autres
-lymphangite chronique génétique (chez les traits le plus souvent) nommée aussi "pattes à jus"
-dermatophilose des pâturons

le tout pouvant se combiner

donc à déterminer pour un traitement optimal ..
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre du warendorf dessus est bon, ou la crème de trayon est meilleure?

On est donc bien d'accord: Nettoyer les membres en rentrant de prairie, désinfecter ensuite appliquer de la crème (trayon, warendorf, ou autres?).
Est ce qu'un bandage est vraiment nécessaire? Je ne sors pas mon poney moi même en semaine (boulot tôt oblige), je n'ai pas nécessairement envie d'embêter les gens qui le sorte le matin à enlever les bandages.

Merci pour vos infos.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crème de trayon , warendorf ,ce n'est pas du tout la même chose Wink

Si tu nettoies , il est impératif de bien sécher.

Pour le bandage , mes chevaux vivent en prairie et jamais eu de souci. J'en fais un par 24h ( pas possible de soigner 2 fois par jour en semaine )

Warendorf , j'ai testé et pas approuvé...ça n'a rien changé du tout.Ramsès a eu une gale de boue carabinée et avec le miel , en une semaine , nette amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Hialto avait de la gale depuis qq temps au paturon, il se grattait pas mal :s J'ai essayé du cycaderme, c'est parti mais c'est très vite revenu. Et avec en plus un rond à chaque plis du jarret...

J'ai ensuite été chercher à la pharmacie un mélange de Soufre et de Vaseline, j'en ai mis tout les jours pendant 4 jours et la peau était nickel, bien rose et les poils repoussaient déjà. J'en remets dès que ça revient un peu et c'est radical, et c'est peu onéreux en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
crème de trayon , warendorf ,ce n'est pas du tout la même chose Wink

Si tu nettoies , il est impératif de bien sécher.

Pour le bandage , mes chevaux vivent en prairie et jamais eu de souci. J'en fais un par 24h ( pas possible de soigner 2 fois par jour en semaine )

Warendorf , j'ai testé et pas approuvé...ça n'a rien changé du tout.Ramsès a eu une gale de boue carabinée et avec le miel , en une semaine , nette amélioration


Testé et approuvé sur un vieux dadou ! Ensuite crème grasse style Néo-Cutigénol 2x/semaine en entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faite vous aux endroits ou c'est difficile de mettre un bandage pour le miel?

ici mon cheval en a juste au dessus de la couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un remède miracle depuis cette année Very Happy !
C'est simplement appliquer du DogEczéma (moins cher car produit pour chien :p). Ca fonctionne juste super bien !!!
Mon cheval a eu la gale des boues aux deux postérieurs et ça c'est très vite infecté.. en deux jours ça suintait c'était immonde, et même son jarret était gonflé.

C'est mon véto qui m'a conseillé et c'est sous prescription médiale.
Il faut que les membres soit bien propres, donc je les ai lavé une bonne fois, et mettre la crème une fois par jour. L'avantage c'est qu'elle ne colle pas du tout. Donc pas besoin de bandage.. parce que la majorité des crèmes beuh ça colle fort et le mien est sur pellets... donc c'est caca Smile !
Et après deux trois jours, je gratte les croûtes ... je masse en petits ronds et ça s’enlève tout seul. Il ne faut pas les arracher elle tombe par elle même au contact des doigts.
L'avantage du Dog Eczéma c'est qu'elle contient un antibiotique.. et ça les soulage vite et bien. La peau redevient bien rose.
Moi j'en suis ravie !!! J'était limite en pleure quand je l'ai sorti du box... et miracle avec ça Very Happy !!

ps : warendorf... une horreur.. et j'ai essayer la crème de chez Nacricare spécial Gale des boues... mais pas assez rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi-and-Me a écrit:
Mo,i je mets du miel et pas de bandages Wink


ca marche aussi bien?

la dernière fois j'avais mis une nuit du miel sous bandage puis c'était nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa à super bien marcher pour moi Wink Pourtant le jument dont je m'occupe était vraiment fort atteinte (jambes qui gonflaient). Je ne la soignais pas tous les jours et elle continuait à aller au pré (boueux). Je mettait une grosse noquette et s'était bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...