Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Je voudrais bien avoir votre avis objectif sur la question suivante.Nous sommes en train d'installer un rond de longe à la ferme où nous avons nos chevaux. Nous sommes plusieurs propriétaires de chevaux à la ferme et nous nous mettons tous ensemble pour financer ce projet. Il faut donc que nous trouvions un calcul correct pour répartir les coûts.Nous avons des cavaliers qui ont chacun un cheval. Dans ce cas, c'est très simple, ils paient une part de rond de longe.Nous sommes trois et nous avons 3 chevaux. Dans ce cas, c'est simple aussi, nous payons trois parts du rond de longe.Mais il y a aussi 3 cavaliers de la ferme qui ont 2 chevaux à eux 3. Ces trois cavaliers vont donc tous utiliser le rond de longe, mais avec deux chevaux. Combien de parts devraient-ils payer d'après vous ? Nous avons un peu de mal à déterminer si la répartition doit se faire par cavalier ou par cheval..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 A première vue je dirais par cavalier !Ce serait pas honnête qu'une personne utilise le rond de longe, alors qu'elle n'a pas participé au frais, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Merci Kusko. Nous sommes tous du même avis que toi à la ferme, sauf bien sûr la famille de trois qui a 2 chevaux .Donc je voulais avoir des avis extérieurs pour confirmer ou infirmer notre opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Je dirais aussi par cavalier... en partant de la supposition que l'utilisation que chaque cavalier en fera (en temps passé dedans) sera plus ou moins identique. Ce n'est pas vrai mais trop aléatoire pour pouvoir se baser là-dessus. Par exemple, j'ai trois chevaux, l'autre pensionnaire en a qu'un mais elle utilise la piste quasi aussi souvent que moi, parce que j'ai rarement le temps d'en travailler plus qu'un à la fois... sauf le week-end, mais là il y en a généralement au moins un qui part en balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Dans ce cas précis, je dirais même que les trois cavaliers utiliseraient davantage le rond de longe que les autres cavaliers de la ferme car il y a deux enfants sur les trois, et les enfants montent souvent en piste (notre rond de longe servira en fait de piste comme nous n'avons pas de piste en sable) et comptent même ramener leurs copains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites