Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManOon1111

Rayan, petit psa.

Messages recommandés

Voici Rayan, un hongre arabe de 5 ans, le cheval dont je m'occupe depuis un bout de temps maintenant car sa proprio est à l'unnif. Il est assez vert, si vous voulez plus d'explication, il y a un post dans la partie dressage.
Toutes critiques acceptées tant qu'elles sont constructives Smile

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.

10.

11.

12.


Et les ratés ..
pale
Là j'ai un peu du mal à comprendre, il est en défense et il fait mine que je lui arrache la bouche alors que mes rênes sont clairement laches.
13.

14.

Et le plus gros problème de Ray, le galop.
Ici départ au galop.
15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a changé le Petit, et semble plus calme que lorsque je l'ai connu...

Si tu veux j'ai quelques photos de lui vers ses 1 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh oui ça serait chouette Smile
Il a été castré il y a 2-3 ans, je suppose que ça a du lui remettre les idées en place, enfin n'étant pas encore là-bas, je sais pas trop comment était son comportement.
Quand je suis arrivée il était assez vicieux, voir parfois colérique. (Pas encore castré, en fait je pense que je suis arrivée pile quand vous êtes parties)
Maintenant, là ça fait bientôt faire un an que je m'en occupe et on voit vraiment qu'il s'applique, surtout à pied, et qu'il ne demande qu'à apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi il était assez hard pour un poulain...
Il n'avait pas beaucoup de respect, était déjà fort éveillé après les juments (hors qu'il n'avait qu'un an), et manquait de bonne manipulation donc ca jouait aussi sur son comportement.

J'ai longtemps garder des marques de morsure dans le dos de ce petit cheval (il m'a sauté dessus lorsque je suis entrée dans son boxe pour le nourrir)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli, en effet.

Maintenant, les PSAr ne sont pas faciles à,monter. Ils ont souvent une bouche délicate, encense beaucoup, sont fins , intelligents, souples voires "anguilles" aussi. Donc , il faut trouver les boutons mais aussi doser les actions et je le répète, c'est pas évicent du tout !

Bon travail à vous deux !

A propos: quels sont ses origines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Il est joli, en effet.

Maintenant, les PSAr ne sont pas faciles à,monter. Ils ont souvent une bouche délicate, encense beaucoup, sont fins , intelligents, souples voires "anguilles" aussi. Donc , il faut trouver les boutons mais aussi doser les actions et je le répète, c'est pas évicent du tout !

Bon travail à vous deux !

A propos: quels sont ses origines ?


Tout à fait d'accord Maud, moi perso, ce sont des chevaux avec qui ca ne colle pas du tout. Trop sensibles pour moi... (cfr Maio même si pas pur)

Pour les origines je n'en sais rien de mon côté, mais je sais qu'il vient d'un élevage Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud, il est assez délicat en bouche, mais au final ça le rend plutôt agréable, au début je ne m'entendais pas du tout avec, et maintenant j'ai du mal a m'en passer 1
Mais il est vrai que j'ai énormément de mal à lui faire descendre l'encolure, pas forcément placer, mais qu'il ait une attitude plus basse, dur dur! Enfin ça vient, très lentement mais ça vient, j'ai bon espoir Smile

Pour ses origines, aucunes idées! Je demanderais à sa proprio. Tout ce que je sais c'est que, comme Maio l'a dit, il provient d'un élevage français, et il était destiné à la reproduction, mais sa proprio a eu un coup de coeur, et le voilà cheval de loisir Smile

Darestime, je pense qu'il toise 1m50-55, donc pas si petit pour un arabe, il parait minus car je suis très grande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai travaillé quelques-uns et j'adore!

comme le souligne Maud ils sont différents à monter car vif, sensible et leur morphologie "anguille" les rend plus fins à monter.
Pour moi, il manque d'impulsion pour venir étendre son dos et chercher le contact.
Il faut en tout cas, l'inviter sur le mors, favoriser l'engagement et le garder actif (mais pas précipité) afin de le rendre plus perméable aux aides.
Plus il sera connecté avec toi, plus tu auras des actions souples et simples.

bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...