Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Qu'est ce que c'est ? :(

Messages recommandés

Alors voilà en arrivant tantôt aux écuries, je vais près de mon Lou pour lui dire bonjour et je constate, qu'au niveau des naseaux et de ses lèvres, c'est comme s'il pellait..
Je me demande ce que cela peut bien être..
Je me posais une question, est ce possible que cela peut être du au fait que lorsque qu'il boit, cela tombe il joue avec l'eau et vu le froid qu'il fait, cela gerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il y a qques années il y a eu une épidémie comme ça dans une écurie où j'étais (pourtant une grande écurie de concours où les chevaux de concours sont soignés au top). Apparemment c'était un virus, certains chevaux étaient plus touchés que d'autres, certains ne présentaient rien. Les véots n'ont jamais su dire ce que c'était exactement, ça partait comme c'était venu, mais certains chevaux ont été fort touchés et avaient mal, je pense même que les + touchés avaient un peu de t°.

On mettait une crème grasse sur les "blessures" ça les soulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Et bien il y a qques années il y a eu une épidémie comme ça dans une écurie où j'étais (pourtant une grande écurie de concours où les chevaux de concours sont soignés au top). Apparemment c'était un virus, certains chevaux étaient plus touchés que d'autres, certains ne présentaient rien. Les véots n'ont jamais su dire ce que c'était exactement, ça partait comme c'était venu, mais certains chevaux ont été fort touchés et avaient mal, je pense même que les + touchés avaient un peu de t°.

On mettait une crème grasse sur les "blessures" ça les soulage


J'ai appelé la véto, elle vient demain.. On verra mais je voulais savoir si certains auraient pu me dire ce que cela pouvait être..
Il a fait cela une fois de l'été mais que quelques jours..
Ça n'a cependant pas l'air de le gêner et il n'a pas l'air d'avoir mal ce qui me soulage déjà puis il est dans le même état de forme que d'habitude donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2-3 chevaux ont ça à l'écurie.
Ca part comme c'est venu...aucun traitement.ca part en qqs jours tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est peut être une réaction allergique à un composant inhabituel... La nourriture est elle différente ? le foin ? la paille ? Il faut parfois peu de chose pour irriter la peau hypersensible de nos loulous !!! Mets lui un peu d'homéoplasmine, ça calme, décongestionne, désinfecte et guérit les p'tits bobos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval à eu les lèvres gercés comme cela en été, je lui ai mis un peu de nivea et le lendemain tout était parti !

Mais bon attends peut être l'avis du véto, vu qu'il va venir et dit nous quoi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne? Différents champignons en sont responsables et le problème prend donc différentes formes, touchant d'abord la tête ou le dos. Une vraie crasse qui est fort "en vogue " cette année :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les dartres ... plus fréquents chez les vaches mais si le foin a été stocké dans une étable ...les humains l'ont aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la véto est venue, elle même se demande ce que c'est.. Si cela ne passe pas d'ici 2-3 jours ce sera prise de sang pour voir si le Lou est en ordre de tout !
C'est déjà rassurant de savoir que ce n'est rien de grave..
Peut être du à l'acidité des carottes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
La teigne? Différents champignons en sont responsables et le problème prend donc différentes formes, touchant d'abord la tête ou le dos. Une vraie crasse qui est fort "en vogue " cette année :(



elle peut commencer aussi sur l'encolure dans le bas sur le scapula (os de l'épaule) , j'ai le cas avec un de mes chevaux, mais ce qui est bizarre c'est qu'il a cette plaque qu'à un seul endroit

pourtant la teigne c'est plusieurs plaque non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire rire Tyf mais j'ai eu une fois ça avec Arma, et vous saviez simplement ce que c'était: le sel dans sa mangeoire, ses petits lèvres gerçaient au contact trop fréquent du sel dans sa bouffe.

alors, ben solution: plus de sel dans la mangeoire. sinon ma jument a eu ca un tout petit peu, crème grasse et c'est passé comme c'est venu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain a eu exactement cela il y a un peu moins d'un mois.
Sa ne lui fessait pas mal juste peu être un peu chatouille.
c'est parti en 2 jours comme c'était venu.

Est ce que ton cheval à une pierre à sel ?

Pour moi c'est la seule explication que j'ai trouver il a attaquer sa pierre à sel car il s'ennuyait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu à la bourre et je ne sais pas si ton problème est résolu mais le mien a eu ca l'an dernier, il avait tout simplement les lèvres et les naseaux gercés, une grosse couche de vaseline pendant 2 jours c'est passé tout seul :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...