Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

La semaine de votre cheval ..

Messages recommandés

Que fait votre cheval sur une semaine?

Combien de fois le montez vous?
Combien de fois va t il en prairie?

Depuis que je travaille , j'ai très peu de temps à consacrer à mon cheval .et ca m'embête terriblement ..
Et il est hors de question de le vendre !!

Il est toute la journée dans un paddock, le soir il est rentré en boxe.
Au bon temps , il va 4h en prairie tout les jours.
Et je ne suis pas dans un manège, mon cheval est chez moi .. donc quand il fait mauvais .. ben pas possible de le travailler ou de le sortir ..

Le lundi : je le monte en piste
Le mardi : je le travaille en longe
Le mercredi : rien
Le jeudi : Rien
Le vendredi : il va en prairie toute la journée
1 samedi sur 2 : je le monte
Le dimanche : je le monte

Vous en pensez quoi? c'est suffisant .. ou pas?

Tant qu'il n'est pas tout seul au pré/paddock, je ne pense pas que ca pose probleme!

Moi ca dépend de la période! En tout cas il est toujours au pré non stop avec des potes et il y a toujours quelqu'un qui passe chaque jour.

Actuellement je ne le monte qu'une seule fois le w-e et l'autre jour je vais juste le voir. La semaine c'est mon père/ma soeur qui s'en occupe. Ici il va rentrer dans sa pose donc il ne fait quasi plus rien.

Il a un petit shetland comme compagnon nuit et jour .. et quand il va au pré, il est seul en prairie mais a gauche et devant lui.. il a pleins de copains ..

Je remarque qu il est assez chaud surtout par ce temps quand je le monte .. et j'ai l impression que c'est pas suffisant pour lui .. ou alors ce n'est que le temps qui fait qu il est comme ca..
Et je ne le monte jamais en piste intérieur , je préfère monter toujours dehors pour qu il s'habitue au vent, au bruit etc..

Le mien aussi est ultra chaud pour le moment. C'est un peu parce que il ne fait plus tant que pendant la saison, mais c'est surtout avec le temps, c'est la période quoi!
Ca fait 2 w-e d'affilé que je le vois se piquer des sprints avec ses potes au pré etc

Mes chevaux ont toujours au pré et rassure toi elles piquent des sprints aussi. Le temps joue un grand drôle la dedans. Surtout quand il y a du vent elles sont intenables!

ca devrait aller, mais quand tu dis rien, c'est la même chose que paddock? je dirais vraiment que c'est ok, moi, j'en fais pas bcp plus:

monté (2(-3)X semaine), laché les autres jours (comme la longe sauf que je peux composer avec des voltes et demi-voltes, dc travail plus poussé) et parfois en prairie (mais ce sont des champs de boue pour le moment, et avec ses fers qui tiennent pas la route, j'évite)
en été il est non stop dehors (sauf la nuit), mais ici je ne le sors que quand je suis la, donc pas autant qu'il faudrait. Et heureusement, la j'ai un avantage: j'ai un cheval froid, donc pas besoin de le travailler tous les jours pour qu'il soit disponible.

Quand je dis " rien " c'est au paddock toute la journée en hiver .. et au bon temps il va 4h +- en prairie l'apres midi ..

Moi mon cheval est toujour en pature sauve a l'hivers je le rentre la nuit sinon il est sorti la journée
je le monte que le mercredi , samedi et dimanche et cor
Pour le moment il fait vite noir je rentre tro tard de l'ecole
et mon cheval est chez moi pas en manege mes bon je vais le voir tout les jour quand mm lui faire un coucou et lui donné a manger

Moi il est 24/24h au box.

Le lundi : dressage.
le mardi : soit lacher soit dressage
le mercredi : soit obstacle soit du plat
le jeudi : lacher sauf quand il y a pas école
le vendredi : obstacle ou plat (inverse du mercredi)
le samedi : balade ou dressage si mauvais
le dimanche : dressage

Sinon dés qu'il fait beau, je vais en balade Very Happy

Tant que maintenant, et depuis deux ans, c'est:
Lundi : pré
Mardi : pré
Mercredi : pré
Jeudi : pré
Vendredi : pré
Dimanche : pré

J'y vais tous les jours, je m'en occupe tous les jours, mais y'a pas de pistes... je vais en ballades de temps en temps ou je le promène à la main quand j'ai le temps et que le temps le permet. Normalement je le monté l'été mais cette année la piste a été "refaite"... c'est à dire qu'on a viré tout le sable et qu'on a remis du nouveau en tas sans couvrir l'intégralité de la carrière et sans étaler les tas correctement. Moralité : pas su monter.
Normalement, à partir de février, on va recommencer à bosser tout doucement, je n'ai (enfin!!) plus de cours. Mais bon, à voir à ce moment là ^^

Alors selon mes horaires ça change, à savoir que pour le moment elle sort encore en prairie.

Lundi: travail
mardi: rien
mercredi: travail
Jeudi: Rien
Vendredi: ça dépend, mais si elle bosse c'est à la longe pcq je termine tard
Samedi: travail
Dimanche: travail

Quand je dis travail, c'est soit travail sur le plat soit ballade. je en saute que rarement. je privilégie les ballades .. et je bosse jamais plus de 40 minutes en piste.

Pourquoi ne prendrai tu pas un tiers pension si tu veux qu'il sorte plus?

Je suis étudiante et je n'ai pratiquement plus jamais le temps de monter ma jument, donc j'ai deux jeunes filles qui s'en occupe et ça se passe super bien!

Ma jument est toute la journée en prairie (quel que soit le temps) et rentre en boxe pour la nuit. Elle a la compagnie d'une ponette shetland qui suit le même rythme qu'elle. Elles sont également chez moi et pas dans un manège ;-)

Lundi: prairie (manège fermé de toute façon, ce qui veut dire que les pauvres loulous là bas sont en boxe toute la journée...)
Mardi: prairie ou si j'ai le temps je monte (très rare) ou parfois une de mes demi pension vient monter mais c'est rare aussi
Mercredi: ma demi pension est censée monter, mais souvent il est assez tard alors elle s'en occupe juste ...
Jeudi: la tiers pension vient monter, quelle que soit l'heure et le temps :-) Parfois elle a cours de dressage (1X/mois je pense)
Vendredi: demi pension monte
Samedi: demi pension a cours
Dimanche: tiers pension monte

Donc en résumé, la plupart du temps elle est montée jeudi, vendredi, samedi, dimanche et puis le lundi, mardi et mercredi elle est plus cool. Evidemment quand il fait beau et clair plus tard alors elle est montée plus souvent... Et dès qu'il y a du soleil: promenaaaade !

Je pense que les chevaux ne tiennent pas absolument à être montés tous les jours ... Et je suis persuadée qu'une vie en prairie est beaucoup mieux qu'une vie en boxe, même si lâché en piste les jours où l'on ne monte pas! Depuis que j'ai ma jument chez moi, je me dis que jamais je ne voudrais qu'elle soit de retour dans un manège où elle passe d'une petite boite (box) à une grande boite (piste) et puis retour au box ...

A cette époque de l'année j'ai très peu de temps avant qu'il fasse noir et pas d'éclairage à part ma lampe frontale donc:

lundi: soins
mardi: soins
mercredi: soins
jeudi: soins
vendredi: soins
samedi: travail en piste ou promprom tranquille
dimanche: travail en piste ou promprom tranquille

Ils vivent à trois dehors 24/7 avec abri donc ce n'est pas un problème mais pourtant hier, Spirit m'a fait des airs relevés de haute école (contente d'avoir décidé de le travailler au sol en piste) et aujourd'hui, je pense aller le balader en main plutôt que de risquer de me fracasser par terre
What a Face

ça dépend hiver ou été, mais disons que pour l'instant c'est

Lundi : promenade/longe
Mardi : cours dressage
Mercredi : promenade/longe
Jeudi : idem
vendredi : idem
Samedi : cours dressage
dimanche : promenade/longe

elle va travailler un jour de plus pendant 2mois (car je ne sais pas venir, donc ma prof va monter deux fois semaine et moi le samedi)
mais les jours où je ne travaille pas, alors c'est une journée cool (tout dépend du temps qu'il fait)
dès que le mauvais temps arriva, et que tout sera gelée, alors elle fera un peu plus de piste, mais léger en dehors des cours

n'ayant pas de prairie ouvert l'hiver, je fais comme je peux, mais je n'aime pas la laisser au box une journée.... l'année passée c'est arrivée une fois sur l'année, simplement car il y avait trop de neige, impossible d'arriver au manège lol
sinon même si c'est pas grand chose, elle sort tous les jours même en hiver

J'ai dejà essayé une demi pension .. mais catastrophe! :x

J'ai mon cheval depuis qu il a 2 ans et demi et il a maintenant 9 ans ..
Depuis qu il est débourré, aucune autre personne que moi n'est monté sur son dos .. c'est un cheval assez têtu et très chaud, qui n'accepte pas beaucoup l'autorité, très intelligent et testeur à en mourir!
Bref je le connais très bien et sait comment réagir par rapport à son comportement, il est super avec moi pcq je sais comment le prendre .. mais quand une autre personne le tient simplement en longe .. c'est la cata!
Neutral
J'ai essayé que ma maman le longe une fois semaine quand je ne suis pas la, et elle a abandonné pcq il se foutait complètement d' elle ..

Alors je préfère ne faire appel a aucune personne, je préfère qu il reste a rien faire plutôt que qqun vienne s'en occuper et commence à s' enerver dessus, coup de cravache etc.. non non non et non

Mystique a écrit:
J'ai dejà essayé une demi pension .. mais catastrophe! :x

J'ai mon cheval depuis qu il a 2 ans et demi et il a maintenant 9 ans ..
Depuis qu il est débourré, aucune autre personne que moi n'est monté sur son dos .. c'est un cheval assez têtu et très chaud, qui n'accepte pas beaucoup l'autorité, très intelligent et testeur à en mourir!
Bref je le connais très bien et sait comment réagir par rapport à son comportement, il est super avec moi pcq je sais comment le prendre .. mais quand une autre personne le tient simplement en longe .. c'est la cata!
Neutral
J'ai essayé que ma maman le longe une fois semaine quand je ne suis pas la, et elle a abandonné pcq il se foutait complètement d' elle ..

Alors je préfère ne faire appel a aucune personne, je préfère qu il reste a rien faire plutôt que qqun vienne s'en occuper et commence à s' enerver dessus, coup de cravache etc.. non non non et non

Lol je crois voir ma jument! Very Happy

lundi : pré/soins
mardi : pré/soins
mercredi :pré/soins
jeudi : pré/soins
vendredi : pré/soins
samedi : pré/soins
dimanche : pré/soins

par ce temps pourri je lui fou la paix, les routes sont très glissantes, il est ferré, j'ai pas envie de le retrouver les fers en l'air... Laughing
sinon quand ca dégèle un peu promenade en main... travail à pied Wink

les miens sont partagés entre longer et monter, laché et séance de jeu!

ils ne vont pas en prairie fin automne et hiver, mais heureusement je dispose à la maison d'une piste couverte pour pouvoir les lacher par tous les temps Very Happy

tif a écrit:

ils ne vont pas en prairie fin automne et hiver, mais heureusement je dispose à la maison d'une piste couverte pour pouvoir les lacher par tous les temps Very Happy

Remue le couteau dans la plaie va! :x lol!

Alexia a écrit:
tif a écrit:

Remue le couteau dans la plaie va! :x lol!

lol!

• Créer...