laurence20 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Je dois me racheter une nouvelle selle de dressage qui convienne à mon cheval et moi, après plusieurs essais, je pense que ce sera une Equipe mais laquelle?J'avais envie d'une monoquartier pour être plus proche du cheval, mais alors elle est doublée ce qui la rend plus fragile mais plus confortable aussi. Elle existe non doublée mais pas en monoquartier donc à l'essai j'ai la sensation d'être plus loin du cheval, mais est-ce que cette sensation d'être plus loin passe une fois qu'elle s'assouplit?Pour ceux qui ont des Equipe, quelle modèle avez-vous prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 J'ai découvert cette selle il y a peu, je la trouve superbe (beau modèle, siège intéressant, et cuir de qualité) mais je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'aider...Je pense que pour prendre une telle selle, vaut mieux la prendre en monoquartier, non? donc la Emporio ...Par contre, que penses-tu des taquets? je les trouvent assez pro imminents, ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 J'ai eu à l'essai une monoquartier et c'est génial, mais c'était une haut de gamme, et dans le bas de gamme j'ai peur que la différence soit énorme.Pour les taquets, c'est justement ce qui me séduit et sur tous les modèles equipe, ils ne bloquent pas le genoux, sur la emporio monoquartier ils sont un peu plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Qu'entends tu par haut de gamme, bas de gamme?Sur le site Equipe, même, il n'existe qu'une seule monoquartier, la emporio. Il existerait d'autres monoquartier équipe?Moi j'ai vu la emporio monoquartier à la sellerie et on était fort étonnée de la qualité comparé au prix.Je dis pas qu'elle est gratuite mais c'est semblable au prix d'une bates pour d'après moi une bien meilleure qualité...Maintenant il faudrait peut être l'avis d'une personne qui en a une déjà bien utilisée pour voir avec l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Leur site n'est pas très complet, la oracle special et l'élégance special sont toutes les deux des monoquartier, la rose existe en monoquartier aussi.Le haut de gamme: la oracle monoquartier est à 2300€, pareil plus ou moins pour l'élégance, la rose monoquartier est à 2100€ et la emporio monoquartier est à 1300€( c'est moi qui dit bas de Gamme), en fait celle à plus ou moins 2000€ sont fabriquée en Italie dans l'usine equipe avec un cuir italien, les emporio sont fabriquées comme les Bates soit en Chine, Maroc,.. En fait Ils m'ont dit que c'était pas possible de fabriquer en Europe à ce prix là, la main d'oeuvre est cher.Mais voilà des avis sur les haut de gamme, j'en ai et ils sont excellents, mais est-ce que les emporio bénéficient de la même expérience si je peux dire? et que ce soit juste le cuir un peu moins bon?En fait les premières comme le Monsieur m'a dit elles sont increvables, les autres au bout de dix seront usées, si c'est juste une question d'usure alors une emporio ça me va car j'ai une Stubben mixte qui a 20 ans, elle est nickel, mais elle est aussi complètement hors du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ha ben tu m'apprend plein de chose que je ne savais pas...D'après moi avec la emporio tu devrais avoir la meme qualité qu'une bates ou une selle dans cette même gamme de prix...Je ne sais pas trop en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites