Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss05

quelques chevaux à vendre - photos SONT LA!!!

Messages recommandés

Je mets en vente certains chevaux afin de ne garder que ceux ou celles qui entrent à 100 % dans mes critères de sélection (taille, modèle, race, robe, mental)
Je ne tente pas de m'en débarrasser, juste que des choix s'imposent parfois en élevage.
Je leur cherche de TOUTE FACON une bonne maison, pas de marchands !!!

Les chevaux sont en parfaite santé, vivent en prairie 24h/24 mais connaissent le box aussi, sociables et bien dans leur tête.
Ils sont en ordre de puce, passeport, document de mutation, vermifuge, parage (ou ferrage en fonction de leur âge).
Nos chevaux ont été vaccinés à la naissance et la première année mais plus après car ils tournent en circuit fermé et donc immunisés contre les bactéries de notre élevage.

Chevaux vendus avec contrat de vente et facture, visite vétérinaire acceptée mais à charge du futur acheteur.

PALOMA = VENDUE: jument appaloosa x paint horse, 1m70, robe alezane, née le 07/05/2006.
Elle a été débourrée début de cette année, n'a travaillé qu'en extérieur aux 3 allures avec les ados à raison de 2 h max/semaine.
Est partie quelques fois seule en balade en fin de débourrage.
Bon caractère, pas dominante du tout, pas trop dans le sang.
Prix : 1850 €

PAT
: hongre connemara x welsh D, 1m51, robe alezan brûlé, crins cendrés, né le 15/04/1997.
Il part sans problèmes en balade seul et en groupe, a travaillé un peu en piste mais pas bcp.
Il est également attelé en simple et en paire sans problèmes.
Il est gentil et volontaire.
Prix : 1800 €
(Version poils d'été)

(version poils d'hiver)

SAVANNE : jument Irish Cob x shetland, 1m30, pie noire, née le 21/7/2006.
Elle est montée en piste et en balade sans problèmes par des enfants de niveaux semi-confirmés au minimum, ponette avec du punch, volontaire.
Prix : 1300 €

DOUCHKA : jument Irish Cob ONC, 1m40, pie noire, née le 1/1/2007.
Pas encore débourrée mais manipulée sans problèmes. Caractère hyper cool, bien fournie en fanons
Prix : 1650 €
Pas de photos sur mon ordi

SPLASH : hongre appaloosa x paint horse, robe bai léopard, né le 16/06/2008.
Castré en avril 2010.
Taille approximative à l'âge adulte 1m52
Prix : 1450 €
(photo de 2009)

Venoch-Scary a écrit:
Simple question, pourquoi tu fais avec contrat & facture?

Ben c'est un contrat de vente.

Machin chose déclare vendre machin chouette à bidule.

Et les 2 signent, en double exemplaire.
Comme ça, pas de dsicussions possible!

J'ai fait ça pour mon poulain, j'ai indiqué que l'acheteur n'avait pas fait de visite véto, que le poulain avait une blessure à la tête et qu'il était au courant.
Même si en tant que particulière je n'ai rien à craindre.

Mais une nouvelle loi européenne est sortie, tout cheval acheté à un pro peut être rendu en déans les 2 ans de son achat en cas de problème!
Les 6 premiers mois, c'est à charge du vendeur de prouver que le cheval était en bon état et OK pour l'usage convenu.
Après 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait un soucis avant l'achat.

Donc si sur le contrat, il est indiqué cheval de loisir et de balade,et que le cheval en question est dangereux en extérieur, alors là oui, l'acheteur peut rendre le cheval qui ne convient pas à ce qu'il voulait.

C'est un gros résumer, mais voila la raison.

Ben moi, je trouve que ca manque de photos, rien que par curiosité parce que j'adoooooore les appalooses et alors les croisement I love youI love you

ptiteblue a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Simple question, pourquoi tu fais avec contrat & facture?

Ben c'est un contrat de vente.

Machin chose déclare vendre machin chouette à bidule.

Et les 2 signent, en double exemplaire.
Comme ça, pas de dsicussions possible!

J'ai fait ça pour mon poulain, j'ai indiqué que l'acheteur n'avait pas fait de visite véto, que le poulain avait une blessure à la tête et qu'il était au courant.
Même si en tant que particulière je n'ai rien à craindre.

Mais une nouvelle loi européenne est sortie, tout cheval acheté à un pro peut être rendu en déans les 2 ans de son achat en cas de problème!
Les 6 premiers mois, c'est à charge du vendeur de prouver que le cheval était en bon état et OK pour l'usage convenu.
Après 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait un soucis avant l'achat.

Donc si sur le contrat, il est indiqué cheval de loisir et de balade,et que le cheval en question est dangereux en extérieur, alors là oui, l'acheteur peut rendre le cheval qui ne convient pas à ce qu'il voulait.

C'est un gros résumer, mais voila la raison.

Ha oui, dans ce sens là, ok je comprends, vu que j'ai fait pareil avec scary

Si mon fils avait 3 ans de +, je me serais certainement laissée tentée par Pat pour lui. sunny . Qu'est-ce qu'il a l'air beau et gentil !

Paloma et splash m'ont tapé dans l'oeil... dommage qu'on soit quelque mois trop tôt pour un achat sinon je serais venue faire une ptite visite I love you

Fan-fan a écrit:
Pompom a écrit:
Et moi je craque pour Splash magnifique

plus unSmile

Sublime I love youI love you Je craque ! Un comme ca, d'ici qq années ce serait parfait ! Il a l'air doux, gentil, et qu'il est beauuuuu ! La taille idéal adulte en plus puisque je ne suis pas super grande Very Happy

Pat et splash I love you

Je ne peux que conseiller les chevaux de Miss, ma jument vient de chez elle et c'est une petite merveille. Super bien éduquée et un mental extra (et super belle en plus)

plus unplus un Splash est spledide, malheureusement projet bébé et maison devront passé avant l'achat d'un cheval Crying or Very sad

carla79be a écrit:
On patiente encore quelques années pour Walabi Wink

Leasan a écrit:
Pat et splash I love you

Je ne peux que conseiller les chevaux de Miss, ma jument vient de chez elle et c'est une petite merveille. Super bien éduquée et un mental extra (et super belle en plus)

merci ma belle, c'est vrai que tu as pas choisi la plus moche non plus

oh cacharel elle me fesai deja crque a ca naissance
mais pas dans mais projet pour l'instant de racheter un autre pour moi snif

Voilà, ma décision est prise et CACHAREL restera encore un peu avec nous
pour les autres

• Créer...