miss05 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Je mets en vente certains chevaux afin de ne garder que ceux ou celles qui entrent à 100 % dans mes critères de sélection (taille, modèle, race, robe, mental)Je ne tente pas de m'en débarrasser, juste que des choix s'imposent parfois en élevage.Je leur cherche de TOUTE FACON une bonne maison, pas de marchands !!!Les chevaux sont en parfaite santé, vivent en prairie 24h/24 mais connaissent le box aussi, sociables et bien dans leur tête.Ils sont en ordre de puce, passeport, document de mutation, vermifuge, parage (ou ferrage en fonction de leur âge).Nos chevaux ont été vaccinés à la naissance et la première année mais plus après car ils tournent en circuit fermé et donc immunisés contre les bactéries de notre élevage.Chevaux vendus avec contrat de vente et facture, visite vétérinaire acceptée mais à charge du futur acheteur.PALOMA = VENDUE: jument appaloosa x paint horse, 1m70, robe alezane, née le 07/05/2006.Elle a été débourrée début de cette année, n'a travaillé qu'en extérieur aux 3 allures avec les ados à raison de 2 h max/semaine.Est partie quelques fois seule en balade en fin de débourrage.Bon caractère, pas dominante du tout, pas trop dans le sang.Prix : 1850 €PAT : hongre connemara x welsh D, 1m51, robe alezan brûlé, crins cendrés, né le 15/04/1997.Il part sans problèmes en balade seul et en groupe, a travaillé un peu en piste mais pas bcp.Il est également attelé en simple et en paire sans problèmes.Il est gentil et volontaire.Prix : 1800 €(Version poils d'été)(version poils d'hiver)SAVANNE : jument Irish Cob x shetland, 1m30, pie noire, née le 21/7/2006.Elle est montée en piste et en balade sans problèmes par des enfants de niveaux semi-confirmés au minimum, ponette avec du punch, volontaire.Prix : 1300 €DOUCHKA : jument Irish Cob ONC, 1m40, pie noire, née le 1/1/2007.Pas encore débourrée mais manipulée sans problèmes. Caractère hyper cool, bien fournie en fanonsPrix : 1650 €Pas de photos sur mon ordi SPLASH : hongre appaloosa x paint horse, robe bai léopard, né le 16/06/2008.Castré en avril 2010.Taille approximative à l'âge adulte 1m52Prix : 1450 €(photo de 2009) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Simple question, pourquoi tu fais avec contrat & facture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Venoch-Scary a écrit:Simple question, pourquoi tu fais avec contrat & facture?Ben c'est un contrat de vente.Machin chose déclare vendre machin chouette à bidule.Et les 2 signent, en double exemplaire.Comme ça, pas de dsicussions possible!J'ai fait ça pour mon poulain, j'ai indiqué que l'acheteur n'avait pas fait de visite véto, que le poulain avait une blessure à la tête et qu'il était au courant.Même si en tant que particulière je n'ai rien à craindre.Mais une nouvelle loi européenne est sortie, tout cheval acheté à un pro peut être rendu en déans les 2 ans de son achat en cas de problème!Les 6 premiers mois, c'est à charge du vendeur de prouver que le cheval était en bon état et OK pour l'usage convenu.Après 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait un soucis avant l'achat.Donc si sur le contrat, il est indiqué cheval de loisir et de balade,et que le cheval en question est dangereux en extérieur, alors là oui, l'acheteur peut rendre le cheval qui ne convient pas à ce qu'il voulait.C'est un gros résumer, mais voila la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweet-Luna 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Oh Paloma et Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Ben moi, je trouve que ca manque de photos, rien que par curiosité parce que j'adoooooore les appalooses et alors les croisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ptiteblue a écrit:Venoch-Scary a écrit:Simple question, pourquoi tu fais avec contrat & facture?Ben c'est un contrat de vente.Machin chose déclare vendre machin chouette à bidule.Et les 2 signent, en double exemplaire.Comme ça, pas de dsicussions possible!J'ai fait ça pour mon poulain, j'ai indiqué que l'acheteur n'avait pas fait de visite véto, que le poulain avait une blessure à la tête et qu'il était au courant.Même si en tant que particulière je n'ai rien à craindre.Mais une nouvelle loi européenne est sortie, tout cheval acheté à un pro peut être rendu en déans les 2 ans de son achat en cas de problème!Les 6 premiers mois, c'est à charge du vendeur de prouver que le cheval était en bon état et OK pour l'usage convenu.Après 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait un soucis avant l'achat.Donc si sur le contrat, il est indiqué cheval de loisir et de balade,et que le cheval en question est dangereux en extérieur, alors là oui, l'acheteur peut rendre le cheval qui ne convient pas à ce qu'il voulait.C'est un gros résumer, mais voila la raison.Ha oui, dans ce sens là, ok je comprends, vu que j'ai fait pareil avec scary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 les photos sont là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Si mon fils avait 3 ans de +, je me serais certainement laissée tentée par Pat pour lui. . Qu'est-ce qu'il a l'air beau et gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayga 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Et moi je craque pour Splash magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Hum la belle Cacharel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pompom a écrit:Et moi je craque pour Splash magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Paloma et splash m'ont tapé dans l'oeil... dommage qu'on soit quelque mois trop tôt pour un achat sinon je serais venue faire une ptite visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 nikiline a écrit:Hum la belle Cacharel Oh oui, elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pat est sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi j'adore Splash! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 sourir naturel a écrit:Moi j'adore Splash! moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Fan-fan a écrit:Pompom a écrit:Et moi je craque pour Splash magnifiqueSublime Je craque ! Un comme ca, d'ici qq années ce serait parfait ! Il a l'air doux, gentil, et qu'il est beauuuuu ! La taille idéal adulte en plus puisque je ne suis pas super grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Savanne version bouboule en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pat avec son pote Bob si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan06 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 nikiline a écrit:Hum la belle Cacharel 0000000 magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leasan 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Pat et splash Je ne peux que conseiller les chevaux de Miss, ma jument vient de chez elle et c'est une petite merveille. Super bien éduquée et un mental extra (et super belle en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 On patiente encore quelques années pour Walabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Splash est spledide, malheureusement projet bébé et maison devront passé avant l'achat d'un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 carla79be a écrit:On patiente encore quelques années pour Walabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Leasan a écrit:Pat et splash Je ne peux que conseiller les chevaux de Miss, ma jument vient de chez elle et c'est une petite merveille. Super bien éduquée et un mental extra (et super belle en plus)merci ma belle, c'est vrai que tu as pas choisi la plus moche non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 oh cacharel elle me fesai deja crque a ca naissance mais pas dans mais projet pour l'instant de racheter un autre pour moi snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Voilà, ma décision est prise et CACHAREL restera encore un peu avec nous pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites