lie-and-coZ 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Mon cheval a fait depuis peu la découverte des miroirs dans la piste...Et contrairement aux autres qui s'en foutent...Lui il se bagarre sans cesse avec... :suspect: Il lui fonce dessus, tente de le mordre, se cabre et essaye de l'assommer à coup d'antérieur... Il se lance plein galop, les oreilles couchées pour lui foncer dessus...C'est un véritable spectacle !!* Et vous, vos chevaux réagissent comment ???* Comment pensez-vous qu'ils interprètent la notion de reflet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi, venoge, elle s'est vu une fois de le miroire. Elle avancait dessus l'air de dire "bah, qu'est ce que c'est" vraiment les oreilles en avant & la tête sur le coté. mais rien de plus.Mon chien, il s'est vu une fois dans le miroire, on a du le décoller tellement qu'il devenait agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Alala ca doit être flippant n'empêche...Le miroir est hors de portée j'espère? tu n'as pas peur qu'il se blesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Maio a écrit:Alala ca doit être flippant n'empêche...Le miroir est hors de portée j'espère? tu n'as pas peur qu'il se blesse?Oui en effet c'est flippant....Il reste tjs à une certaine distance de son ennemi juré... On ne sait jamais... Je ne m'éloigne pas non plus car effectivement.... il pourrait se blesser...Le plus étrange c'est que même monté il réagit.... Avant de travailler on marche tranquille, rênes longues... Et il lui arrive de démarrer comme une bombe et de foncer vers le miroir... Une fois dans son boulot.... Il bosse.. heureusement... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Venoch-Scary a écrit:Moi, venoge, elle s'est vu une fois de le miroire. Elle avancait dessus l'air de dire "bah, qu'est ce que c'est" vraiment les oreilles en avant & la tête sur le coté. mais rien de plus.Mon chien, il s'est vu une fois dans le miroire, on a du le décoller tellement qu'il devenait agressifHeureusement, mon chien ne réagit pas sinon j'me dirais que tous mes animaux sont dingues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ils ne sont pas dingues, ils n'ont juste pas conscience d'eux-meme.Un peu comme toi quand tu naits, il te faut apprendre que tu appartiens à l'espere humaine. Les chevaux aussi apprennent qu'il appartiennent à l'espece cheval, mais n'a pas spécialement conscience de lui, de ce qu'il est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 sourir naturel a écrit:Ils ne sont pas dingues, ils n'ont juste pas conscience d'eux-meme.Un peu comme toi quand tu naits, il te faut apprendre que tu appartiens à l'espere humaine. Les chevaux aussi apprennent qu'il appartiennent à l'espece cheval, mais n'a pas spécialement conscience de lui, de ce qu'il est.Je disais dingue dans un sens ironique bien entendu....Je me demande comment il va évoluer face à cette situation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Oui surveille le bien parce que j'imagine pas le carnage que ca pourrait faire s'il lui prenait l'idée d'attaquer réellement et d'aller taper ses antérieurs dans le miroir...Ca fait combien de temps qu'il a découvert les miroirs?Espérons qu'il s y habitue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Bientôt un mois ....Mais quand je vois ses réactions je me demande si "il joue" où si il prends vraiment ça pour une menace... Car il peut se déchainer devant puis passer à vrmt autre chose sans le moindre soucis pour revenir "attaquer" quand il en a envie... Drôle de biess..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Comme le dit Marie (opium), un animal n'a pas conscience de son image.Dans le cas de mon chien, ses premiers reflets dans le miroirs l'ont perturbée, elle reniflait, cherchait, allait voir derrière espérant trouver un chien, et ce qui a fait qu'elle a commencer à comprendre que c'était elle c'est grâce à nous.On l'enlaçait devant le miroir et elle a fait le lien entre l'image qu'elle voyait de nous dans le miroir (image qu'elle connait) et le fait qu'on était pourtant entrain de la serrer dans nos bras. Donc je suppose qu'elle a déduit que le chien qu'elle voyait c'était elle.Depuis quand on est devant un miroir elle ne se regarde pas elle, mais nous regarde.Ton cheval ne te regarde pas via le miroir? Il faudrait aussi qu'il arrive à faire le lien. à moins que comme tu dis c'est un jeu pour lui que de faire l'imbécile devant...Mais d'après moi s'il a ce comportement c'est qu'il pense que c'est un autre cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pour anecdote, ça me fait penser à une émission que j'avais regardée "Bienvenue dans ma tribu" ou des Français vont intégrer des tribus partout dans le monde.Une française à un jour tendu un miroir à une dame de la tribu qui n'a pas supporter se voir...elle ne s'était jamais vue avant cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 avec les "vrais" chevaux , il est comment ? agressif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DORA011 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 j'ai tjs entendu qu'il ne fallait jamais lacher un cheval dans un manege avec un miroir qui n'a pas de rideau dessus hors moment monté justement a cause des risques qu'il se blesse et j'ai entendu une histoire qui m'a fait froid dans le dostu n'as pas la possibilité de recouvrir le miroir quand tu le laches? parce que s'il lui venait l'idée de réellement attaquer cet autre qu'il voit dedans j'imagine les blessures que ca pourrait engendrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est bizzare que les animaux aient des réactions si différentes: ma jument regarde voire sursaute quand elle se voit passé sur une vitre, je suis persuadée qu'elle croit que c'est un autre cheval, mon chien si il n'est pas chez lui grogne et se jette sur les miroirs, et mon chat se regarde, et lui je pense qu'il a conscience que c'est une image et pas un autre chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 On met encore des "vrais" miroirs dans les pistes? C'est connu pour les chevaux qui dépriment au boxe, il suffit de mettre un miroire (incassable bien sur - genre plexi) pour qu'ils se sentent moins seuls. Pour eux ce qu'ils voient c'est un autre cheval. Mais comme le dit Petit Matin, il doit pas être très sociable avec les autres chevaux... Faut dire que le stupide cheval dans le miroire fait les mêmes grimaces que lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Agressif non.... Dominant oui....Ce n'est pas un "vrai" miroir...Il reste tjs à une distance de "sécurité" de cet animal qui le provoque.. vu que quand il fait son air méchant l'autre aussi !Quand je suis avec lui par contre aucune réaction il s'en fiche... Il nous regarde et basta...C'est pour ça que je me demande si au fond..; ce n'est pas "jeu" pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 c'est plutôt que quand tu es avec lui il se sent protégé ; en selle déjà moins ...si c'est autorisé (quitte à nettoyer après) , j'étalerais de son crottin sur le miroir , à hauteur de ses naseaux ; il va reconnaître son odeur et comprendra que ce n'est pas un étranger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites