Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Blessure au garrot

Messages recommandés

Mon cheval a une blessure au garrot. Je pense que c'est du au frottement de sa couverture.
Ca n'a pas saigné, mais on voit le peau rose sur 3-4cm.
Je lui enlève sa couverture des que possible et lui mets de la creme (style néocutigénol et laesidine) mais rien n'y fait car des que je lui remets le frottement recommence, et sa peau devient rose vif.

Que faire ? Je pensais essayer de lui mettre un pansement avec une grande compresse sur laquelle je mettrais plein de creme qd je lui mets sa couverture, mais cela va-t-il tenir sur ses poils ??...
Qqn a-t-il une idée pour éviter un tel frottement ? Je ne voudrais pas que ça empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de mettre la crème et ne plus mettre de couverture dessus afin que ça puisse cicatriser.
Si il est rasé, essaie d'attacher sa couverture un peu plus bas que la blessure, sinon, tu n'y arriveras jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne va pas te faire plaisir, mais changer ta couverture car la coupe ne lui convient pas...

Il y a 3 ans Maud m'a dit la même chose, ça ne m'a pas plu sur le coup, mais je l'en remercie encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval fait ça aussi chaque année, malgré que les couvertures sont tops ajustées pour lui, ne bougent pas, c'est une sensibilité chez lui et le pire son garrot n'est pas rasé, alors ce que je fais je mets un sous bandage de repos sur son garrot que je rabats en partie sur le dessus de sa chemise, et ça ne pose aucun soucis, le rosé ne s'ouvre pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que mettre un vieux mouton-sous-selle assez épais dont tu aurais coupé un trou de la forme de la blessure serait pas mal, à mettre sous la couverture, mais je n'ai encore jamais testé et c'est une idée qui vient de me venir lol (je suis imaginative :idea: ).
ca éviterait les frottements, et permettrait à la crème de rester.

sinon totalement d'accord avec Darestime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos conseils !
Je vais essayer le système de Tiff.
Et je vais voir si je n'ai pas une autre couverture à lui mettre, je pense que celle ci est un peu grande, d'ou qd il marche avec en prairie, elle recule et donc ca frotte. Mais bon vu que je n'ai le petit que depuis mai et qu'il a ses fesses plus haute que son garrot, et donc qu'il grandit encore, je n'ai pas encore investit dans une "bonne"couverture. Embarassed
Ne t'inquiète pas Darestime, je ne t'en tiens pas rigueur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a identiquement la même blessure et l'a déjà eu l'année passé, je fais comme tif un sous bandage ça évite la plaie a vif, l'année passé j'ai du attendre qu'il n'ai plus de couverture pour que ça repousse "blanc évidement";
je déconseille la protection épaule, cette année je lui en ai mise une en me disant que ça protègerait le garrot et bien maintenant il a tout son dos sur dix cm ou il n'a plus de poil, en fait l'élastique fesait du rebrousse poil et lui arrachait petit a petit ses poil au dos, je ne lai vu que lorsque je l'ai raser, l'angoisse car ça va surement repousser blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des crèmes qui évitent ca ^^

j'en ai une mais c'était pour grosse brulure ( mon cheval s'est arraché un bon morceau de peau sur la tête) mais c'est un tube qui coute assez cher ( je sais plus le nom qlqe chose genre nutricare)

sinon y a la baume de warendorf qui est un produit pour les blessures et gales de boues ect.. ca marche assez bien Smile

mon cheval s'est fait une blessure sur le chanfrein , j'ai mis sa, ca repousse doucement mais aucun poil blanc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
y a des crèmes qui évitent ca ^^

j'en ai une mais c'était pour grosse brulure ( mon cheval s'est arraché un bon morceau de peau sur la tête) mais c'est un tube qui coute assez cher ( je sais plus le nom qlqe chose genre nutricare)

sinon y a la baume de warendorf qui est un produit pour les blessures et gales de boues ect.. ca marche assez bien Smile

mon cheval s'est fait une blessure sur le chanfrein , j'ai mis sa, ca repousse doucement mais aucun poil blanc Smile


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couds une peau de chamois naturelle (tu en trouves en grande surface) à l'endroit du frottement. Attention, pas de peau de chamois artificiel ou imbibée de produit.

J'ai déjà testé sur des zones à vif dûes à de la gale d'été. J'étais en plein cercle vicieux, il fallait que je mette une couverture pour éviter les piqures et quand je mettais la couverture, les plaies suintaient.

C'est miraculeux car c'est peau contre peau et la peau respire. Les poils sont repoussés et puis j'ai décousu les morceaux de peau quand les poils avaient repoussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes !

Tif j'ai suivi ton conseil et ca marche (enfin jusque maintenant ! ) Le sous bandage reste en place et la blessure est moins à vif, ca commence même à cicatriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la blessure ne cicatrisait pas, j'ai demandé à mon véto d'y jetter un oeil lorsqu'il est venu les vacciner.

La blessure n'est plus à vif mais les poils ont du mal à repousser.

Il m'a conseillé de mettre de l'argile dessus pour que ça aide à former une croute "plus solide".

Je n'avais jamais entendu qu'on mettait de l'argile sur une blessure, qqn l'a déjà fait ?

J'espere que ca va vite guérir car j'ai peur de le remettre en route, apres 3mois de repos, et que le frottement avec le tapis ne fasse réouvrir la plaie à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Comme la blessure ne cicatrisait pas, j'ai demandé à mon véto d'y jetter un oeil lorsqu'il est venu les vacciner.

La blessure n'est plus à vif mais les poils ont du mal à repousser.

Il m'a conseillé de mettre de l'argile dessus pour que ça aide à former une croute "plus solide".

Je n'avais jamais entendu qu'on mettait de l'argile sur une blessure, qqn l'a déjà fait ?

J'espere que ca va vite guérir car j'ai peur de le remettre en route, apres 3mois de repos, et que le frottement avec le tapis ne fasse réouvrir la plaie à nouveau...


Oui l'argile marche bien, j'était assez perplexe quand j'ai vue une femme a l'ecurie mettre de l'argile sur une blessure, mais en une semaine, les poils commencaient a repousser ... et Brun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets de l'argile sur les plaies... autant pour les chevaux que pour les humains. (Expérience avec une blessure en Afrique qui s'infectait...en 3 jours il n y avait plus rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...