Baccardy 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Depuis quelques jours je remarque que Vic semble "éteinte" On vient de fermer les prés pour qu'ils restent dans un état correct pour l'été prochain, et on dirait que ma Boulette supporte mal le changement.Avant elle allait la 1/2 journée dehors, mais comme je disais ce n'est plus possible.Actuellement elle est montée 1h le mardi et le samedi par ma 1/2 pension, et max 45 min. 2x/sem pour ma part, et régulièrement je remplace une session montée par un session de travail à pied. Quand je ne viens pas, le gérant la lâche en piste.Mais là, on dirait qu'elle met un pied devant l'autre juste pour me faire plaisir Elle ne rechigne pas vraiment, dimanche on a même re-sauté 90 cm et tout s'est bien passé mais ... elle manque de vie quoi.Quelqu'un d'autre constaterait la même chose avec sa monture? Que faire pour l'aider à surmonter ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 essayer déjà qu'au box elle soit près d'un copain de pré qu'elle apprécie ... sinon c'est assez classique , certains chevaux détestant cette vie ennuyeuse deviennent agressifs, d'autres dépriment ... c'était comme ça les autres années ? si non , voir quand même qu'elle ne couve pas quelque chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Toons ne supportait pas l'enfermement et déprimait très fort en hiver. En attendant de lui trouver un endroit où il pouvait sortir au moins la journée été comme hiver, je le lachais en piste le matin, puis j'allais le balader en main grignoter de l'herbe tous les jours au moins une demi heure et je le travaillais minimum une heure, ce qui n'était pas idéal pour un 3 ans et demi... et malgré ça, il a commencé les allergies respiratoires, sans oublier tous les problèmes locomoteurs dus au fait d'avoir été travaillé trop, trop tôt mais ça c'est une autre histoire. Mais j'avais l'avantage de travailler sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 En fait c'est la première année où elle a eu vraiment l'occasion de passer tout l'été dehors (24h/24) et sortir en pré tous les jours depuis mi-septembre.Avant elle sortait seulement 3 à 4h/jour en été et 1 à 2h/jour l'automne, partage des prés oblige.Pensezvous que ça joue sur le fait que sa nonchalance soit plus marquée? Ou mon programme de travail serait-il excessif? Elle a 15 ans, c'est une jument de loisir surtout, quoique j'aimerais refaire quelques petites sorties en concours l'an prochai en dressage.J'en connais qui bossent bien plus que ça mais bon, un chval n'est pas l'autre ..J'ai remarqué aussi qu'elle s'était remise à tiquer, je pense lui acheter un jouet histoire de lui changer un peu les idées.Elle est dans un couloir où il y a pas mal de passage déjà.Niveau copains, il y a bien des chevaux avec qui elle s'entend, mais aucun avec qui elle ait une relation particulière :-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Le fait qu'elle tique montre qu'elle fait de l'acidité (voire un petit ulcère) du à la transition non seulement vers le boxe mais vers une alimentation différente. Assure-toi qu'elle ait assez de foin. Si elle est comme les miens, les jouets ne vont pas changer grand chose.Il n'y a que toi qui peut dire si son programme est adapté à sa condition physique - certains chevaux sont vieux à 15 ans, d'autres au contraire sont en pleine forme. Mais ce qui est sur c'est que si tu diminues l'intensité il faudra remplacer cette occupation par autre chose. Le revers de la médaille quand on leur offre une vie plus adaptée c'est qu'ils ont d'autant plus de mal à retourner à une vie d'enfermement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Pour l'acidité je ne sais pas, elle a toujours tiqué en box, de façon plus ou moins intense suivant les écuries et ses voisins de boxes .. Mais c'est vrai que dans la dernière écurie elle avait le foin en 3x, je vais demander si c'est possible de faire le même ici.Bah elle a 15 ans mais n'a fait que 2 saisons de concour en 80 cm y a 10, puis 2 ans de horse-ball petit niveau, puis 4 ans de pré, puis 3 ans léger à 2 cours semaine, puis voilà ... je crois pas qu'on puisse la trouver vieille quoi :p (aucune boiterie ou maladie entretemps, sauf la gale de boue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Pour ma jument aussi, c'était la première année qu'elle pouvait bénéficier de la prairie 24h/24h.. et lorsqu'il a commencé à vraiment faire mauvais et qu'on a du les rentrer pour la nuit.. C'était la catastrophe, une vraie furie, elle ne supportait plus d'être enfermée..Pourant, petite écurie de 4 chevaux avec boxs où ils se voient en L et vue sur les champs et prairies.Il a fallut attendre qu'il fasse vraiment froid froid pour qu'elle comprenne qu'elle était mieux à l'abri du vent (pas d'abri dans les prairies) pour qu'elle revoit le box sans y voir un moment désagréable.Pour ta jument, on dirait vraiment que la solitude et l'enfermement l'atteigne plus facilement peut-être qu'un autre.Aucune prairie tout près de ta pension pour éventuellement la louer et l'y mettre 1 ou 2 fois par semaine avec un autre cheval?Ca lui ferait bcp de bien ou changer de pension pour qu'elle puisse sortir quelques heures tout de même.Depuis que j'ai changé ma jument de pension pour cette raison, je la vois dix fois mieux dans sa tête, dans son physique, c'est le jour et la nuit. Elle vit une vie de cheval et c'est ce qu'il lui faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites