Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidam

PRE et Lusitaniens avis aux connaisseurs!

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir!

Je n'y connais pas grand chose en ibériques, d'où mes questions!
Que pensez d'un cheval origine yeguada militar? J'en vois des tonnes, est-ce un indice de qualité?
Quels sites intenet me conseillez vous de visiter (élevage, forum, site plus généraliste)?
A quoi faire attention? Les arnaques les plus courantes?

Merci

Tidam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire va dans un élevage et ne prends pas le premier venu trouvé dans les petites annonces. Souvent (mais pas toujours) le chevaux exportés de leur pays d'origine et à un prix abordable chez nous le sont car pas assez bon pour eux. Chevaux soit ayant des problèmes de locomotion, d'aplombs soit ayant des problèmes de caractère. Mais bien sur tu peux toujours tomber sur l'exception qui confirmera la règle.

Et pour le même prix il me semble que tu trouveras un lusi avec une qualité plus élevée qu'un PRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Orev: merci pour tes conseils. On est au début d'un cheminement de réflexion. J'ai une copine qui en vend un, je dois aller le voir demain. Je compte en apprendre un peu plus. Mais clairement je ne m'arrêterais pas au 1er vu. C'est avant tout une question de feeling (en plus du côté vété of course).

@Auré: Je ne sais pas , je suis en pleine remise en question, je te Mpétiserai tt ça!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu savoir exactement pour ma part j'ai un petit élevage amateur de PRE et de Lusi,
donc tu peux m'envoyer des questions j'essayerais d'y répondre,
mais bon maintenant je connais pas tout et de loin je dirais même on en apprend encore tout les jours ,
donc plus tu te renseignes et mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster