Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tidam

PRE et Lusitaniens avis aux connaisseurs!

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir!

Je n'y connais pas grand chose en ibériques, d'où mes questions!
Que pensez d'un cheval origine yeguada militar? J'en vois des tonnes, est-ce un indice de qualité?
Quels sites intenet me conseillez vous de visiter (élevage, forum, site plus généraliste)?
A quoi faire attention? Les arnaques les plus courantes?

Merci

Tidam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire va dans un élevage et ne prends pas le premier venu trouvé dans les petites annonces. Souvent (mais pas toujours) le chevaux exportés de leur pays d'origine et à un prix abordable chez nous le sont car pas assez bon pour eux. Chevaux soit ayant des problèmes de locomotion, d'aplombs soit ayant des problèmes de caractère. Mais bien sur tu peux toujours tomber sur l'exception qui confirmera la règle.

Et pour le même prix il me semble que tu trouveras un lusi avec une qualité plus élevée qu'un PRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Orev: merci pour tes conseils. On est au début d'un cheminement de réflexion. J'ai une copine qui en vend un, je dois aller le voir demain. Je compte en apprendre un peu plus. Mais clairement je ne m'arrêterais pas au 1er vu. C'est avant tout une question de feeling (en plus du côté vété of course).

@Auré: Je ne sais pas , je suis en pleine remise en question, je te Mpétiserai tt ça!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu savoir exactement pour ma part j'ai un petit élevage amateur de PRE et de Lusi,
donc tu peux m'envoyer des questions j'essayerais d'y répondre,
mais bon maintenant je connais pas tout et de loin je dirais même on en apprend encore tout les jours ,
donc plus tu te renseignes et mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,quel prix faut il compter environ pour un hongre PRE de 5 ans,qui fait juste de la balade et travail de base en piste?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,moi j'ai payer le mien 2500 euro étalon de 3 ans pp non débourée née en belgique parent visible , mais j'ai été en voire un paquet avant de prendre lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Yeguada Militar, c'est un peu comme les Haras Nationaux en France. Donc oui en général des reproducteurs d'une certaine qualité, de moyens à très bons.
Mais ça ne veut pas dire grand chose non plus. Souvent les vendeurs citent des élevages que l'on retrouve dans les papiers, parfois relativement loin. Donc à voir les papiers exacts et l'importance de la lignée.
Le plus important de toute façon c'est le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangou a écrit:
bonsoir,quel prix faut il compter environ pour un hongre PRE de 5 ans,qui fait juste de la balade et travail de base en piste?
merci Wink


Chez des marchands "bas de gamme", tu trouveras ça à moins de 5000 mais ...
Pour le reste, tu arriveras entre 5000 et 10000 voire même facilement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En PRE, je ne m'y connais pas, mais si tu as des questions sur le lusitanien, je veux bien essayer de t'aider :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile, facile les recherches. Mais je m'y attendais.
Pour le moment je reste sur les PRE, ils correspondent plus à ce que je cherche, mais cô dirait l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne chengent pas d'avis.
De toute façon avec la météo actuelle, il n'est pas aisé d'organiser des visites-essais, ts les vendeurs et éleveurs n'ayant pas de piste couverte. On en profite donc pour étofer nos connaissances et se renseigner dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un PRE et je ne le regrette pas. Moi je trouve que le prix des lusi est souvent plus élevé et pas toujours pour de meilleurs qualités. Tu pourra trouver un très bon PRE pour un prix convenable comme un lusi, le tout est de bien chercher.

Je te conseil aussi d aller plutôt voir dans les élevages ici ou chez des particuliers ou si tu sais aller au portugal ou en Espagne mais ne prend pas un cheval importé, comme dit plus haut, ce sont souvent des chevaux qui ont des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...