Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro 261291

Question: cheval "dé musclé" !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mon cheval vient de changer de pré, et j'ai l'occasion de m'en occuper plus souvent. J'avais donc décidé de reprendre un travail léger avec lui, afin de pouvoir lui "redonner" une certaine condition physique, dans le but partir en balades et travailler très peu en piste l'été.

Mais, hier, à son arrivée, j'ai constaté qu'il était complètement "dé musclé" (dos creux, etc etc). Sachant que je ne peux pas monter pour le moment (opération du dos), je me suis immédiatement dit que j'allais le longer, afin qu'il retrouve sa condition.

Seulement, je me pose des questions; à partir du moment où je ne l'ai plus vu depuis 1 mois et demi et qu'il y a donc un mois et demi, il n'avait encore aucun signe de "dé musculation" (excusez mon français), dans le sens où il n'avait pas le dos creux, ni quoi que ce soit (oui, c'est son dos qui me choque le plus). Et que mtn il a une prairie en pente (ce qu'il n'avait pas avant), et que je voudrais juste faire un peu de balade à partir du mois de mars... Si je tiens compte de tout ça, est-ce vraiment utile de le longer ?

Je me pose cette question, car il faut aussi savoir que c'est un cheval qui a été gravement blessé à un postérieur, donc la longe n'est pas idéale pour lui, d'autant plus, qu'il n'a donc plus bossé depuis un moment...

Enfin, ma question est: "Que dois-je faire pour le remuscler ?" (Dois-je faire quelque chose, n'est-ce pas utile (la prairie en pente va suffire ?!), si je dois faire quelque chose pour l'aider, que dois-je faire ???)

J'espère avoir été suffisamment explicite (je me rends compte que non, mais je ne sais pas comment formuler ça différemment...), merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans un premier temps la prairie va faire son boulot.
En endurance pour muscler le cheval on travaille au pas en pente... connaissant bien le pré, je pense que pour le moment ca suffira.
Pour lui remontrer l'exérieur (connaissant aussi son passé récent) tu peux faire des petites balades à pied! En plus la ville est plutot calme du côté où tu es!
Moi perso, pour faire bouger un peu Opium l'hiver je le longe 1x sem en légère pente. Donc pour moi tu pourrais faire ce travail vers janvier-février.
Après tu peux partir faire des petite balades au pas, et augmenter progressivement le temps.
Et puis l'hivers est plutot rude par chez nous!

Je pense que pour le moment il faut qu'il retrouve une nouvelle condition, aussi bien mentale que physique et qu'il retrouve sa complicité avec toi.
Après tu aviseras, mais je pense vraiment que jusque février, ca ne vaut pas la peine de faire un planning de travail... car avec la neige tu seras toute facon ennuiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...