Alouette111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Pour diverses raisons j'ai du ramener mon poney à la maison vers le 25aout et malheureusement, c'est juste maintenant que la piste est praticable ... Enfin plus depuis qu'il a neigé ! Elle prend 15ans en avril, je ne pense pas qu'elle ait eu bcp d'interruption de ce type dans sa vie ... C'est un vrai poney de sport qui avait l'habitude de travailler très régulièrement ... J'ai fait quelque promenades sur tout ce temps ... Est ce que son age pose soucis pour redémarrer après 3gros mois ? Dès que mon cheval est vendu je la remet en manège (3pensions ça fait bcp ! ) Elle n'a pas fait un jour de box depuis et a profité de la prairie quotidiennement, elle est encore en pleine forme car je l'ai lachée il y a une semaine dans la piste pour retester le sol et elle a passé peu de temps avec les 4pieds au sol ! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je ne mis connais pas vraiment mais je me suis occupée d'une jument qui n'avait plus travaillée depuis 6mois et elle avait 17 ans mais malgré sa sa proprio la refais travailler progressivement , je pense que si elle retravaille tout en douceur malgré son âge sa ne devrais pas poser de problème , maintenant ses mon avis mais je vais laisser la place à des gens un peut plus expérimenté que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Ma jument a plusieurs fois été arrêtée pendant de plus ou moins longues périodes. Reprendre le travail ne pose aucun problème mais doit être fait très progressivement, tant dans la durée du travail que dans son niveau de difficulté.Même si elle est en pleine forme, elle aura sans doute perdu de la condition physique et du muscle il faut donc recommencer par un peu de travail de base et voir comment elle va réagir.Prends ton temps, mais toi seule la connait tu sentiras bien vite si quelque chose ne va pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je suis dans la même situation que toi mais reprise après 1an de repos...je songe à remettre gentiment à la longe, séance montée au pas et puis progressif comme une jeune cheval quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites