Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Qui a un âne ici ?

Messages recommandés

Je viens d'acheter une anesse et elle arrive samedi...mais c'est la 1ère fois que je vais avoir un âne alors j'ai qqs questions Razz

- niveau parage , c'est comme un cheval ? tous les 3-4 mois ?
- elle va vivre non stop dehors en prairie avec abri ...elle a besoin d'une couverture si on annonce du gros gel comme l'année passée ?
- je suppose que l'alimenation est à surveiller ...du foin à volonté est suffisant ? ou elle peut recevoir une poignée de grain par jour histoire de l'occuper tant que Quibus mange sa ration?
- Vermifuge 4 fois par an ? ça pèse combien un âne ? 200kg ? c'est une croix de st andré .
- Vaccin ? idem que un cheval ? grippe tétanos ?

Mon fermier me dit que les ânes sont des " saloperies " , que ca ne respectent absolument pas les clotures ? vrai ?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Salut,
si tu veux je vends un livre sur les ânes !!!!!!!!!!!!
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de livres , je préfère 100x les conseils des proprios d'ânes et les expériences personnelles.
merci qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eut plusieurs anes leur pire probleme c'est l'humidité pour leur pied et leur braiement si tu as des voisins!!!!!!sinon c'est sympa comme bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de questions .....

Tracasse. Soigne ton ânesse comme tu soignerais un shetland : Surtout pas d'abus alimentaire sous peine de fourbure. L'âne est un animal d'Afrique et en Afrique, il n'y a rien à manger.
Laisse faire la nature concernant le poil et pas besoin de couverture. Même s'il pleut, s'il neige ou qu'il gèle.

Pour le reste : maréchal, vermifuges, vaccins, c'est pareil.
Question vermifuge, sois vigilante dans la régularité car l'âne est souvent porteur du vers du poumon. Il ne développe pas de symptôme. Mais le cheval peut en mourir.... Donc, ne pas zapper les vermifuges.
Doses : comme un cheval : tu vises un rien + haut.

Le "Croix de St André " n'est pas une race mais un gène. Ma jument est une "Croix de St André"...


Si tu veux des réponses quand à l'éducation d'un âne, comprendre que c'est pas une saloperie du tout et qu'ils sont parfois bien plus "capables" que les chevaux, tu peux t'inscrire et poser tes questions là : http://lepreauxanes.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a notre cadichon national chez nous. Je peux te dire que jamais il n'a vu une couverture... D'ailleurs, ils ont un poil bien différent de celui du cheval, bien plus dru, épais. Les mues sont un peu décalées aussi chez lui.

Question parage, la je ne saurais pas te dire car c'est JP qui s'en occupe, mais ce n'est pas très souvent chez Chonchon.

Par contre, les vermifuges, c'est beaucoup plus que les chevaux, j'ai en tête tous les 2 mois, car ils sont plus porteurs que les chevaux et ils risqueraient de refiler des saletés à ton doudou.

Te souhaite plein de bonheur avec la miss. Chez nous, c'est un ptit clown :geek: qui ne se lasse pas des bêtises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

en fait , je ne sais même pas comment elle est.Le marchand m'a juste dit " grise , avec la croix de st andré ".
Je n'en sais pas plus...surprise samedi.de tte façon , belle ou moche , elle revient avec moi car sinon elle va finir en saucisson silent

je suppose , que ne connaissant pas son passé , je peux la vermifuger dès son arrivée ?
pour finir chez le marchand , je doute qu'elle soit en ordre niveau vaccin et vermifuge...

merci Joe , je vais aller m'inscrire de ce pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as acheté un âne sans le voir ??? Shocked
J'espère que tu ne t'es pas fait rouler.... sur tous les plans.


Le poids varie de 100 à..... 500 kg pour un âne d'1m80 Very Happy

Généralement, les ânes communs, (les petits gris) font +/- 200 à 250 kg. J'en ai 2 et je vermifuge pour 280 kg 3 X l'an et à 350 kg en hiver (vermifuge larves enkystées et tænia).

Question parage, attention : un âne ne se pare pas comme un cheval. Les aplombs sont totalement différents (pied droit, limite "bot") et il faut que le maréchal respecte cela.

Pour te rassurer, une ânesse brait peu comparé un un mâle. Pas de risque avec les voisins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui achetée sans la voir...c'est qqn d'une association qui l'a réservée pour moi.
Je m'en fou un peu de à quoi elle ressemble , je voulais juste sauver un âne et trouver une compagnie pour mon vieux cheval qui est seul en prairie...oui je sais c'est un peu de la folie mais bon, ce n'est pas mon 1er sauvetage donc je sais à quoi m'attendre.De tte façon le marchand m'a dit que si elle convenait pas , aucun souci pour ne pas l'acheter.Si c'est pas moi qui l'achète , il la vend à un boucher donc il n'y perd rien .


Niveau voisin , je n'ai pas grand monde car je suis à côté d'un...cimetière Laughing et je n'ai que 2-3 maisons qui longent ma prairie sur un des côté.

je vois justement mon maréchal lundi , je lui en toucherai un mot , merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Croix de St André " n'est pas une race mais un gène. Ma jument est une "Croix de St André"...


si je comprends bien c est un gène qui dessine la croix sur la robe d un ânes ou d un cheval ?
et cela peut arrivé dans n importe qu elle race par exemple même chez les haflingers ?
c est accepté dans les robes des races de chevaux ?
et en général ce gène est juste plus présent chez les ânes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement les anesses braient moins sauf par gourmandises pour quemander ,bah comme tu habites pres d'un cimetiere elle ne saurat pas reveiller les morts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la miss est-elle arrivée à bon port malgré les conditions météo de merde (on peut le dire)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...